MEIER

1ères anim sur protus avec Registax V6 mode batch

Messages recommandés

Salut à tous,

Mise en pratique hier (20/04) aprés quelques tests en charentaises sur d'anciens AVI planétaires et pas mal de tâtonnements...fallait aussi se familiariser avec la V6 tout court
SW 120/1000, PST/BF5, DMK31 (Lucam recorder, ROI) et ultima 2x.
Un premier jet le matin avec une turbu pas trop méchante, juste 13 captures de 30" espacées de 20", ici réduite en 400px de large:


Taille d'acquisition détourée (648Ko): http://imagupload.com/images/1303422681-gif1.gif

Puis l'apm retour sur la même protu avec cette fois 40 captures, même protocole mais plus de turbu...


Taille d'acquisition détourée (2.48Mo): http://imagupload.com/images/1303423156-gif2.gif

Bien content que ça marche, je vais pouvoir en faire plus souvent
J'ai aussi une série de 30 captures sur AR1193 en 1024 de large mais là ça se passe moins bien, beaucoup de champ perdu alors qu'avec Avistack celui-ci est préservé. A refaire manuellement mais ça prendra du temps...

En bonus quelques images fixes des protus notables et des taches:

AR1195

AR1193

J'éspère que les liens marcheront pour les gifs, merci Fabrice pour Imagupload

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles anims ! Et je trouve toujours utile de rappeler l'échelle pour bien se rendre compte de l'ampleur et la violence de ces phénomènes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa!!!!! les voila ces fameuses anims!!!! elles sont superbes quelle fluidité!! du beau boulot, Bravo Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique boulot Gilles

Les animations sont splendides !

Il faut que je regarde de près ce mode batch

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles images et belles animation
bravo! bon travail
,polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Gilles, j'adore ces anims, du beau boulot.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens voir tes anims et j'ai un petit doute sur les informations techniques fournies, je cite : 13 séquences de 30" espacées de 20"

Cela ne me semble pas compatible avec la dynamique (et l'échelle) de telles irruptions qui durent en fait des heures ?!? Ne s'agirait-il pas plutôt de séquences espacées de 20mn ???

Nota (pour de nombreux auteurs sur ce forum) : il n'est pas bon d'utiliser à tort et à travers les symboles " (secondes) et ' (minutes) pour des indications de durée. Ces notations sont strictement réservées aux petits angles, et pour le temps, c'est s et min/mn (ou éventuellement m en notation abrégée XXhYYmZZs)) qui doivent être utilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin, que ce soit s ou ", l'important est de se faire comprendre...

moi je vous donne la permission d'ecrire comme vous voulez ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles animations et grand bravo pour ce beau boulot dans un domaine que les amateurs pratiquent peu, le soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon!

"Cela ne me semble pas compatible avec la dynamique (et l'échelle) de telles irruptions qui durent en fait des heures ?!? Ne s'agirait-il pas plutôt de séquences espacées de 20mn ???"

Ben si c'est compatible, ça bouge bien plus vite que tu le penses...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci pour vos messages sympas !

Jean-Pierre> il faut t'y mettre, tu vas tout casser vu la qualité de tes images ! . Je t'envoie un mail à propos de ton PC

Fabrice> je t'y encourage, quel confort ! il me reste maintenant à piger le truc avec Avistack 1.81
Il y a quelques défauts cosmétiques (capteur pas nickel) et surtout un pb d'intensité d'une image à l'autre, faut que je trouve le moyen de normaliser tout ça, tu pourras certainement m'éclairer

Alnilam> comme le dit Astrovicking ça bouge trés vite, et plus on espace plus les changements de structures sont prononcés (voir la différence d'aspect entre la 1 vers 11h et la 2 vers 14h), ce qui donnera au final une anim plus "grossière"
J'ai cherché la fluidité donc pas de tromperie sur la marchandise, ce sont bien des captures de 30s espacées (de la fin de la précédente au début de la suivante) de 20s. Ca fait en gros (je n'ai plus les heures exactes) 10min pour la 1 et 33min pour la 2.
En combinant captures rapprochées et durée totale on a les deux: fluidité et évolution globale

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

tes animations sont superbes ... belle maitrise de la technique et astram au top ... bravo

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique, et c'est dingue de pouvoir se dire que nous, petits amateurs, arrivons à un tel résultat, vraiment un grand BRAVO
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

superbe boulot cette animation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Tout a déja été dit ci-dessus. sauf epoustouflifiant peut-etre ?
tres belles anims

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Gilles,

Superbes ces anims, superbes ces images, bref superbe !!!
Une question : pourquoi la terre ne tourne pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très fluide effectivement, très vivant. Merci de donner les timing, je pense que cela va me servir très bientôt !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, magnifique animation Gilles ! Bravo !!

Je pense de plus en plus à passer au Soleil moi aussi ... mais l'investissement est assez phénoménal

Sauf que tu sembles utiliser une configuration pas trop chère : SW120/1200 + des morceaux de PST c'est ça ?

Dans ce cas, et vu les résultats, c'est très tentant quand même ....

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant