constructor

Boucle bouclé avec M13,et aussi ma meilleur image + peut-être...

Messages recommandés

Oui oui Phil, je pense bien que ce ne sont que des amuses bouches, tu gardes la leilleures pour l'"après ré-aluminure"...
J'espère effectivement que tu garderas une "Constructor touch", mais rien que la définition est ta signature. Ton gros bousin est vraiment incroyable, comme du Chonum fait de tes mains de A à Z...et la monture qui va avec. Chapeau l'artiste.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon, je n'est pas de souci de mise au point, mais je suis soucieux de la mise au point , car l'acier ça bouge quand même...
Il va falloir que j'en parles à JMarc, car depuis peu , je me dis que mettre 4 tubes de carbone assez gros et rigide reliant la barillet et à l'autre bout fixé prés de l'arraigné, pourrais être une super solution, ils retiendraient le miroir uniquement en longitudinal, ça serais donc le miroir qui bougerait par rapport au tube , il suffirait alors qu'à mettre du jeu dans les trous des boulons qui fixent le barillet, et ne plus serrer ces boulons...
Merci Lucien, toi aussi tu trace ta route...
ReDaron merci pour la V2
Billyjoe, oui la nouvelle lame est assez satisfaisante, reste à refaire les appuis latéraux du primaire et des détails mais qui comptent pour les poussoirs des leviers astatiques; focale : 1678 mm,D utilisé : 520 mm .
Merci idir, j'apprécie .
JMarc, j'espère que l'avenir nous comfirmera tes dires, c'est pas gagné, les moments de ciel peu turbulent sont rare , les moments trés peu turbulent vers 2,5 " sont encore plus rare en tout cas chez moi, donc je dois avoir un scope au top niveau, trés rapide à mettre en oeuvre ou tout devra être parfaitement opérationnel, je cogite aussi pour un seeing monitor, même simplifié, c'est pas simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil,

Passe moi un mail pour tes tubes longitudinaux. Cela peut aussi être une autre forme, plaques ou autre, à voir ce qui est le plus simple à faire pour moi et le plus simple à mettre en oeuvre de ton coté.
Par contre, et tu l'as bien compris c'est clair, il faut que le reste ne soit plus solidaire, sinon l'acier va être contraint, et ça va pas être beau à voir, soit les tubes carbone vont se faire exploser, soit tu vas tordre quelque chose au niveau de ton tube vers les attaches. La dilatation c'est méchament costaud... En tout cas ça me botterait bien de te faire quelque chose, cette bête est mythique !

A bientôt,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant