Astropleiades

Ma renaissance devant Saturne...

Messages recommandés

Quelle belle Saturne Nicolas!
Le "trou" dans l'anneau de crêpe est-il accessible dans ton 400?
De même penses-tu que le fin liseré équatorial (juste sous l'anneau) est accessible à un 300 mm "standard" ?
Quelle chance de pouvoir observer dans ce monstre d'Arago!

Sinon pour les observations avec cette surprenante lunette de Rocbaron, y a-t-il déjà eu des dessins à l'oculaire?

J'avais échangé un peu sur Webastro avec le propriétaire qui disait pouvoir grossir fortement sur des étoiles sans qu'elles s'affaiblissent... Quand j'ai évoqué la tache d'Airy qui finit par s'étaler rendant inutile d'aller plus loin en G, il m'a dit qu'il ne la voyait pas...
Bon j'ai arrété de discuter.


Amicalement Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis les conditions physiques (suivi + escalier pour etre bien installe) et parfois la turbulence du fait de sa situation aerienne, la lunette Arago ne me montre pas vraiment plus que dans le T407, avec l'inconvenient d'une image un peu alteree en couleurs et peut-etre moins "brillante".
Par bonnes images, j'en voie autant voire plus dans le T407...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Nicolas,

J'ai vu en effet sur ton site que pas mal de tes Saturnes au 407 ont cette trouée.
Elle correspond à la division de Maxwell ?

Pour le liseré équatorial tu le vois facilement dans ton instrument ? Et penses-tu qu'il soit accessible à un 300 ?

Amicalement, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god pour du déterrage... C'est du déterrage de post ça !!! Aucun souvenir de cette conversation et j'avoue réfléchir au fait que j'assume ou non 10 ans plus tard toutes les conneries que j'ai pu dire ! :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais dans la spéléo maintenant Gégé ?

Ben . . . t'as pas fini xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant