cardon14

Champs du Feu le 09 04 2011

Messages recommandés

Pour cette soirée peut ordinaire, les visiteurs ont admirés la nébuleuse du Cône éloignée de quelques degrés de la Lune, voici donc cet objet.

Le champ du Feu 09 04 2011, Nébuleuse du Cône NGC 2264.
prise de vue lunette astro professional 102mm, ccd atik 314l+ filtre astrodon H-Alpha 15 poses de 5 mn, autoguidage lunette fs60, dmk31 sur heq5.
traitement habituel iris et photoshop.

Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL sort déjà bien malgré le peu de pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien et Polo, de toutes façon si cette pour cette nuit au CDF, la priorité était de montrer cette nébuleuse au grand public et là ce fut une réussite.
Pour le temps de pose, je ne pouvais pas faire plus car j'avais invité des amis de région parisienne qui repartaient le dimanche après midi.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise Jacques, Bravo ! , on s'est croisé là-haut, j'y etais aussi
De plus nous sommes presque voisins, j'habite Coincy, mes parents sont à Magny...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques,

voilà une photo bien sympa vu les conditions (peu de poses et présence de la Lune) ... bravo

Au fait, j'habite à Metz (Queuleu)... faudrait qu'on fasse connaissance un de ces quatre

Florent

PS : mon adresse mel : kintzflo@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gilles et Florent, effectivement nous sommes voisin depuis le mois de mars, date de mon arrivée dan la région.
Nous nous sommes certainement rencontré au CDF Gilles, j'étais entre un dobson de 300 mm d'un association de Strasbourg et un c14 dont le primaire était fêlé.
Pourquoi pas Florent, peut être tous les trois, je peux même vous inviter un soir.
Courriel : jacques.walliang@wanadoo.fr.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant