rudelle 123 Posté(e) 4 septembre 2010 Alors les amis belle nuit ? bon je double tous le monde sur ce coup là....maintenant on prépare la 29 ème déjà... A+Jéjé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand bertin 0 Posté(e) 4 septembre 2010 [Ce message a été modifié par bertrand bertin (Édité le 04-09-2010).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille 3 Posté(e) 4 septembre 2010 Coucou à tous,Rahhhhhh Bertrand, c'est avec la CCD de Jacques ça ??? Parce qu'à 3h du mat, quand je suis parti, vous y étiez encore avec Thomas...Quelle belle nuit hein...Vivement la 29ème effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudelle 123 Posté(e) 4 septembre 2010 Whaooo ! première lumière de ta CCD Jacques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 3 253 Posté(e) 4 septembre 2010 La vache ça déménage grave....Ça déchire sa mère... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand bertin 0 Posté(e) 4 septembre 2010 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cg16ang 235 Posté(e) 4 septembre 2010 Ben elle est où l'image ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 3 253 Posté(e) 5 septembre 2010 Elle a été censuré.... :-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cg16ang 235 Posté(e) 5 septembre 2010 N'empêche, c'est pas cool pour ceux qui étaient pas là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 3 253 Posté(e) 5 septembre 2010 y en aura d'autres....Elle était vraiment belle si ça peut t'aider.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cg16ang 235 Posté(e) 5 septembre 2010 Au risque de paraître désagréable, si cette image a un caractère trop "confidentiel" pour paraître sur ce forum, je rappelle qu'il existe une liste en privé chez Yahourt...Christophe(en mode ours grognon...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 3 253 Posté(e) 5 septembre 2010 Allez je plaisante... Je sais pas pourquoi elle a été retirée cette image...Elle était peut être trop bien... Bertrand vient à mon secours ... Help..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand bertin 0 Posté(e) 5 septembre 2010 oui je suis la GRELOT bien je me suis tromper , je faisais bavais Rudelle et Jacques est propriétaire des ces images le principale est que la ccd marcher trés bien les images vont arriver bientôt Cyrille j'ai trouver la bague que tu me demander , bon dimanche Bertrand [Ce message a été modifié par bertrand bertin (Édité le 07-09-2010).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cg16ang 235 Posté(e) 5 septembre 2010 Et ben voilà !!!!Bon, ça valait le coup de la pleurer, elle est superbe cette NGC 6946 C'est fait avec quel instrument ??? Le C11 ???Elle a l'air de vraiment bien fonctionner cette petite caméra Jacques, tu vas bien t'amuser avec A+Christophe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 3 253 Posté(e) 5 septembre 2010 C'était pas celle là..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudelle 123 Posté(e) 5 septembre 2010 Ouep pas mal mais peu mieux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudelle 123 Posté(e) 5 septembre 2010 Chistophe c'est pas la bonne images l'autre s'était ngc 7331 en grand champ avec le quintet....alors c'est juste pour que Bertrand "frime" un peu avec sa nouvelle installation (heu le prend pas mal je paisante bien sur) un peu de sou sou un peu de pratique et voilà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand bertin 0 Posté(e) 5 septembre 2010 non elle a étais faite avec une atic 314 et la tec grelots voulais voir une image a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand bertin 0 Posté(e) 5 septembre 2010 ta encore rien vus jéjé que des bruts pas au point mais le meme 8300 et focale de Jacques [Ce message a été modifié par bertrand bertin (Édité le 05-09-2010).][Ce message a été modifié par bertrand bertin (Édité le 07-09-2010).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand bertin 0 Posté(e) 5 septembre 2010 se soir je vous en ajoute une trées bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 3 253 Posté(e) 5 septembre 2010 Putainnnnnn!!!! elle arrache grave sa mère comme dirait Jacques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fayolle 186 Posté(e) 6 septembre 2010 Et voilà, les 28è sont passées avec un bon casse-croute et un ciel favorable.Bertrand et Vincent ont commencé à mettre en place les éléments pour faire fonctionner la QSI, et Thomas a pris la suite samedi matin pour Prism.Le problème d'enregistrement est résolu, c'était le pare-feu qui posait problème..Maintenant, il faut que je me familiarise avec Maximdl, Prism, l'autoguidage hors axe... Je vais y aller doucement car c'est loin d'être simple pour moi.Les images postées par Bertrand ne sont pas faites avec la QSI mais avec une CCD ayant le même capteur. Je n'en suis pas encore là.Bon, il reste à fixer une nouvelle date parmi les prochaines nouvelles lunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry24 52 Posté(e) 6 septembre 2010 Vachement sympa les photos... je n'arrive pas au même résultat avec ma Webcam.. bizarre...mdrBOn alors, à quand la prochaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cg16ang 235 Posté(e) 6 septembre 2010 Salut Jacques,Pour Prism, une fois compris les principes de base du fonctionnement, ça roule plutôt bien Faudrait d'ailleurs que je m'y remette, si j'arrive à sortir de mon "hibernation" astro...A+Christophe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 3 253 Posté(e) 6 septembre 2010 Du côté d'Hautefort au cochon qui pète...Il suffit de trouver un terrain à proximité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites