psycho10

New Jupiter du 05 Octobre - C8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le vent est tombé hier et j'ai pû sortir. Par contre, ça turbulait bcp en début de soirée. Voilà ce que j'ai pû sortir sur une période d'une dizaine de minutes ou la turbu est redevenue un peu plus calme .... mais bon ça reste médiocre qd même. J'ai encore d'autres Avi à traiter et je pense pouvoir affiner l'image.

(R)RVB

C8 - DFK31 - Barlow2X
800 images sur 1500 au lieu de 1800 .... (j'ai fait un ROI sous Ic capture un peu trop grand)... et registax me permet pas de traiter les films en entier... pffft !! quel idiot! - bien que j'ai les cases cochées sur des AVis > 1Go
Traitement registax5 - recalage couches et lrvb sous iris.
Finition photoshop.

Voili

Laurent
www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles couleurs , très naturelle cette jupi , avé le satellite en prime : encore du C8 bien essoré !!! Bravo Laurent , d'autant que la DFK31 n'apprécie guère la turbu!! peut-être mettre + de gain en modifiant la v. obt. ainsi que le gamma , pour éliminer le petit artéfact circulaire ... mais c'est pour chipoter ... ou +tôt pour que ce soit encore mieux !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré la turbu que tu indiques, je la trouve bien détaillée et les couleurs sont belles.
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!

Justement alain, j'ai augmenté le gain. Je suis à 1/19s et 820 environ pour 95 gamma.

J'ai d'autres avi' s à 1/23s (850 gain et 100 gamma) et 1/15s (760 gain - 85 gamma) que je n'ai pas traité , je vais voir.

Sur ma première jupi il y a 8 jour, j'étais à 750 je crois et 90 gamma pour 1/15s , et il y avait bcp moins de pelures d'oignons.... ce n'est pas dû à une forme de turbu?? J'ai jamais trop réussi à fixer ce pb sur jupiter de mon côté depuis ces années. Des fois ça va. des fois non...

C'est vrai que les couleurs me vont mais pas le reste. Le pourtour du globe est flou, les détails sont cotonneux... etc... ça manque de précisions. Je vais revoir les autres avis, je pense que ça vient de moi aussi.

Et non, Rennes c'est terminé pour moi après 27 années!!!
& Je suis installé en Tunisie pour quelques années (2 ou 4 ans)

La mer, le soleil, et plus de nuits correctes!
Mv entre 4,3 et 4,6 (pour l'instant) là où je suis à La Marsa (Ville de 80 000 habitants) - pas trop mal en pleine ville.

Laurent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, j'ai une DMK31, je ne dépasse jamais les 800 en gain, sinon ça devient trop bruité. Et je ne descends pas en-dessous de 700, snon les pelures d'oignon apparaissent.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin, c'est ça le pb, elles devraient pas apparaitrent... j'ai jamais shooté à moins de 750...

Une histoire de Gamma???

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 06-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

pas mal du tout pour les conditions. J'avais le même problème que toi mais avec Iris, la conversion AVI ne permettait pas d'extraire toutes les images du film avec la fenêtre la plus grande ( 903 maxi ), j'ai contourné le problème en ne faisant plus de conversion AVI ( dans le cas des grandes fenêtres ) par Iris mais en faisant un enregistrement de trames BMP avec Virtuadub, l'intégralité des images est prise en compte. Récemment, sur un film lunaire de Fabrice Morin de 4 minutes, Virtualdub m'avait extrait plus de 4000 bmp pleine fenêtre ( DMK 31 ) ! C'est super long mais c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je connaissais le truc par virtualdub mais bon.... registax est tellement rapide....

De tte façon, d'ici qqs temps je vais être obligé de procéder de la sorte car mon codec huffyuv ne marche pas avec Seven donc je vais enregister avec Ic Capture sous Y800/Y800 (je crois) et faire une conversion BMP sous VirtualDub. Je crois qu'on peut aussi passer par YUY2/ RGB_32 direct et registax traite les images (mais pas Iris), non?

D'ailleurs vous savez où on peux trouver un récapitulatif de tous ses codecs utilisable par Iris, Registax??

Pfft

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 07-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous.

Bon, je n'ai pas eu mieux sur une bonne partie de mes AVI's soit par Iris , soit par registax5 donc voilà une retouche de la précédente photo et un recadrage final :

Laquelle préférez vous?

Sinon, avez vous remarqué les "taches" partant du pole Sud (en bas) et se dirigeant vers le Nord Est ?? J'en compte 4...

Laurent PERON

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 07-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière a un peu plus d'éclat
Et un peu plus de netteté dû à la réduction de dimension.
J'aime bien, bravo

----
Mes divers essais de compatibilité pour les codec :
- Y800 : ok pour RegiStax5 et Avistack2
- IYUV Microsoft : ok pour Iris5, RegiStax5 et AviStack2 (mais gros fichier)
- Huffyuv : ok pour Iris5 et RegiStax5

Nota : Firecapture (mono Codec (?) ) fournit des AVI compatibles avec Iris5, RegiStax5 et AviSTack2. Mais dès que l'on utilise des fonctionnalités annexes à la capture de base, les perfos s'effondrent en même temps que la cadence du nombre d'images/seconde


J'utilise toujours le format Y800 sous IC-Capture, format natif de ma DMK31. Si je dois traiter un AVI Y800 par iris, je convertis au préalable l'AVI par VirtualDub en AVI Huffyuv
Le format Y800 est un format non compressé, donc il n'y a aucune perte d'information. C'est un plus à mon humble avis.

[Ce message a été modifié par Goofy2 (Édité le 08-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Mais Avistack2 n'a accepté que le uncompressed -RGB YCbCr après la conversion Virtualdub, mais c'est bon. Par contre je rame complètement avec le logiciel lui même. Il y a trop de paramètres à rentrer.... et comme ça joue sur la durée du traitement c'est super galère.

Parcontre, j'avais fait des tests avec Y800/Y800, ça marchait pas avec Registax5... et mon code Huffyuv ne marche pas avec Avistack2...
c'est pourquoi je t'avais demandé comment tu faisais.

Donc pour moi Huffyuv pour registax5 et Iris en planétaire (avec un ROI ça passe) et, en lunaire comme ils sont limités en taille, je ferais la conversion Virtualdub pour traiter avec Avistak 1 ou 2 (meilleur résultat sur mes clichés lunaires précedents que les 2 autres logiciels) mais bon dieu , il peux pas être plus simple ce logiciel!!!!!??????

Vache!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis trompé et j'ai édité mon post :
- Huffyuv : ok pour Iris5 et RegiStax5

(excuses-moi pour cette bourde)

Y800 fonctionne chez moi avec Registax V5 beta fr

----
Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant