dromeuf

Le Menhir et la lumière céleste

Messages recommandés

Bonjour,

08/04/2011 - Le Menhir de Fohet est l'un des plus grands d'Auvergne (2ème) avec un bel élan vertical. Il mesure près de 5 m de hauteur (4,75 m) et on le surnomme aussi "la Pierre Longue". Son poids est estimé à 15 tonnes de granite. Par sa situation sur un haut plateau, il domine le sud de la chaîne des Puys et surplombe le Lac d'Aydat. Dressé par des hommes au néolithique puis couché durant des siècles, on déposait les cercueils sur sa face pour la bénédiction du défunt par le curé. Il fût redressé en 1990 sur une initiative mystique.

Canon EOS 5D Mark II - EF 24 mm f/1.4L II USM, 800 ISO, pose de 30 s.

Pour une version HD :
http://www.nuits-arvernes.fr/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue...whoua magnifique ce menhir ! et quel passé...
c'est un sujet que j'aime beaucoup qui se prête très bien au ciel étoilé.
Ma préférence pour la première
Bravo continue
a+
céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chouette, mais je pense que ça vaut le coup de décaler la WB pour ne pas avoir ces dominantes peu esthétiques. C'est un peu tricher mais pas trop, notre œil ne voit pas le paysage comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli ce menhir... marche bien le 1.4....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos commentaires.
Je crois que celle-ci sera vibrante pour Nuits-Sacrées qui fait des sacrées nuits ! J'adore les images de Stéphane. Il a un truc à lui...
Oui Jean-Luc, c'est un peu orange car je ne décale pas la TC. Je dois dire aussi que j'aime bien les teintes chaudes.
A++ David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une touche celte pour ces belles ambiances !
Je préfère quand le menhir est un peu décalé, pas central, ça ré-équilibre l'image ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aime bien c'est propre !

ça donerais bien avec long filé d'étoiles ...non ?

idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces superbes images avec cette ambiance Je penche plutôt pour la deuxième
Le descriptif est très intéressant.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,

Très belles ambiances encore une fois ! Comme les autres, un ciel un tout petit peu, plus bleu, çà serait parfait. Il faudrait aussi la refaire avec une voie lactée, une image pour les lève-tôt

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr eh bien superbe ces photos
sachez que ce menhir fait 4,75m pèse 12t100 qu'il a été remonté avec l accord du propriétaire du champ en plein jour à 11h43 du matin le 31 12 1991 . la vidéo de cette remontée le prouve. merci de vous être interessé à lui avec votre vision du ciel.
. de bien belle photo peuvent être prises la haut sous la voute céleste avec la lune et les étoiles. quand le ciel est favorable ....et le temps clément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant