doublon_Stän

Jupiter du 25, y'a du mieux...

Messages recommandés

Salut à toutes et tous!!

Pour ceux qui ont suivi mon post précédent, j'avais des soucis avec mes avi. Le rendu était bien trop peu détaillé à mon goût, même si ce n'était que la deuxième séance d'astrophoto.

Pour rappel, voilà ma photo de jeudi :


Avec tous les conseils que vous m'avez donné, j'ai tenté de nouveau ce soir, pas dans les meilleures conditions, il y avait bcp de vent. Mais je suis super heureux de mon rendu qui laisse pour la première fois entre-voir des détails!! )

C'est avec un C8, et une SPC900 non modifiée.
Ce n'est certes pas au niveau de la majorité d'entre vous, mais pour un troisième essais, j'en suis ravi!

J'aimerai pouvoir bénéficier de meilleures condition à venir!!

Bon ciel, et à très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stan, effectivement y'a une nette amélioration.
Maintenant, si tu veux d'autres conseils vis à vis de de ce troisième essai il faut que tu nous en dises plus sur les conditions de capture, l'exposition, l'IPS, le temps de capture, ... bref plus on a d'info plus précis seront nos conseils.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des progrès ,c'est bien et comme marcus ,il faut donner plus d'indications sur ta façon de procéder
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Alors, pour le setup & co :

J'ai dl QCfocus comme conseillé, mais une fois le logiciel lancé, je n'ai pas accès à la modification de l'expo, le gamma, etc... Les curseurs sont grisés pour je ne sais quelle raison. Pourtant, dans la source, j'ai bien séléctionné la SPC900, mais impossible de rêgler les options.

J'ai donc bien ma juju dans le champs, mais completement sur-exposée.

J'ai donc une nouvelle fois capturé avec le logiciel de base de ma Philips, le logiciel.... VLounge.... (je sais je sais....)

Sur ce dernier, impossible de modifier le nombre d'image/sec. Dans les options, quand je mets sur 10, il passe bien en 10i/s sur l'écran de prévisualisation, mais dés que je démarre l'avi, il repasse automatiquement en 30i/s.

L'avi est donc de 90sec, à 30i/s.
Le gain est à 80%, gamma à 0.
J'ai placé une barlow x2.

Traité sous registax puis PS.

Voilà, il y a encore bcp de progression à faire, une fois les pépins techniques réglés!
Voila voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tu la tiens ta source de progrès, tu dois avoir la main sur le temps d'exposition, sur les nombre d'img/sec et sur le gain, c'est la base.
J'utilise AMcap pour ma webcam, par défaut tout est automatique, et les zones de réglages sont grisées comme tu l'expliques. Dans mon cas (AMCap) je décoche le "tout en automatique" et ça y est, je peux m'amuser à faire mes réglages.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis dis aussi que ça devait venir de là, mais dans la fenêtre "Source Vidé", tous les curseurs sont grisé, seul le bouton "Par défaut" est dispo, et il n'y a aucune case "auto" apparente.

Dans l'onglet source, c'est bien ma SPC de séléctionnée, et dans Commande de l'appareil photo, tout est grisé aussi.

Si un pro de Qcfocus traine par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stan,

Beau début, mais tu vas "trop vite" : 30 ips c'est trop avec une SPC.

10 ips (15 maxi) et 120 sec d'acquisition sont en général un bon compromis pour Jupiter.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Cricri,

Comme mentionné dans un message plus haut, il m'est impossible de modifier le nombre d'image/sec dans mon logiciel philips. Dans les options, quand je mets sur 10, il passe bien en 10i/s sur l'écran de prévisualisation, mais dés que je démarre l'avi, il repasse automatiquement en 30i/s.

L'avi est donc de 90sec, à 30i/s.

Et dans qcfocus, une fois le logiciel lancé, je n'ai pas accès à la modification de l'expo, le gamma, etc... Les curseurs sont grisés pour je ne sais quelle raison. Pourtant, dans la source, j'ai bien séléctionné la SPC900, mais impossible de rêgler les options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça vintage? lol

Je fais ce que je peux avec mes moyens et mes connaissances, je vais m'améliorer

@Cricri: Iris pour l'acquisition, pas trop galère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant