penn

Catherine et compagnie

Messages recommandés

Pas de problème Anne, c'est normal, Iris ne comprend pas le Y800 ( aïe, ça me rappelle un mauvais post où je me suis fait bouler par Maitre Buil d'ailleurs, et tout ça à cause de Neb et ses bonnes idées , chuis pas près de lui r'causer au Maitre Jedi moi... )
Tu convertis simplement tes AVIS sous Virtualdub ( sans audio ) et sans compression ( RGB/YCbCr non compressé dans le menu compression de "vidéo" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant ce que tu sors Anne !! bravo
juste un peu sombre pour moi mais comme dit Gilles ça se reprend facilement, l'essentiel est là !
bravo
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry !!
Disons que c'est bien mieux qu'avec la lulu, mais ya encore du progrès à faire surtout sur le traitement (j'aime pô traiter, mais j'aime les acquisitions à la fraîche en écoutant le pinson perché sur la cheminée !)

@ Valère : mille mercis pour les renseignements Valère !
Je commençais à me demander où j'allais trouver ce "decompressor" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne, j'ai bien récupéré ton 1er bout, ça devrait suffire pour ce que je veux regarder.
Du coup, j'aimerais bien un morceau aussi de l'avi Catherine & cie avec l'indication des différences de réglages caméra avec Erato s'il y a lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Anne, c'est vraiment superbe !
Les cadors n'ont qu'à bien se tenir maintenant

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles !

Pas de problème Neb, je regarde ça en soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne

Voici de quoi donner à réfléchir, en attendant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très détaillé Anne, tu as un bon setup et tu tiens bien les manettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup chonum et Olivier !!

Valère, ça marche pas même après passage dans vdub. Décidément quelle usine à gaz ce logiciel !! Il est peut-être meilleur mais hyper chronophage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
quelle usine à gaz ce logiciel !!

Non, c'est un couteau suisse
Pourtant le morceau que tu m'as fait passer a été bien découpé (en format d'origine)

Avec Vdub, essaie d'exporter le fichier avi Y800 en séquence d'images, .bmp par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, je vais laisser tomber Jupiter .
J'en ai juste assez de faire des avis qui donnent des images fades (je viens de voir une Jupi de Hervé, bien contrastée, je ne comprends pas qu'avec mes avis de quasi 1200 images, j'obtienne une mélasse pareille. Il y a sûrement un truc à faire au niveau du traitement, mais je ne vais pas passer mes soirées là-dessus.)
Pfff, vive le lunaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, curieux, il doit te manquer des codecs dans ton ordi.
Oui, pareil que Neb, c'est pas plus long que la conversion AVI sous Iris, tu sauves ton AVI en BMP par virtualdub, c'est tout simple.
T'inquiète, je suis comme toi pour les planètes avec la DMK, toute façon malgré la turbu, j'avais l'impression d'une image dénuée de détails avec la lulu avant hier. Et pi attention, elle ne doit pas être à prendre avec des pincettes en ce moment cette grosse. Mais il y a une cam qui peut te dépanner, j'espère que tu l'as gardée, la toucam bien sûr ! Et pour jupiter en couleur, et bien elle est toute trouvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir vous tous

L'image d'Eratos... ci-dessus n'a pas suscité de commentaires.
C'est une image "monoshoot" (la 77, et il y en a d'autres du genre) juste un peu relookée.

Anne, sur la Lune, je te suggèrerais d'essayer les trucs suivants, par turbu très faible :

- Caméra en gamma de base (il doit être linéaire, moins on le tripotera à ce niveau, mieux ce sera. Ca m'étonnerait qu'elle ait un interpolateur 16 bits !)
- Tester divers couples gain - temps de pose pour obtenir des images brutes de la même densité que le film que tu m'as envoyé mais avec un bruit qui ira croissant. Inutile d'aller trop loin, tu ne dois pas être bien loin de l'optimum pour ce F/D et la luminance de la zone
- M'envoyer les bouts d'essai.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 06-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà Neb !! je vais manquer un peu de temps pour faire tout ça, d'autant que la lune se carapate et qu'elle ne sort des bambous que vers 5h30 maintenant !!
Je vais déjà t'envoyer l'extrait d'avi de Catherine !

(pfff, et je fatigue un peu de me lever à 5h00 avant le boulot et de tout installer pour faire des avis moches de Jupi.
Je crois que je vais faire un ptit break !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Marc, c'est gentil de m'encourager.

Mais les enquiquinements s'accumulent : j'ai fait l'acquisition de deux bagues pour racourcir la jupe de la barlow + un adaptateur.
Si je veux faire du NB, ça va, mais avec la roue, ça frotte de partout. J'ai essayé en montant les bagues de différentes façons, ça ne change rien : ou ça bloque, ou ça freine .. c'est inutilisable.
Or je ne peux pas continuer à faire des avis mous avec la barlow normale.

Ce n'est pas grave, j'aurais essayé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de toucam, c'est une spc, et faudrait que je la dépoussière .
Je crois bien n'avoir fait que des essais très moyens avec, du temps ou j'avais un vieux PC portable poussif et mon 114/900 de chez Auchan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne
c'est peu être bête se que je dit
mais pour le narrowband j'avais pas de roue a filtres
j'ai fait des repaires sur le coulant de la ccd et sur le porte occulaire
et je suis sur que sa marche sur les planetes sinon du rattrape
avec photoshop
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Marc !
Je vais reprendre tout ça posément, et j'espère que je pourrais sortir une Jupi correcte avant la fin de l'été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben dis donc....
quand tu t'y mets, ça rigole pas....

j'adore le champ, et le cadrage original....

une telle mosaïque prouve que l'imageuse maitrise très bien...

bravo Anne

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou JC !
Mais Anne, la SPC est une Toucam III nom di diou !...
Et pi la Anne d'aujourd'hui n'est plus la Anne du temps d'Auchan...
Dépoussière la et tu m'en diras des nouvelles.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, marche pas ma blague sur mon compteur...

Bon, qu'est ce que je peux écrire pour que mon message soit utile ?
Ben, avec ton expérience de maintenant et ce scope qui n'est pas un minable 115/900 ( quoique je suis médisant, j'ai eu un Ganymède 115/900 comme deuxième scope après le fameux 75/700 Newton de la même marque qui marchait bien ), tu vas voir un peu comment que tu seras étonné d'obtenir une belle jupi en couleur sans prise de tête. Peut-être qu'avant d'utiliser une tourelle à filtre et tout le bazar, tu y gagnerais à t'entrainer avec un fichier couleur tout bête ? Demande à Alain tiens...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Valère !
Bon, j'ai retrouvé ma SPC, mais ce matin, j'étais trop crevée pour me lever tôt ... dommage de l'avoir fait hier, ça turbulait à mort.
Et les jours prochains vont être moins bien en Bretagne d'après la carte météo ... tant pis.
Je télécharge QC focus et je ferai un ptit test ce week-end s'il y a possibilité ! Merci pour tes conseils, ça remotive !

Et merci Jc d'être passé voir mes essais lunaires !

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 07-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant