penn

Une mosa quasi entière

Messages recommandés

Exactement Jean Yves , du Vancittert avec des coeffs du même tonneau en double passe mais sans l'ondelette ou un tout p'tit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

Je vois que tu t'es inspirée de Valère pour ta mosaïque
C'est dommage qu'il manque ce petit bout évidement, mais ca progresse ! Il y en a déjà plus que la dernière fois !

Sinon en effet le traitement est fait sur un niveau trop élevé et la lune perd en finesse.

Mais sinon on sent qu'il y a du potentiel et quand tu seras totalement au point ( la prochaine je pense ) ca risque d'être très beau

Cordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Anne j'enrage pour toi elle est splendide quand même
Amicalement Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comprends plus rien moi :je trouve qu'elle pique bien partout cette lune .. et elle est tout sauf " empâtée " !!! .... ah les vieux et leur vision floutée par la cataracte ... ça fait peur quand même ...
alain
ps : ou alors , c'esla fôte au Jetstream ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben c'est joli .... Bravo Anne !!!!!

Je donnerai 19,5/20 le demi point étant pour le morceau manquant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

Trés beau travail, le rendu est magnifique !
Pas grave pour le trou, tu auras plein d'autres occasions
Bravo ,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

SUPERBE ta mosa ,qu'elle progression en si peu de temps ,c'est vraiment du très bon travail je dirais même excellent !! ,BRAVO

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anne,

Tres jolie malgrés le trou
Bien fine et joliement traité, j'aime beaucoup

Bravo !!!

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Superbe mosa et jamais vu pacman d'aussi près
Guy

[Ce message a été modifié par Guy TC (Édité le 30-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn,

On a droit de critiquer, ou on doit obigatoirment dire que c'est génial ?

Bon, ton image me laisse perpexe, j'ai mis un moment à comprendre pourquoi... Elle est super piquée (sur piquée, peut-être, je sais pas, j'y connais rien dans ces trucs) mais je crois trop sombre, surtout vers le terminateur plein de détails mais surtout, surtout, je trouve que tu as complètement aplati la dynamique, il n'y a plus de demi tons dans l'image, elle est tout' grise...

Voilà, de tout' façon je vais me faire gronder par nebulium d'avoir osé te critiquer mais tant pis, snif, pardon, Penn, pardon à ta famille, pardon à tes proches.

Sinon, bravo, c'est dantesque, le boulot, c'est peut-être pour çà (le mosaïquage) que tu as eu du mal avec les lumières, je sais pas...


S

PS : é pi regarde, y'en manque un bout. Oui, je sors de suite.

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 30-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,
un sacré boulot que cette mosaîque en tout cas et très agréable à regarder dans sa versqion réduite. Pour la full, je ne sais pas. Comme tu l'écris toi-même, c'est une version Jpeg d'où perte de qualité dans le rendu de l'image; donc je m'abstiens de critiquer car je suis de toutes façons bien incapable d'en faire autant
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci les amis pour tous vos commentaires et conseils, c'est très encourageant !!

@ Super : au contraire, il faut absolument dire ce qui ne va pas, parce que ça me permet de corriger (ou d'essayer) ou de faire mieux la fois suivante !!

Je comprends ce que toi, Jean-Yves et Valère voulez dire.
Parce que je viens de voir la mosa sur mon portable et que ça m'a frappé aussi.
En fait, c'est beaucoup moins correct que sur mon PC.
J'ai l'impression que ça dépend énormément des écrans ... et pourtant c'est mon PC qui est calibré ... je ne comprends plus rien !!
Comme le disait Martin, on dirait un collage, la démarcation se voir davantage et les gris sont tristounes.

J'ai essayé de corriger, mais je crois qu'en fait il faudrait tout recommencer.
Je voudrais juste savoir s'il vaut mieux traiter l'image réduite à part après la réduction ??
Et le vancittert, je ne vais pas pouvoir car je n'utilise pas Iris.
Par contre, je recommencerai en poussant moins les curseurs d'ondelettes. Je me suis un peu surcorrigée , je traitais trop doux et je suis passée directement à trop dur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Anne, un peu débordé par ailleurs par les superbes Jujus d'à côté (et il y a encore Constructor qui m'attend pour critiquer sa superbe M13), je n'ai pas bien eu le temps de regarder de près ton image et j'ai parcouru en diagonale les messages ci-dessus.

Sûr que c'est un superbe travail, pour une quasi deb, tu fais fort !
Tu es bien partie pour faire le tant attendu Atlas de la Lune dont je t'ai parlé dans un fil précédent

Mais d'abord, un grand merci à SuperMan qui a parfaitement relaté mes premières impressions.
Je précise rapidement :
Globalement, il y a un problème de gamma à revoir, ainsi qu'une gestion du haut de courbe, qui accentue l'impression de surtraitement.
Et vite fait, je suis surpris de la taille de la .png, le taux de compression se règle.
Et tu as tout ce qu'il faut pour calibrer l'écran de ton portable, curseur de lumière à fond.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 30-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour le petit bout, mais elle est vraiment chouette. Il faut t'acheter une plus grande caméra à noël

J'ai ouvert le fil, j'ai vu ça , je me suis dit tout de suite ça c'est du Valère Leroy, et ben non il a été copier le bougre

Bon en attendant tu peux faire un club avec Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne
Elle est très belle cette mosa. Bon effectivement c'est un peu sombre et peut-être sur-traité mais ça ne retire rien au boulot qu'il a fallu pour sortir cette image très honorable

Et pis le trou...

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Neb, Julien, Jean-Luc et Toinou !!

Pour le petit bout, ce matin, j'ai fait quelques acquisitions, on ne sait jamais, je vais peut-être pouvoir le reboucher !!

Par contre, je vais attendre un peu que la surface lunaire diminue pour tenter une autre mosa, car gibbeuse, c'est trop de boulot !
(hum ... si la météo le veut bien ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah et puis je poste mon essai de Jupi de ce matin ici.
Je n'ai pas eu trop de chance en fait, la buée est rapidement tombée malgré le pare-buée.
J'ai voulu mettre la résistance électrique mais la deuxième prise cigare de l'alim ne fonctionne plus.
Malgré la turbu, Jupi me tentait bien alors j'ai essuyé la buée (délicatement) et j'ai lancé un avi et le brouillard est arrivé à ce moment là : durée de l'avi : 29s.

Celui-là, c'était un avi de 90s, mais j'avais laissé bêtement 15img/s alors que je voulais essayer 7.5 et le ménisque était bien embué.
Pffff, dur le petit matin.


[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 30-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tres tres belle mosa Peen, y a juste un truc qui me choc...mais je vois pas quoi...

Tu serai pas une disciple de Maitre VL

Grand bravo a toi pour ce tres bon boulot

Pour ta JUPI il devait y avoir pas mal de turbu vue la tete des satellites?

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 30-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lune est superbe, un peu grise (mériterait un bon coup de gamma derrière les oreilles), mais superbe. Le traitement, bien dosé, se fait oublier, c'est ce qu'il y a de mieux.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant