prana

Pic Midi ,Reunion,Namibie,recherche sejour

Messages recommandés

Pic du Midi : Mes recherches n'ont données que la ferme des etoiles , avec des sejours aux max de 2 nuits .
MAIS ...faire 900km pour 2nuits ,et comme j'ai l'impression qu'en lisant des comptes rendus de sejours , que le ciel dégagé , n'est pas si fréquent (on est tres loin du Chili) .
Et de plus les séjours observations de nuit au T400 et T500 sont tous les 2 mois environ , et plusieurs tombent avec un PQ ou une PL ...donc adieu ciel noir révé et ciel profond

1) Y aurait il des sejours plus longs pour etre sûr de faire une nuit a l'oculaire ? (je suis deja monté au Pic de jour , donc je n'irai pas une 2eme fois que pour le panaroma, qui n'est plus le but)

2)Y a t il des volontaires pour cette virée ?

PS : Faudrait que je pose la question a Patrick Lecureuil , qui gèrerait les activités ? , mais pas sûr , et pas de mail

RECHERCHE aussi séjour en NAMIBIE ou REUNION (observatoire des Makes? ) ou TOUT AUTRE idee de sites de l'hémispere sud avec au moins un T400mm et un tres beau ciel noir austral et des personnes éventuellement interessées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ferme des étoiles propose des séjours de 5 jours il me semble... Sinon tu t'inscris à l'at60 et tu fais une mission d'1 semaine... Mais effectivement pour la météo c'est à peu près 1/3 de nuits dégagées, çà dépend des saisons...
Sinon si t'as les moyens la Namibie çà doit bien le faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pic du Midi propose des nuits, que nous animons pour eux, sur environ 220 nuits par an. Mais ces nuits sont plutôt destinées au très grand public. Nous utilisons le 400 et le 500 mm sur ces nuits dès qu'il fait beau.
La ferme des étoiles propose des week-end et des semaines, mais jamais pendant la pleine lune. Tu as les dates sur notre site : http://www.fermedesetoiles.com/ad_list.php?id_ssrub=15

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a JB et a Patrick pour leur reponse dans la journee meme .

Pour le Pic j'ai melangé les dates et effectivement il n'y a que tres peu de lune gibbeuse (deux) sur l'ensemble des dates de sejour proposé , et en plus je peux pas mieux tomber...Patrick est (je crois)le responsable au Pic pour l'organisation !

Pourquoi j'ai zappé le T600 ...sais pas ...un vieux souvenir ou il fallait presenter un dossier , trouver des volontaires dans mon tout petit club pour y aller , un souvenir d'équipements plus CCD que visuel etc . Mais bonne idee , je vais revisiter leur assos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la Réunion, l'observatoire des Makes est parfait.
Le ciel est bon, les télescopes aussi, le lieu est enchanteur,
et l'accueil est juste ce qu'il faut: sympa, prévenant, et discret quand on veut dormir.
L'hébergement sur place est bien, et j'y retournerai les yeux fermés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je reviens du Chili, où j'ai résidé à l'Hacienda des étoiles (30° 32' 02 S - 070° 47' 47 O) du 26 janvier au 11 février.
Le ciel y était d'une limpidité extraordinaire, sans aucune contamination lumineuse. 15 nuits parfaites. Les instruments sont à disposition, parmi lesquels un C14 sous abri et, tout récemment, un Dobson 406.
Et l'accueil de Nadine et Raymond, propriétaires du site, est extrêmement convivial et chaleureux.
Cerise sur le gâteau : une visite du Gemini South, au sommet du Cerro Pachon (2715m).
Voici leur site : http://astrochili.free.fr/ qui n'est plus très à jour faute de connexion internet sur place (et c'est tant mieux, ça participe du repos... .

Amicalement,
Pierre


[Ce message a été modifié par Vesper (Édité le 23-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , effectivement il y a ces 2 sites francophones qui sont tentant , il y a qq temps un T800mm etait en projet ....mais flop .

Avec un 800mm j'aurais foncé , là le choix va plus vers la Reunion pour faire en plus du tourisme dans cette tres belle ile .

Sauf si quelqu'un connait des sites non frenchies avec un tres grand diametre ..... c'est etrange qu'il n 'y ait que des français astrams a l'etranger !

Je suis certain , que par exemple , les extravagants americains (pour ne citer qu'eux )ont plusieurs endroits dans le monde avec des dobsons géants . Mais reste a savoir ou ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant