ValereL

Régions lunaires du 100411 au 250 et DMK31.

Messages recommandés

Salut les amis,

je suis arrivé enfin au bout du traitements des films de cette soirée ! Oufffff...
Cette soirée fut excellente au niveau des conditions, pas forcément uniforme mais quand même, c'est pas tous les jours que je profite d'une telle qualité de ciel !
Pour ne pas perdre une goutte de résolution, j'ai fait un double traitement pour la plupart des AVIS, du coup je tirais deux images par AVI au lieu d'une moins bonne. Le premier essai comparatif entre Registax5 et Iris m'a fait préféré ce dernier ( Registax6 ne marche pas pour le moment pour des raisons que j'ignore ).
Donc j'ai repris mon logiciel habituel Iris pour tous les traitements.

Télescope Cassegrain 250mm ( F/D autour de 14 ou plus ) + DMK31 avec filtre rouge Astronomik.

Région 1 :
10 AVIS à 30 ips. Bestof2, 300 images retenues, registration, distor2 ( 300 points ), Vancittert 3 3 puis 2 2.
Mosaïque sous Imerge, léger masque flou sous Iris, petite retouche des niveaux.
Version à 70% :

Version 100% ( avec des zones en bonus ) : http://www.space-music.net/astro/lune100411a-100-.jpg

Région 2 : 8 AVIS, mêmes traitements.
Version à 70% :

Version 100% ( avec zones en bonus ) : http://www.space-music.net/astro/lune100411b-100-.jpg

Région d'Hyginus : 2 AVIS, 400 images, distor2, vancittert 3 3 puis 2 3 et masque flou.
Version à 100% :

Je suis globalement très content de cette soirée !
Il se trouve que j'ai remis ça le 12 avec des conditions très variables mais il est possible que j'ai des images très potables.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère;

marche bien cette bonne webcam

non sans rire, c'est je pense le top 3 de tes plans lunaires !!!!

superbe et bien traité

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles images avec une très bonne résolution et un traitement toujours aussi doux
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valère, tes images piquent de plus en plus! difficile de faire mieux là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois superbes régions : j'aime beaucoup la première, les reliefs sont bien découpés, c'est un vrai plaisir !
Bravo Valère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique!! j'adore le traitement, un petit faible pour la premiére car j'adore la région. Tes images sont vraiment hyper agréables à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Elles sont superbes ces images bien piquées et traitées, bravo!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série Valère et une excellente résolution !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère tes images me laissent envieux . Lorsque je me lasserai du ciel profond j'approfondirai le planétaire.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bon, Monsieur ,
Difficile d avoir une preference, c est tres homogene au finale, aller je vais dire la 2 et la 3 pour moi.

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique!!!!
sur la 1er on a vraiment l'impression de survoler une chaine montagneuse avec des sommets qui vont nous piquer le cul......
non sans rire vraiment excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....j'aime very lot of much très ...les contrastes sont francs mais restent agréables à zieuter
Et toujours la VL'touch ...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...of lot much very j'aime très ...à zieuter francs sont agréables mais restent les contrastent
Et VL'touch toujours la...
Sellig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savait pas qu'une mission en orbite photographiait la lune! assez bluffant! félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos commentaires sympas !
Mon petit soucis reste le contraste un peu élevé sur les images au niveau du terminateur, faudra que je me décide à ajouter du gamma quand je tape dans ces zones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant