jcb77

Recueil au col du Pontis (Part 1) : De l'ambiance planétaire en passant par le LDN

Messages recommandés

Elle me choque moins, mais tu as quand même un effet d'éclaircissement comme un halo au dessus de la montagne. Et un effet d'assombrissement autour de certains nuages. Et puis le tout premier plan devrait quand même être un peu plus sombre pour être réaliste je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effets de halo ça fait parti des choses qui se règles. Tu vois la seconde en effet HDR elle me gène pas en fait, sauf le halo. Mais sur la première c'est trop plat, pas assez d'écart entre le ciel et la terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Famax : merci du conseil...en fait, la couche couleur me posait problème dans les faibles lumières et allié à la couche rvb c'était très bruité...(présence de la lune et objet trop bas sur l'horizon)
peut être la refaire avec moins d'extensions mais plus fine....

Jean-Luc : ok, je vois ce que tu veux dire et vais essayer de rectifier le tir...je pense que ça vient des seuils de réglage dans les micro-contrastes...et vais essayer de moins être agressif avec les curseurs....
du coup, elle sera un plus assombrie....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas dit que ce soit plus sombre. Mais en même temps un tout petit peu plus de dynamique dans l'image ça ne ferait pas de mal.
Il y a un mode "naturel" ou quelque chose comme ça dans les profiles de réglage préprogrammés, souvent je pars de là et j'ajuste ensuite. A essayer je pense. Bon en même temps je ne suis pas un pro de photomatix, je ne l'ai pas beaucoup utilisé sur des sujets terrestres, c'est plus délicat qu'en astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;
merci Jean Luc pour tes conseils avisés....bon, je n'ai pas trouvé le pré-réglage que tu dis....
les seuls paramètres sont dans >affichage et >paramètres....j'ai remis ceux-ci par défaut puis j'ai ajusté....
j'ai été moins fort dans les micro-contrastes et dans l'ajustement des lumières...

honnêtement, je ne retrouve pas la lumière naturelle que j'avais lors de la prise de vue....
je pense toujours que je me suis planté lors de la prise de vue (trop d'écart d'IL)

Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 24-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question: les LDN sont à réflexion ou à émission?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc : bon merci, c'est beaucoup grâce à toi car je n'avais pas vu l'évidence....
à servir pour l'avenir....
tu ne fais pas aussi des articles pour images et nature???? j'aime beaucoup cette revue...on y apprend plein de choses....

Armand : il me semble que les LBN sont à la fois des nuages brillants par reflexion et émission mais également des nuages issus de poussières stellaires.....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectificatif : il me semble qu'il s'agit de poussières interstellaires communiant à la fois avec des nébuleuses à réflexion et à émission

Jc


P-S : si quelqu'un peut m'éclairer....parce que là, je passe pour un baltringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lune en full jpeg (cette fois, imageshack a accepté)



pas d'âme charitable pour m'expliquer ce qu'est un LDN et LBN????
différenciation???

Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 25-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je l'avais loupé ce post

Tes images de la lune sont superbes

Les couleurs des deux nébuleuses me plaisent beaucoup mais je ne te suis pas sur ton choix pour les aigrettes en ce qui concerne le première image: elles attirent trop l'œil c'est vraiment dommage

J'aime bcp M45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous....
excusez du retard (cause astrosurf en rade)

Merope : le pied la réunion !!!! tu dois avoir de beaux objets là bas....
j'ai essayé de rectifier les étoiles....n'oublies pas que nous sommes dans la voie lactée....pas facile de les éteindre sans trop de casse....

voici une autre version :


Armand : merci beaucoup....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnante série, chapeau sur ce traitement, une autre vision du CP bravo.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

Toi non plus t'as pas choisi le plus simple on sent que tu t'es bien eclaté sous un très bon ciel, ça fait plaisir !

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup à tous....je ne m'attendais pas à un tel retour !!!!

Armand : bon, adoptée pour celle là alors....tant mieux....

Fred : merci beaucoup, ça fait plaisir de te revoir....

Richard : ah, oui, l'éclate totale côté transparence (6 jours non stop) ...par contre, côté turbulence, j'ai été gâté et côté couloirs aériens aussi
mais sinon, ce dire déjà que dans les coins, on est tranquille grâce notamment à Rémi, ça fait un poids en moins....
ensuite, le coeur qui bat en attendant la première salve (enfin, tu connais ça par coeur )
et le collier rotatif, c'est comme la clim sur une bagnolle....on ne s'en sert pas jusqu'au jour où on en a besoin

bon, le traitement est ce qu'il est...j'ai été certainementau delà des limites mais pas pour rien...c'est bien fourni....

je vous préviens, le part 2 sera plus conventionnel


merci beaucoup Antoine, ça encourage ces petits mots doux

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant