fayolle

RAGP 35è

Messages recommandés

Salut à tous,

Oui, ça fait bien longtemps qu'on ne s'est pas vu
Sauf le Jéjé avec qui j'ai été voir Hubert et André à Fleurance il y a 15 jours histoire de finir les vacances sur une touche d'astro...

Il y a du changement à la rentrée : je change de grille de boulot, et j'aurai un samedi de repos sur deux. Je devrai donc être plus dispo pour les futures RAGP

Autre chose : je recherche des plans pour transformer mon dobson 300 en serrurier, du style Strock 300 par exemple. J'ai changé de voiture, et mon tube plein ne loge plus (c'était déjà limite dans la Clio...).
Si vous avez des liens, je suis preneur...

A bientôt les amis.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
J'ai placé dans le site ragp yahoo une info destinée aux membres.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/ragp/info
Mais il te faudra retrouver ton identifiant et ton mot de passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???? Tu le vends? Tu vas acheter un truc plus gros... Ou tu arrêtes l'astro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue, je peux lire les postes sur mon portable mais pas sur l'ordinateur!
Oui grelot, j'envisage sérieusement je d'arrêter. Je pense tout vendre d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien c'est un bon début... On a envie de se reparler... Yessss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les zamis,

Bon je vois que les choses bouge un peu... Thierry seul remède la photo demande à Christophe je l'ai remotivé avec ça !! revend ton matos achète toi une bonne lulu par exemple une 80ed avec une monture du genre Eq6, une petite CCD, une cam de guidage qui va bien et zou...je suis là si tu as besoin de te lancer dans l'aventure enfin c'est une idée, tu verras on ne s’ennuie pas même quant le ciel est pas beau c'est traitement d'images...

Avec le beau temps vous avez du en profiter non ? Jacques ça image ?

Bon moi de mon côté un nouveau venu dans l'observatoire une 200/800 ouvert à f/4 !! avec beaucoup de modif dessus mais ça prend tournure : http://www.astrosurf.com/astrojeje/ (mon nouveau site !)

ce week j'étais à Bourges pour AIP pour donner des cours atelier pratique imagerie sous un super ciel.

Bon il faudra que l'on se retrouve un peu pour remotiver les troupes.

Une pensée pour Bertrand...

A+
Jéjé

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 29-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie,
Après quatre mois sans astro, je me suis relancé aux RAAGSO du 25 au 28 sept.
Dans le Quercy trois nuits superbes, Jj'ai fait des images à la 80/500 et du grand champ. Ca fait du bien de faire de l'astro aux milieu de nulle part avec 75 autres fondus
J'ai compté 41 Dobson, le plus gros de 600 mm..
Et un nombre indéterminé de lulu, newton,SCT, car beaucoup de participants étaient venus avec plusieurs instruments.
Je vais ouvrir plus souvent mon obs qui est devenu le domaine des araignées.
Thomas était également avec nous, nous avons beaucoup pensé à Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de tel pour la motivation que de rencontre d'autres fondus d'astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa oui c'est rencontres, en même temps j'étais à la Grande Garenne dans le cadre d'un stage AIP même chose des mordus d'astrophotographie et du matos très différents et bien sympa pour imager...le temps était avec nous comme pour toi Jacques. Allé te voilà motivé pour ouvrir l'observatoire et te relancer dans l'aventure si tu as besoin je suis là. La suite ragp rencontre ? à voir....

Oui on le répète mais nous avons tous une pensée pour Bertand

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Moi aussi ça bouge côté astro. Maintenant que j'ai des grands WE, je m'y remets doucement.

J'ai récemment acquis une nouvelle lunette 80/560 ED de chez Teleskop-Service, reçu en 48h chrono après commande, acheté une 2e cartouche dessicante pour ma Sbig, quelques bagouzes pour caler la CCD et le correcteur de champ, un autre moteur USB-Focus pour monter sur la nouvelle lulu.
La première lumière s'est faite le WE dernier, mais après les V-Curves dans FocusMax pour calibrer le moteur avec un ciel correct, les cirrus m'ont empêché par la suite de shooter M74.
Mais ça m'a permis de valider le moteur de focus, et l'autoguidage, suite à la réinstallation de tous les softs et pilotes astro suite à l'installation d'un Windows 7 Pro 32bits sur mon "vieux" portable.
Encore quelques détails à régler, puis je referai la bascule sur MaxPilot.

Prochain RDV astros : les RCE en novembre où je serai présent une journée (samedi ou dimanche, j'ai pas encore choisi...).

Des news fraîches de Bertrand ????

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde.
Pour l'instant j'ai toujours mon scope.
Merci pour les conseils, mais l'astrophoto n'a jamais été trop mon truc, j'aime la vision directe.

Et puis j'ai déjà du mal à comprendre l'usage et le fonctionnement de mon 650D, alors de l'astrophoto, j'imagine même pas.... mdr...

J'espere qu'on aura l'occasion de se revoir

Petite pensée à Bertrand


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant