Astropleiades

Ma renaissance devant Saturne...

Messages recommandés

Ben moi mon consensus a abouti, je vais au lit, bonne nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pierre-Alain, à ce moment il faudrait prendre une photo avec des rayons X.

Je parles du X pour les rayons hein, pas la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nuit Pierre-Alain, puisse-t-elle te porter conseil et t'éclairer pour notre débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on en était où? ils ont encore fumé un bout de leur lunette, à Rocbaron?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'etes pas sympa les gars... Astropleiades a reussi a faire un post qui file plus vite que la lumiere (ca fait combien de lignes a la minute...?).

Bon, avec leur super lunette, ils arrivent donc a voir mieux que 0.01".
Ce soir on va observer a la lulu de 38cm a Paris - je vais adapter mon programme:
Dessins des taches stellaires de Antares et Betelgeuse (0.04 et 0.06");
Cartographie des crateres de Pluton et Eris (diametres 0.1" et 0.03");
On va aussi chercher les crateres de Phobos (0.06") a la prochaine opposition et puis mesurer la hauteur des volcans de tharsis avec leur ombre...
et j'oubliais, avec 42km de resolution a Saturne dans une 230mm, on doit aussi pouvoir imager les geyser de Encelade (qui est 12 fois plus gros)

Quel programme! Mais on n'aura peut-etre pas les conditions exceptionelles de Rocbaron ... je vous tiens au courant!

En attendant, j'aimerais bien voir des dessins a defaut de photos

Nicolas

[Ce message a été modifié par biver (Édité le 07-04-2011).]

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas non plus moyen de vérifier la pointure des traces de pas sur la Lune laissées par les astronautes?

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 07-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre club fait prochainement une soirée avec la grande lunette de 49cm de l'obs de Strasbourg (f=7m), de construction allemande (objectif Mertz, 1881) , que du bon

On va faire péter que des oculaires high-end, sortir les brûle-parfums, les incantations, les takruts et les restes

On va l'avoir la Keeler gap, on l'aura un jour, on l'aura ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine :

"Il n'y a pas non plus moyen de vérifier la pointure des traces de pas sur la Lune laissées par les astronautes ?"

Même réponse qu'hier, Antoine, à propos de la visibilité de la sonde Cassini depuis la Terre. Je crois que c'est trop petit.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffff.... Bande de mécréants, quand on a la foi, tout est possible rien n'est trop petit...
Suffit de se concentrer un peu...
Aheuuuuuuuummmmmmmmmm......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh arrêtez ! qu'est ce qu'on se marre ici... !!
oui c'est beau la foi
Bon moi ce que je retiens c'est la raie des fesses de Looney qui fait 2 cm quand même !! vache ! t'as du morfler !!
OK, je connais la sortie............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry, t'es gentil, tu traite pas ma nouvelle amie de tarlouze.

Merci.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La division de Cassini était nette, presque au centre des anneaux. De plus, l'ombre de ces derniers était visible sur la planète."

Pas possible, en ce moment l'ombre projetée par les anneaux sur le globe est invisible, pour la simple et bonne raison qu'elle est cachée derrière les anneaux pour nous-autres observateurs terrestres.
Avec une image aussi terrible que celle que tu nous décris (parce que déjà voir Encke par 10° d'inclinaison, faut de sacrées put... de bonnes conditions), tu aurais dû interpréter la bande sombre qui "colle" à l'anneau comme étant l'anneau C lui-même transitant devant le globe, et non pas une ombre. Car l'anneau C ne s'arrête pas brutalement au bord du globe, chose évidente par bonnes images...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma chick Serge de veiller au grain, avec le décalage horaire pas toujours facile... Me traiter de tafiote... Franchement...

Dis donc Thierry, t'as l'air connaisseur dans la mesure des raies de fesses... Peux tu développer un peu s'il te plait ?
Inutile de me montrer ton séant pour que je vérifie l'étroitesse d'esprit dont tu fais preuve, Montréal est à plus de 413Km de l'Alsace.

PS : Pfffff Fred tu comprends rien !!! Encore un qui dit que c'est pas possible de voir des choses sur Saturne et je m'en occupe personnellement !

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 07-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge : pardon...pardon à vos familles, à vos proches, pardon...

Sinon j'organise un petit dîner demain soir avec des amis, vous pensez que notre ami serait disponible ? on parlerait division de Keeler, tout ça quoi...

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 07-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai loupé quelque chose de pas mal tiens !

Astropleiades, la prochaine fois que vous observerez la division de Keeler avec votre fabuleuse lunette, ayez l'amabilité de nous poster une photo, en plus ça clouera sûrement le bec aux moqueurs sceptiques

Quand j'aurai l'occasion de repasser par Rocbaron, j'espère que vous me laisserez jeter un coup d'oeil à la division de Keeler au travers de votre lunette légendaire. J'en rêve depuis si longtemps, nul doute que je serai pleinement satisfait de cette expérience qui changera ma vie à jamais

Au passage, merci à Damien qui m'a signalé ce fil très... intéressant ce matin pendant que l'on attendait (patiemment ) le bus 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en parcourant le site de notre ami Astropleiades, on s’aperçois qu’il s’intéresse activement aux OVNI et qu’il semble être assez jeune.
Rajoutons à ca l’environnement magique de Rocbaron et son poète/gourou en chef, et on peut comprendre qu’il soit quelque peu mystique
Donc soyons indulgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred a posé une question que j'osais pas poser, parce que j'ai de la merde dans les yeux : en ce moment, dans une 230, Encke, c'est un gag, ou bien ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire dans une 230 normale régit par les lois de l'optique?
Ca parait chaud quand même, surtout en ce moment ou les anneaux sont assez peu ouvert et Saturne pas bien haute sur l'horizon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bon moi ce que je retiens c'est la raie des fesses de Looney qui fait 2 cm quand même !! vache ! t'as du morfler !! "

Un bon voyage en terres jaunes et ça rend la chose tout de suite bcp plus visible...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais Alsaciens, et en particulier Strasbourgeois, je ferais moins le malin, car j'aurais pu voir Keller, il suffit de se renseigner un minimum
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fabienne_Keller


Ah non, c'est Keeler, pardon, j'ai rien dis...
Au passage, pardon à la communauté alsacienne très présente sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe Antoine si tu attaques les Alsaciens l'avant veille du rassemblement au Champ du Feu, tu t'exposes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait fuir astropleiades avec vos vannes foireuses sur la raie des fesses...

Dommage, quand on peut observer dans une lunette capable de voir un poil de cul à cent millions de kilomètres...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant