Whathefok

Pour changer : Trifide et Lagune :)

Messages recommandés

Bonsoir (jour),

J'étais bien désespéré ces derniers temps : ciel couvert permanent, pollution lumineuse gallopante par chez nous (Bourg en Bresse), des voleurs de bois qui traînent sur mon ancien spot (véridique : alors que j'étais en pleine séance d'astrophoto, des types qui chassaient ces gens ont débarqué et m'ont pris pour un voleur de bois : ils m'ont conseillé d'éviter de revenir pour éviter les problèmes... )

Et y'a 2 semaines lors d'une rando VTT j'ai repéré un spot avec une vue incroyablement dégagée sur le Sud, 10min plus loin que l'ancien.


.

Le jour du test c'était cette nuit : en RTT ce jour, conditions parfaites, bref c'était l'occasion de tenter enfin le sagittaire. L'autoguidage a par contre bien galéré à cette latitude, je ne m'attendais pas à ça. Il faudra que je paufine ma MES...

Voilà ce que ca donne : en 41*5min, 13 darks, 350D + filtre UHC, Vixen GPD, 80ED Celetron + réducteur WO 0.8x, autoguidage PHD Guiding avec 80/400, traitement IRIS + PS.


La version plein format : http://www.helloduf.info/astro/m8m20.jpg

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 16-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli champ (ton site et ta photo ! ) ...
J'aime bien cette image fine et mystérieuse !
(peut-être un chouïa trop orangée sur mon écran, mais franchement, c'est pour chipoter ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image de ces deux nébuleuses avec un traitement de velours
beau set_up! par contre des voleurs de bois qui t'ont prit pour un voleur de bois là je ne suis plus!!!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a l'impression que l'UHC donne un résultat entre le RGB et le narrowband, nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci !!

Penn > tu as sans doute raison, je vais essayer de corriger cette dominante Orange. A force d'avoir le nez dessus je ne m'en suis pas aperçu

Polo > En fait ce sont les chasseurs de voleurs de bois qui m'ont dit de partir. Je vais corriger mon récit

Red > Effectivement le filtre produit un effet intermédiaire. Je ne peux plus m'en passer car non seulement il améliore significativement les images de nébuleuses mais en plus il bloque la pollu lumineuse qui grandit par ici. C'est d'ailleurs bizarre que astronomik ne le propose par pour les CCD couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc avec M21 aussi...

j'ai peur que l'UHC t'ai bloqué quand même une partie du bleu de M20, non?

En tout cas, une belle image .... et un spot qui a l'air pas mal du tout!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, voila un traitement hyper soft, tout en douceur, j'adore, beaucoup de charme cette image.

j'adore.

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Effectivement l'UHC a bloqué une grosse partie du bleu de m20 Mais c'est pas grave car à côté il apport beaucoup. C'est après avoir vu les superbes photos de stef z que je me suis décidé à en prendre un...

Voici un nouveau traitement, plus soft encore, et surtout comme demandé par Penn moins orangé.

C'est mieux ?

Le plein format : http://www.helloduf.info/astro/m8m20_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, bien !, j'aime bien cette version, toujours sobrement traitée et une colorimétrie plus proche des images classiques. L'UHC donne sa pleine aptitude sur cette région, les nuages sombres sont trés bien sortis, grand Bravo !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'aime ton image, elle a un touche "argentique" comme une patine, c'est un beau style, à des années-lumières des couleurs fluos à l'américaine !

A très bientôt pour le 20ème RICARD !!!

Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant