Tio

Image et animation solaire du jour : 04/07

Messages recommandés

Bonsoir,

ce soir le ciel était coronal, pas un nuage, pas une trainée d'avion, rien ! On monte rapidement le matos pour une séance halpha, et... turbulence monstrueuse :/ Quand c'est pas le ciel c'est la turbu, c'est rageant à la fin ! M'enfin, je vous poste quand même ce que j'ai pu faire tant bien que mal...

Matériel : toujours la TOA130 + D-ERF135 + étalon PST + BF10 + Barlow 1.8x TV + DMK31

Traitement Registax 4 en full batch + animation sous Registax 5 et finition sous Vitualdub.

L'image de la tache :

Et l'animation : 38 avi de 10 secondes espacés de 40 secondes. J'ai du virer 4 minutes d'avi au milieu, ils étaient trop pourris, d'où le saut dans l'animation :

A+
Colmic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle image malgré la turbu ! et l'anim est top (j'ai l'impression de voir un renard en face d'un cerf ... les protus ont toujours des formes extraordinaires !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel.

On devine la dégradation des conditions alors que le soleil baissait.

As-tu assayé de prendre d'autres zones pour les alignements primaires? la patte arriere du cerf ou son corps?

Rassures toi, les non observateurs ont eu une journée formidable et pas trop chaude.
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+2, c'est superbe...

ça devient lassant mec
Tu pourrais pas en louper un peu histoire de nous remonter le moral ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé,

bah franchement vous êtes sympa, parce que je crois que j'ai encore jamais vu une turbu aussi infernale sur ma terrasse, même au plus chaud de l'après-midi !!

Même vers 19h quand ça commence à se calmer un peu généralement, là c'était pire que tout, un flux laminaire continu comme si quelqu'un cuisait des merguez juste en face de chez moi...

Mais mais... WAIIIITTTTT !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant