prana

groupe pour observer dans un T1000 Millau

Messages recommandés

Bonjour a tous ,
je recherche des personnes pour un sejour d'une semaine du 15 au 22 septembre ...une semaine me semble indispensable , pour statistiquement avoir la chance d'au moins une nuit dégagée ...et sans lune pour faire du ciel profond .
Et comme il fera encore beau en septembre , on peut en profiter pour du tourisme (Millau (viaduc), gorges du Tarn , Rodez , Montpellier et la cote qui sont a 120 km= donc faisable facilement sur une journee etc)
Autrement en 2eme choix une semaine autour de la nouvelle lune en octobre , novembre ou decembre .
Tutoyer les etoiles de près sous une voute celeste noire avec un T1000 me tente énormement !! , mon dobson de 450 accepte que je le quitte , mais tout seul a Stellarzac , bof bof , et 1500 roros sans pouvoir les partager c'est trop(hébergement jusqu'a 6 personnes ce qui alors divise d'autant ce prix de base ! , infos sur Stellarzac) ...Dans l'attente et au plaisir de vous lire
Alain Bontemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS j'ai pas cocher "m'avertir des reponses" et impossible de recommencer /corriger , donc m'envoyer un petit "coucou" pour etre sûr que je lirai votre commentaire rapidement à prana.atman@sfr.fr . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vacances etant passées , je fais remonter le sujet aujourd'hui . Il y a une scession d'observation du samedi 15 septembre au 22 ou seulement 3 journées 17 ,18 et 19 septembre pour moins chere (je regarde la météo avant et fonction d'elle j'y vais ou repousse.... )
....Ou bien les mois suivants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah un aficionado des tres gros diametres!
...Je vais faire mon difficile , mais c'est la periode de la pleine lune et en fin de vacances on a le dernier quartier , donc je n'ose pas faire le deplacement pour cette periode là :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut , je regarde sur le calendrier et les vacances de Noel sont encore moins favorables que celles de la Toussaint , car cette fois en plein centrées sur la pleine lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant