cardon14

Trio du Lion à la CCD

Messages recommandés

Lentillac du Causse le 30 04 2011
- 30 poses de 2mn lunette astro professional - ccd 314L+ atik monochrome - guidage fs 60 - DMK 31, sur HEQ5.

Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grain donne un caractère particulier à la photo (le traitement?), mais au final je trouve la photo très jolie et il y a quand même beaucoup de détails dans le signal! Yes!
loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mha le blagueur, avoue que tu as retrouvé une pelloche de tri-X dans ton frigo et que tu as voulu tenter le coup :-D

Je suis déjà loin ->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,il faut adoucir ton traitement ,c'est sur c'est détaillée mais le bruit se voit, il faut rajouter du temps de pose !*
belle image tout de même
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà oui y a du taf sur le traitement... ton image a du potentiel mais faut revoir complètement les réglages de niveaux (ciel trop noir, blancs saturés) et les renforcements (yeux de merlans, bruit, galaxies surtraités)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu plus doux le renfoncement Marc , tu as de la marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est aussi possible que ça soit un style voulu par l'auteur. Sur le flickr, il y a plusieurs très belles photos de galaxies qui portent le même grain, et personnellement j'aime assez le côté "rétro" que ça donne. Dans la mesure où le résultat global a du goût et que ça ne gâche pas la qualité du signal, je me dis que c'est plutôt bien de faire comme ça au moins de temps en temps...

loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neywen> oui mais non... le problème c'est qu'avec un fond noir comme çà tu n'as plus aucune info sur le fond de ciel, alors qu'il y a sûrement des pétouilles et galaxies à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je vois que mes images ne vous laissent pas indifférents, pour moi la photo astronomique est la continuité de l'observation, voir et garder en souvenir des objets inaccessibles dans un petit instrument.
J'écoute toutes les remarques, je teste, mais je n'ai toujours pas trouvé le bon compromis.
Merci à tous pour vos critiques.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant