constructor

De retour avec le cone-fox et le singe en couleurs

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis début novembre , date ou j'avais terminé la refection de la lame du Schmit, il y a eu bien peu de cieux clairs, j'ai profité de chaque occasion pour des tests et des réglages . J'ai eu des déboires en tout genre : pannes d'électroniques, regressage de mécanique, passage au guidage tout numérique, avec des crises Guidemaster récement j'ai eu droit à une douzaine de plantages en 2 H 30 , alors je suis définitivement passé à Phd guiding , il parait bcp plus fiable , sauf micro déconnection de la PL1 . Je viens aussi de terminer mon dispositif d'affichage des coordonnées digital, bcp de travail, car j'ai tout fais moi-même.
Au sujet de l'image, sachez que j'en suis bien content, mais je vous direz pas le nombres d'heures passé pour obtenir un traitement vraiment satisfaisant , surtout qu'il fallait réduire un énorme halo de diffusion bleu dû à l'aluminure fatiguée. Il prévu de la refaire trés bientôt...
Schmidt 520/640/1680mm , caméra Artémis 11000, il s'agit d'un montage R RGB, 13 * 10 mm en rouge de pose et 60 mn pour le vert et bleu, tout en binning 22

Version full : http://img810.imageshack.us/img810/3397/lrvb3finale.jpg

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 12-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ami constructor, et ben tes déboires continuent puisque ton image ne s'affiche pô ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà:

Superbe mais c'est un peu 'chocolat' sur mon écran non calibré

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 12-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben la voilà ... très belle image et ceci malgré tes nombreux déboires ... ça va dépoter quand ton aluminure sera refaite pour sûr, en tout cas ton problème d'astigmatisme est résolu on dirait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut baroche , boulant , c'est à mon sens les couleurs de cette neb, d'ailleurs, le renard s'en porte fort bien
pour le singe dont il ne reste que la tête, un p)eu plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pu voir ton image du Cone, et bien elle depote
C est magnifique!!!
Le filtre R en luminance, c est contre la turbu?

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 12-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Philippe,

Content de voir de nouvelles images du shmidt image peut être un poil trop rouge, c'est une histoire de goût !!! Je suis surpris de tes pb avec guidemaster, chez moi, ça marche le feu sans aucun plantage : pourvu que cela dur !!!
La full est bien mieux ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Billyjoe, content que tu apprécie mon cone , je l'aime bcp cette image , que d'heures passées...j'ai déja l'envie de la refaire encore plus jolie l'année prochaine, avec un miroir neuf La luminance en R, c'est l'idée de pouvoir réduire l'importance du bleu dans l'image , la diffusion autour de l'étoile principale à été moindre je pense.
Bonsoir Philippe , merci d'apprécier mes photos, tout n'est pas encore vraiment au mieux mais je travaille sans cesse à améliorer le scope et son utilisateur une passion pour rester vivante doit progresser...

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 13-02-2011).]

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 13-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bé elle fait plaisir a voir celle-ci, c'est la récompense de tant de labeur, de beaux détails dans le cone et des étoiles bien corrigées.

Content pour toi, tu vas pouvoir te regaler avec toutes ces modifs.

Bravo!
Jean-Patrick

[Ce message a été modifié par jpfar (Édité le 13-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Patrick, je t'appelle par ton prénom c'est plus facile à prononcer que ton pseudo
c'est certain que pour moi le plaisir d'obtenir une bonne image se partage avec celui d'avoir construit le scope, l'améliorer encore ne fait que raviver ma passion de l'astro-photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>une bonne image se partage avec celui d'avoir construit le scope

C'est clair que ça doit être jubilatoire

Bon ciel donc pour la suite
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, ce telescope va envoyer une sacrée purée, et c'est déjà le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Trés belles concrétisations des travaux qui te motivent!
Bonne finesse avec un grand diametre, et un Schmidt, c'est pas courant de nos jours pour en apprecier d'autant plus les images...
Bravo !

P.S: PHD, c'est trés bien et sans prise de tête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! elle dépote celle-là! Y-a du signal (comme on dit). Juste un petit regret sur la teinte générale, vois pas trop ce que c'est comme couleur, mais ça peut venir de mon écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,
quelle surprise... j'ai retrouvé ton mail hier...
elle est très belle ça fait plaisir de voir que t'as pris le taureau par les cornes...
j'ai encore un pti souci ou deux avec le ftp mais je vais arranger ça.
je garde la full dans un coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pepe , oui je vais lui faire cracher du photon et du bon, c'est le but .
astropat, merci ! je veux que le Schmidt en numérique démontre son aptitude pratique totale à faire de la belle image .
Merci Antoine, j'apprécie toujours tes petits messages si sympa à mon égard .
RedDaron, merci, j'ai éssayé tout à l'heure le lien du singe, l'image est apparu en moins de trois secondes !
harcityp , quel pseudo mon ami ! bon, pour la couleur de l'image , oui c'est spécial, j'ai essayé hier soir de faire une autre tonalité de couleurs en boostant le rouge et en modifiant le vert et bleu, je te met le lien de suite, mais impossible d'obtenir les teintes de rouge profond par exemple , cela vient du montage R-RGB ...
http://img23.imageshack.us/img23/2627/lrvb3finaleultime.jpg

Salut mon ami Cédric, heu oui le taureau , je me bataille avec presque tout les jours , en ce moment je gagne et il dérouille
merci d'arriver comme le sauveur pour t'occuper de mes p'tites affaires
vois le lien que je viens de mettre, au cas ou tu préfères ?
sinon, n'oublie pô la tête du singe, le lien est vers le début du post , merci, Philippe

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 13-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache je l'avais loupée celle là, il faut dire que les posts défilent à une vitesse dans cette rubrique!

Phil, c'est géant ! Je viens de charger la denière, en full ça dépote, c'est dément, très beau, de la profondeur, du détail, j'adore!

Y'a pas à dire un bon Schmidt c'est le top... Celui là est un peu gros tout de même, mais...

A bientôt,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JM , ton message me fait grande joie ! je préfère aussi la dernière.
Je travaille beaucoup en ce moment avec passion, car j'y crois de nouveau possible de faire de la bonne photo, même la turbu ne m'empêchera pas...Enfin j'espère car mon prochain objectif est m81-82. A bientôt donc, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu fais un joli come back avec ces images !!
Ça doit te faire très plaisir après tout ce boulot.

Les étoiles sont biens fines. Est-ce que tu as obtenu les corrections que tu souhaitais sur ta lame ?
Les halos colorés autours des étoiles ne sont pas dû à la présence de la lame ? Tu parles du mauvais état de l'aluminure.

A++
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant