LGT150

Jupiter le 22 07 2010 à 0H38

Messages recommandés

Bonjour à tous décidé de faire une photo de Jupiter au C8 il y a 3 jours j'ai peaufiné la collimation et avant hier j'ai pu faire quelques avi sur la lune et Jupiter mais tout cela avec une turbu assez conséquente j'ai quand même tenter d'en faire ressortir quelque chose sur la lune Clavius a déjà du détail mais vraiment trop flou, sur Jupiter prétraitement et traitement avec iris de 4OO images faites avec la dfk derrières une barlow televue big one x2 ondelettes masque flou et légère retouche avec Cs3 :

les remarques et conseils sont les bienvenus


Un petit Clavius

Amicalement Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 23-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci RedDaron la map ? je ne sais pas trop car avec la turbu pas simple a maitriser pourtant derrière le C8 il y a un moonlight très précis pour cela et elle me paraissait bonne.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as fait une bonne mise au point ,la turbulence devait être forte
mais ça va venir !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lucien,
La Jupi est un peu saturée au centre, et effectivement comme le précise Red, un petit souci de turbu et de MAP.
Pour la MAP, si la lune est présente, c'est plus facile de la peaufiner dessus et de passer à Jupi sans rien toucher après. Parce que pour faire la MAP sur Jupi, pffffiou, c'est galère !!
On attend les prochaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets juste une question :

Si on fait la map sur la lune, et qu'on se calle sur la juju, on aura rien à toucher, les reglages seront les mêmes que pour la lune?

Par quelle magie? La distance n'est pas la même, la taille n'est pas la même... J'ai raté quelque chose? lol

Désolé si la question s'avère être conne

SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi, ça marche.
Je suppose que c'est parce que tu fais une MAP comme à l'infini ...
Personnellement, quand j'essaye de faire la MAP sur Jupi c'est toujours foireux, ais si par bonheur la lune est dans les parages, et que je fais la MAP dessus et qu'après zou, je passe sur Jupi, c'est ok .
Mais peut-être que j'ai tout faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à  vous deux Anne j'avais remarqué la même chose par contre lorsque la turbu est importante la map est difficile surtout avec le C8 ou un mak car on a aucun repère comme on peu l'avoir sur une lulu ou un newton si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut LGT150

En effet si il y a vraiment trop de turbu pas de miracle a attendre

Sinon pour ta jupiter et meme pour la lune tu peux aussi recaller la couche bleu (vers le bas), et la couche rouge (vers le haut).

Voila patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Billyjoe je l'ai fait mais sur juju je perd le peu de définition.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien !

Je dirais qu'à l'heure à laquelle tu as fait jupiter (TU j'imagine ), il n'est pas étonnant que tu aies été géné par la turbulence. Tu obtiendras probablement de bien meilleures images en toute fin de nuit, alors que jupiter est nettement plus haute dans le ciel. Tu auras également beaucoup moins de chromatisme !

Bonne continuation

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice et à  tous les autres pour vos précieux conseils , tu as certainement raison je me demande pourquoi je m'entête à  attendre 2H du matin je vais inverser et me lever plus tôt dés que se sera possible.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lune, Jupi, étoile quelconque, la MAP est la même lorsqu'on est à plus de quelques Km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok RedDaron d'où l'intérêt de faire la map sans turbu . Y a-t-il une solution de repérer (faire un repère ) d'une map bonne avec un C8. Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour le reperage de la map avec un c8, cela ne me semble pas possible sans ajouter un porte oculaire type crayford et il te faut ne plus toucher a la molette de reglage du mirroir si tu veux conserver les reperes, qui bougent de toutes façon avec la temperature !

Personnellement je n'hesite pas a passer plusieurs minutes sur la map, avec plus de gain que pour imager et n'hesite pas a zoomer, avec un peu d'entrainement on y arrive assez bien si la turbulence ne s'en mele pas
dans ce cas, il faut parfois renoncer _ Bonne continuation.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes precieuses réponses Marc j'ai bien un crayford moonligth mais effectivement difficile de ne pas avoir à toucher la molette .
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour conserver la MAP sur mon C9, j'utilise Robofocus. Ca marche pas mal du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux-tu me donner un peu plus de détails sur ce robofocus , est-il fixé sur la molette du miroir ou sur le crayford une photo si possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant