rudelle

RAGP la 29 ème.....

Messages recommandés

Chez nous aussi il commence à faire sacrément beau....

J'ai commencé la colimation du secondaire puis du primaire au lazer hier soir...si on pouvait la peaufiner un chouya...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le transport il sera bon de le faire de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien voilà la solution je n'y avais pas pensé, les dos d'ânes pour faire la collimation c'est parfait et pas cher ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cuit (enfin les cannelés)
J'arriverai vers 18h30, le temps de me préparer psychologiquement à la choucroute, à mettre les jumelles dans la voiture, à m'habiller chaudement...

A tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le départ, je quitte le burau le temps de faire le plein à la banyole et zou en route vers Fayolle à toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau bestiau ton dobson Thierry...
Personnellement, pas sûr que je vois une grosse différence pour 5cm de plus... Je ne l'avais pas déjà vu entre mon dob300 et mon ex-Schmidt-Newton 254mm...
Idem pour la motorisation, ça apporte un plus pour les débutants, ceux qui s'adonnent au dessin, ou les "speedés" de la vie qui aiment jouer avec la zapette , mais de mon point de vue, je trouve que c'est gadget sur un dobson Aïe, pas tapé...
Je préfère de loin me coltiner une bonne recherche à la frontale, atlas stellaire en main et oeil rivé au chercheur plutôt qu'au Goto.
Ben ouais, j'suis plutôt en mode "retour aux sources" en ce moment

Pour ça que si un jour je passe à plus gros pour du visuel, ce sera soit un 400 ou un 500 modifié en serrurier pour un max de plaisir et un min d'encombrement, sans moteur, et facile à transporter dans des coins bien noirs...
J'ai un copain qui s'est fabriqué un 400 serrurier, ça le fait trop bien

Bon, z'avez des photos de cette 29e ?????

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe

Belle soirée que celle d'hier, comme d'habitude, Jacques et Fanfan nous ont choyé...

Bon, bah le gros à vu ses premières étoiles et ...

Je suis encore sur le cul (et je pense que les autres aussi)..

Contre toute attente, le 354 décoiffe pas mal face à un 300. et puis le Goto, il assure un max...

Je crois même que Cyrille a mis le feu à son matos en rentrant hier soir, histoire de se payer un 350 avec l'assurance... mdr

Sérieusement, tous ceux qui sont passés derrière l'oculaire on vraiment senti une différence flagrante avec le 300 de Fanfan.

Sinon nous avons passé une super nuit étoilée mais trop tôt gâchée par la brume qui s'est levée brusquement et qui nous a rincé le matos, d'ailleurs ça faisait longtemps que nous avions pas joué du sèche-cheveux sur les scopes... mdr

Nous avons bien pensé à toi...Une magnifique Choucroute, 3 gâteaux, des crêpes au rhum (ou des rhum aux crêpes...) j'ai même pas eu le temps de goûter aux canelés..

les photos devraient suivre je pense...

On recommence quand ?

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 06-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi, ne pas avoir goûté aux cannelés !!!!!!
Rhhhhooooo, tu m'déçois là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tss tss...
Le post du 30ème et ouvert depuis samedi soir... Je l'ai fais de chez Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était donc la 29ème...
Des amis de longue date se retrouvaient enfin, pour passer un moment sous le beau ciel du Périgord, et accessoirement autour d'une bonne table !

Choucroute pour tout le monde et magnifique ciel pour terminer.
Beaucoup d'humidité passée minuit, mais les passages de brume n'ont pas éclipsé les superbes objets du ciel d'hiver.

Le superbe 350mm Skywatcher de Thierry nous a tout simplement mis sur le cul !
Un Dobson sur monture entièrement goto avec suivi en prime... un véritable instrument de découverte pour le plus grand plaisir de tous.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos, merci Cyrille
Et la choucroute avait l'air rudement bonne et encore mieux que la précédente... rhhaaaahhh, quel dommage...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cyrille pour les photos, et merci Jacques pour ton accueil.
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant