Alexandre31

RAAGSO 2012 - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nous voilà de retour

L’équipe des RAAGSO a le plaisir de vous annoncer l’ouverture des inscriptions pour les RAAGSO 2012.
Le rassemblement se tiendra du 13 au 16 septembre 2012 au Camping du Causse à Ambeyrac (12) à la limite de l'Averyron et du Lot. --> http://pagesperso-orange.fr/camping-du-causse/index.htm

Les conditions sont les mêmes que celles de 2011

Toutes les informations sont disponibles sur notre site : http://www.astrosurf.com/raagso/

Vous y trouverez le lien vers la page d’inscription en ligne. Il ne vous restera qu’à nous retourner les règlement intérieur, daté et signé, accompagné du paiement dont le montant sera automatiquement calculé lors de l’inscription.

Le règlement intérieur se trouve ici : http://www.astrosurf.com/raagso/reglement_raagso.pdf

Lisez bien les instructions sur la page d’inscription

Cette page est directement accessible depuis ce lien : http://raagso.free.fr/

N’hésitez pas à vous remémorez les précédents rassemblements sur le forum Webastro :

2009 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=44773
2010 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=62572
2011 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=79739


A très bientôt sous les étoiles !

Pour l’équipe des RAAGSO,
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je ne comprends pas bien. Ta religion t'interdit de faire de l'astro hors vacances scolaires ?

Tu peux venir du vendredi soir au dimanche si tu veux... le week-end, c'est comme des mini-vacances scolaires non ?

[Ce message a été modifié par Alexandre31 (Édité le 25-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
good! je vais peut-être arriver à y aller cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubu > En fonction de là où tu viens, il est peut-être possible de trouver quelqu'un pour co-voiturer même.

JB > Eh oui quand même, je sais qu'à chaque fois, tu préfères monter au pic, mais les RAAGSO, c'est encore mieux que le pic ;-)
Cela dit, si tu viens, n'oublie pas de prendre un peu de production locale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais d'autant que rien ne dit que notre bien aimé trésorier a re-rempli la bonbonne à élixir réunionais ??!!! L'a pas intérêt a se pointer sans ça sinon j'y fais ça fête. Non mais… bon faut dire que le temps de préparation et de macération par rapport au temps de dégustation…

Sinon pour les anciennes rencontres, un bon 2/3 des participants arrivent le vendredi après-midi pour ne poser qu'un RTT voir qu'un demi RTT.

En tous cas, on sera heureux de tous vous accueillir !
le site est génial, l'ambiance est bonne et le ciel est noir. Que demande le peuple ?

Dernier détail, le site est un camping, il nous est entièrement réservé pour les RAAGSO donc pas de risques de personnes tiers qui pourrait faire les sacs. De plus, pour garantir la sérénité, l'inscription est obligatoire comme ça, on connait tout le monde.

A bientôt.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'élixir réunionais, on a pu tester en avant-première des nouvelles variantes à Allons (Fred nous avait fait croire qu'il n'en n'avait plus, mais il avait l'interdiction de venir sans, lol!) => pas mal du tout, très goutu même, sauf que la map n'était plus très fiable après çà... surtout que Thomas avait amené un excellent cognac de petit producteur...
Alex> ben la dernière fois c'était à cause d'un mariage, et là je l'ai échappé de peu j'en ai un le 22 septembre! (4 mariages cet été, j'espère qu'il n'y aura pas d'enterrement ! je sais pas ce qu'ils ont tous à se passer la bague au doigt, ils sont fous )
Mais maintenant va falloir négocier avec madame...parce qu'effectivement y a peut-être aussi un projet de Pic, çà fait plus d'1 an que j'y suis point allé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est vrai ça, qu'est-ce qu'ils ont tous à ce marier cette été ... Remarque, s'il pouvait en suivre un nouveau babyboom, ça assurerais nos retraites !


En plus de la piscine, au RAAGSO, il y a le RAF (Rhum Arrangé de Fred) qu'il n'y a pas au pic (bon, dans l'armoire de cuisine de poulet y a beaucoup d'autres choses). Et puis au RAAGSO y a des télescopes avec lesquels on peut vraiment observer, collimatés par d'autres, pas de problème de pilotage et pas de plantage de PRISM. Sans compter l'apéro dinatoire du samedi soir avec du paté et vin de la région ...

C'est carrément mieux de venir aux RAAGSO ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éssairait de négocier avec mes parents,j'habite les Landes.(40)
EDIT:je serai a valdrôme.

[Ce message a été modifié par bubu bis (Édité le 30-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, nous sommes inscrits, nous c'est Françoise et jacques. Nouveaux aux RAAGSO mais avec deux participations aux RAP, il devrait y avoir des têtes rencontrées là-bas .
Pour l'instant il y en a au moins une, Salut JB!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un léger risque de chevauchement de dates avec un séjour aux US
Tout sera confirmé début juin
Sinon ce sera OK pour moi... et avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit UP !

Pensez à vous inscrire au RAAGSO 4 avant de partir en vacances, ça sera fait comme ça et vous pourrez partir en vacances tranquillement !

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

N'oubliez pas non plus les nuits des étoiles au Pic du Midi, cette année les 9, 10 et 11 aout avec en particulier la nuit des amateurs le 11 aout avec la possibilité de tous monter nos propres instruments pour la nuit blanche au sommet !

A très bientôt
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, je me suis inscrit avec ma femme.
Nous n'arriverons que le vendredi en d'après-midi.
À bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Cela quelques temps déjà que je pense à ce rassemblement ; si la santé (fragile pour l'heure) me le permet alors je compte venir avec mon tout dernier outil solaire.
Bien cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Norma!

J'espère bien que tu pourras venir à ces RAAGSO:

-Primo parce que ça signifiera que tu es en meilleure forme
-Secundo car ce sera pour moi un grand plaisir de te revoir, cher ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça approche !

Vous en êtes où avec le programme des conférences ?

À bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROGRAMME DEFINITIF :

Programme 2012

JEUDI 13 :

à partir de 14h00 : arrivée des participants.

Soirée et nuit : observation

VENDREDI 14 :

16h00-18h30 : Atelier test de miroir avec Jean-Marc LECLEIRE

Soirée et nuit : observation

SAMEDI 15 :

14h00-15h30 : Le Radio-télescope Wurzburg de l’Observatoire de Bordeaux-Floirac par Wilfried DANNA. Historique, projets, interface d’observation tout public, utilisation à distance et mesures lors de la conférence.

15h45-17h00 : Conception d’optiques de télescopes par Jean-Marc LECLEIRE:
contrôle et retouches de polissage des grands miroirs de télescope (astigmatisme, aberration sphérique, méthode de contrôle, etc.)

17h30-18h30 : AG RAAGSO (la présence de tous les membres est souhaitée)

A partir de 19h00 : APERO dinatoire (offert par l’association).

Soirée et nuit : observation

DIMANCHE 16 :

15h00 : Fin du rassemblement.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 07-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant