jldauvergne

Mission Pic du Midi :Tosi / Rousset / Dauvergne au T1M :)

Messages recommandés

Il ya quelques mois sur un post je demandais si des images de la lune avaient étè faites avec ce télèscope! J'avais dû en voir une ou deux si mes souvenirs sont bons mais bon.... Mais là! on y est! Du jamais vu! Incroyables ces images! Tycho les autres photos sont hyper impressionnantes de precisions, de douceur etc! Le traitement est aux petits oignons, bravo et on attend la suite avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Bon ca depote la haut...! Ça sent encore le record...
Le ciel a l'air avec vous ce soir, ca va encore etre dur demain...
Deconnez pas trop avec la charcutaille et le frometon gardez m'en un peu ;-)

Vite François reviens ! ils vont tout casser ton télescope ces fous...!

A très bientôt la Dream Team du Pic
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
C'est comme les aventures de Tintin, on demande la suite !!
Sublimissime !!
Une cht'tite comète ? Euh, par hasard, le noyau de 103P !?
;-)
Bien cordialement et bonne mission !
SOULIER Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
C'est comme les aventures de Tintin, on demande la suite !!
Sublimissime !!
Une cht'tite comète ? Euh, par hasard, le noyau de 103P !?
;-)
Bien cordialement et bonne mission !
SOULIER Jean-François

D'ailleurs, c'est tellement hallucinant, que j'en bafouille deux fois !!
;-))

[Ce message a été modifié par Soulier jf (Édité le 29-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel pied vous devez prendre là haut: entre passionnés, sur un site légendaire, en utilisant le T 1 mètre...
En plus vous ne vous laissez pas abattre avec de la bonne bouffe. Que demander de plus?

Quant aux images... Elles sont évidemment magnifiques, avec une mention pour Tycho qui est à tomber et surtout la vallée des Alpes qui est extraordinaire!

Tant de bonheur, est-ce possible? Profitez-en bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires, alors si ça plait voilà un vague avant goût de la suite. Je n'ai traité qu'une série RVB de la nuit, je ne sais pas du tout si c'est la meilleure. J'ai empilé seulement 300 images sur 900 donc on doit pouvoir gagner encore pas mal en dynamique (la nuit était vraiment au top là), il faudra faire ça tranquillement plus tard, ça va prendre un peu de temps, mais le mauvais temps semble pointer son nez donc on va peut être pouvoir s'occuper de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaww !!
De mieux en mieux !
Une des plus belles jupiter que t'es faite la haut, non ?

Continuez comme ça, on se régale !!! (et vous devez vous régalez aussi...)

Bravo,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin le télescope de 1 mètre revient pour la raison qu'il a été construit, cad l'imagerie Lunaire la vallée des alpes et Tycho sont impressionant!!!!!!! encore encore!!!!

tu m'étonnes qu'il soit heureux le Tosi la haut!!!!! il doit pas dormir beaucoup

continuez à nous faire rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait :

http://lpod.wikispaces.com

Va être un plaisir de la traduire celle-ci

Bonne continuation là haut - continuez et nous envoyer des images comme celles-ci

Jocelyn - qui, comme J-P.B se réjouit de voir le T1M revenir à ses premières cibles ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes images!!!!!!!!!!!!!
merci de nous faire rêver avec vos splendides images
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous !!

hé oui JP on dort plus...

hier turbu nulle sur le 1M et vous allez voir au C.14, une image que je croyais irréalisable, même je n'en reviens pas...

le coro de 150 donne des choses terribles...

Merci pour vos réponses trés sympas et chaleureuses

à suivre

j'ai le 5D mark II astrodon, je vous prépare qq chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu de telles images de la lune prises depuis de sol... (ca ne veut pas dire que d'autres plus belles n'existent pas...)...mais là, comme dit Séb.Vauclair, y'a du record dans l'air !!!


La premiere juju n'est pas top (traitement zarbi, on dirait une peinture) mais la 2ème est trés belle !!!

Alors, pour que votre post soit aussi le plus instructif possible pour tous, pensez, svp, à nous mettre des brutes, franchement, ca nous donnera une idée des conditions la-haut.

En vous remerciant pour ces superbes images,

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, la vallée des alpes ça me laisse sur le cu..

Encore, encore, encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages ;o) le réveil ce matin a été dur, hier la nuit s’est terminée à 4h, des nuages nous ont empêché de capturer la lune, dommage car vu la stabilité sur Jupiter cela s’annonçait encore mieux que la veille ... ici l’ambiance est vraiment super, Philippe s’active comme un fou, Lunaire, Solaire, ciel profond, photos d’ambiance et couchés de Soleil, on le voit courir de tous les cotés. Fallait nous voir hier soir à l’oculaire du T1m sur Jupiter, de vrais gamins, pour l’instant mon plus beau souvenir, vraiment extraordinaire, des détails comme sur les photos, mais en plus ce petit coté magique que l’on ne ressent qu’à l’oculaire, j’étais redevenu le gamin de 12 ans qui découvrait Saturne dans sa petite lunette de 60, la même émotion ;o) Pareil devant les films de Jupiter et de la Lune, on était tellement captivé par ce qui s’affichait que l’on en oubliait de lancer les changements de filtres lorsque la prise de vue s’arrêtait.
Aujourd’hui la météo est défavorable, donc journée traitement, des centaines de gigas de films nous attendent de pied ferme ;o)
On espère que l’épidémie de pannes informatique va cesser, hier 2 disques USB nous ont lâché, dont celui de Philippe, où il avait enregistré toutes ces images des deux premiers jours …
Pour moi le séjour se termine bientôt et oui *@# (censuré) de boulot, je repart vendredi ou samedi (avion dimanche à Toulouse) , mais l’équipe de furieux reste encore une semaine, donc sans doute encore de très belles images en perspective ;o))

Alain rendez vous est pris pour les RCE ;o)

Pour les images brutes pas de problème je vous envoi dans la journée, une brute de Jupiter sur les 3 couches et une brute de chaque image Lunaire.

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les trois pour ces images mémorables et le CROA qui va bien, on sent bien la jubilation qui doit régner là-haut....
La dernière de Jupiter, la vallée...c'est dantesque !!!
Bravo et vivement la suite !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarfff cette Vallée des Alpes !!!
Le Saint Graal du visuel lunaire ! Je le crois pas !!!
Un peu d'histoire, souvenez-vous Thierry Légault qui nous bluffait déjà tous en 2003 avec sont Meade de 305 avec cette image :


Puis ce fut en 2007 que Bruno Daversin avec son mythique T600 de Ludiver (qu'on ne voit plus beaucoup trainer sur astrosurf en passant) qui nous avait re-occis la rétine avec ça :


Et là on nous re-re-occis avec ce truc de fou !! Pour avoir une image aussi détaillée, il faut aller piocher chez Lunar Orbiter : http://www.lpod.org/coppermine/albums/userpics/Alpine_Valley_hi-res_IV-115-H3.jpg

J'ai pas idée de la résolution au sol ; sur la notice de mon ancien Meade de 250 ils donnaient une résolution sur la Lune de 900m dont par règle de 3, on arrive à 225 m pour un T1000. On serait alors bien en dessous des 300 m de résolution. Où va l'astro là, sur un autre post on voit des dessin de Ganymède qui ressemble à Mars, des images de Jupiter dignes de Hubble prises avec des 300, et maintenant ça... Je meurs.... (mais c'est bon de mourir).

Encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh P.... j'avais pas la vue sur Tycho.. Epoustouflant.

Ici aussi, ca supporte la comparaison avec les images de certains orbiteurs lunaires.

Pour ceux qui n'auraient pas fait le détour, voici une image récente faite avec la caméra grand champ de la sonde LRO de la Vallée des Alpes

Regardez bien, il n'y a pas énormément de détails supplémentaires par rapport à celle de nos vaillants imageurs des cimes

PS : vous pouvez nous dire à quelle focale sont faites ces images ?

Jocelyn


[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 30-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabuleux, merci JLD &cie

A propos de ces extraordinaires images de la Lune, n'était-ce pas le T1m qui a opéré pour la Nasa les repérages de sites d'alunissage pour les missions Apollo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir vu B. Aldrin dans Tycho ! ça doit être mes yeux qui me jouent des tours !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Nebulium,ce telescope a servi à la nasa pour préparer les alunissages des missions Apollo.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 30-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantastique... les grosses pastèques comme les trous du fromage... j'espère que le temps se maintient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant