aladin

Jupiter sans prétention

Messages recommandés

Voici ma petite contribution à la photographie de Jupiter. Ma première à la webcam. Ça c'est pour la gentillesse des réponse lol.
SPC900, barlow X5, 80ed orion sur skyviewpro.
Oui oui F/D 37,5 faut ce qu'il faut lol
Jupiter: 150 image sur 407 avec Iris puis traitement photoshop
Satellites: 60 images sur 409 avec Iris puis traitement photoshop
Montage des 2 images dans photoshop.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Et bien pour une première c'est fort honorable, la map est peut être perfectible, ou la turbu pas coopérative, en tout cas bonne continuation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une première, c'est un bon début, bonne continuation !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trés honorable pour une petite 80 mm,et je pense que tu peux faire encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements.
Pour la mise au point j'ai essayer mais pas réussi a faire mieux je connais pas encore qcfocus. Je pense aussi que de faire ca depuis un centre ville c'étais pas gagner, il fait 35° la journée chez moi (à côté de Nîmes) et shooter par dessus les toits c'est pas idéal. En effet c'étais dans le jardin d'un copain et jupi étais 10, 15° au dessus du toit du voisin et ca bouillonnais un peu quand même. J'ai jusqu'à Octobre pour maitriser cette config et les logiciel à utiliser, pour faire mieux. Mais je pense pas pouvoir rivaliser avec les config courante de se site.
80ed avec spc900 versus C14 avec skynyx je suis pas sur que mon setup soit adapter pour rivaliser quand même.
Pour ce qui est de mon côté téméraire non j'ai peur de rien, je suis un gros dingue lol. Le mieux que j'ai fait avec ma lunette c'est barlow X5 avec orthoscopique de 5mm pour la lune ca donne un grossissement de 600 fois ca passe niquel bon faut de bonne condition de turbu sinon on voit rien mais c'est arriver que les conditions soit bonnes. Je fait parti du club Orion2000 et les copains m'ont dit que j'étais cingler, mais une fois le setup poser ils ont vu la lune et ont bien du admettre que c'était beau.
Alors je dit n'ayons peur de rien et essayons pour voir ca coute pas d'essayer lol.
Bon ciel à tous.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image ,le principal n'est pas de rivaliser avec C14 ou autres
c'est de faire du mieux avec le matériel que l'on a ,et pour une lulu
de 80mm c'est un beau résultat
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de refaire le traitement cette fois avec registax, je le trouve plus rapide et plus efficace pour traiter les film planétaire, je ne connaissais pas.



Je trouve le résultat pas mauvais du tout. Tiens allez pour le fun je me dit bravo belle image
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La définition est bien meilleure, mais la couleur un peu trop dans les tons beiges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut RedDaron,

J'ai rectifier légèrement la couleur, bon en remplaçant l'image sur le FTP on peut plus comparer du coup dur de dire si c'est mieux, mais qu'en pense tu ?
Quelqu'un aurait il un conseil qui permettrais d'amélioré encore cette image ?
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une première tu t'en tires bien.
En plus il y a les satellites en prime

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

ben tu te débrouilles déjà vachement bien ! L'image sous Registax est meilleure effectivement. Tu n'as plus qu'à choisir le logiciel avec qui tu t'entends le mieux , en général c'est celui avec lequel on obtient sa première bonne image...
Pour compléter, à ce grandissement tu peux monter à 2 minutes à 10 ips, ce qui fera 1200 images brutes, tu gardes à peu près la moitié pour de bonnes conditions sans plus ( m'enfin c'est très variable, y'a pas vraiment de loi là dessus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant