Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CDF LE 03 MAI 2014

Messages recommandés

C'est reparti pour un tour au Champ du Feu, en ce samedi 03 mai de l'an de grâce 2014! C'est une soirée SANS LE PUBLIC, réservée exclusivement aux astronomes amateurs de l'Alsace, de la Suisse, du Luxembourg, d'Allemagne, de Belgique bien sûr, de la France de l'intérieur et même de Lorraine...

Vous pouvez arriver à l'heure qui vous convient, disons à partir de 15 heures 16 heures. Même chose que d'habitude, les voitures rangées côté route et les télescopes côté herbe.

Il y aura une photo de groupe au plus tard à 19h30.

L'usage des stylos laser est interdit.

SVP, laissez les lieux parfaitement propres avant de partir! Ce lieu naturel doit être respecté.

En cas de mauvaise météo, la soirée sera annulée et ce sera annoncé la veille pour midi précises (le vendredi 02 mai donc), sur ce fil de discussion sur astrosurf.

Pour garder la confidentialité de la soirée et ne pas attirer le public, il n'y aura pas d'annonce concernant cette soirée du 03 mai sur le site du Collectif.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 18-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaahh noooooonnn (cri de désespoir) je m'étais juré que cette année je serais de la partie (ça fait 3 ans que je veux y monter), et caramba encore raté je serai en train de crapahuter dans les grottes Ardéchoises le 3 mai...

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@AlSvartr

Bah! vient crapahuter au Champ du Feu, ce ne sont pas les grottes de l'Ardèche, mais y a de belles randonnées à faire.

yep ce sera une soirée entre nous pas de public a gérer.

Pour ceux qui viennent de loin et souhaitent rester sur place; il y a des chambre d’hôtel pour pas trop cher à proximité.
http://www.auberge-hazemann.com/hebergement.html
http://www.col-charbonniere.com/hebergement_charbonniere.html

[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 27-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en serai, mais je ne sais pas encore avec quel matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'voudrais bien, mais là j'pourrai point

Est-ce qu'il y a une autre date prévue avant l'hiver prochain?

a+

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlSvartr , la prochaine occasion c'est le vendredi 29 et le samedi 30 août 2014 au CDF.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 30-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est bien ça, je remonte pour le 31 aout en Belgique, c'est (à peu près) sur le chemin!

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Rudi
les autres Viendez viendez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, il faut venir, sinon les sanglières passeront entre nos télescopes ... avec leurs jeun(e)s !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chic alors! Je parie qu'on verra même le loup vers 1h!

quote:
réservée exclusivement aux astronomes amateurs de l'Alsace, de la Suisse, du Luxembourg, de Belgique bien sûr

... c'est tout? Exit Germania?

Oui bon quand le Jojo poste à 11h23, l'heure de l'apéro, il est presque garanti qu'il a une gaffe dans son message...!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 06-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit remontage du sujet qui est bien calme

[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 19-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Petit remontage du sujet qui est bien calme

Mais c'est normal Pierre, moi je te dis qu'ils ont la frousse du loup, tu sais celui qui avait pris la pose tout près de chez toi en janvier et auquel on avait conseillé d'aller voir de l'autre côté... >

http://www.dna.fr/environnement/2014/02/15/a-pas-de-loup

ben depuis février ni vu ni connu...? Il s'est barré... et à mon humble avis il a passé la ligne bleue des Vosges pour aller se régaler de biches bio made in Elsass!

Mais nos voisins qui eux ne craignent ni le loup ni personne viendront en force j'en suis sûr, l'armada germanique est en marche >

http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=165640

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends l'usinage d'une indispensable bague qui me permettra de faire prendre la lumière à mon nouveau setup...

Espérons que je sois opérationnel avant le retour du beau temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera sympa (sans le public) !

... et n'oubliez pas:

"L'homme est un loup pour l'homme, ... ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très gentil pour le loup." (Serge Bouchard, Quinze lieux communs, Les armes, éd. Boréal, p. 177)

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce loup est alsacien-lorrain, il est malin, préfigure la prochaine grande région de l'Est de la France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
L'homme est un loup pour l'homme

Ah Rudi! "Homo homini lupus est" > Plaute et "La comédie des Ânes" 195 av.J.-C....mes jeunes et tendres années!

quote:
Ce loup est alsacien-lorrain, il est malin, préfigure la prochaine grande région de l'Est de la France

Minute Astérix, pas si vite! Début des négociations aux sources de la Serva le 3 mai... et nous garderons notre drapeau et notre hymne...non mais...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand rassemblement d’astronomes amateurs le 3 mai 2014 au Champ du Feu


En 2004, alertés par un projet d’éclairage de pistes de ski au Champ du feu, les clubs Némésis, Galilée Alsace, Albiréo57, CAK et SAFGA se sont constitués en Collectif pour protéger le ciel nocturne de notre site d’observation préféré.

10 ans déjà ! C’est pour fêter ensemble cet anniversaire que le Collectif organise cette année, une méga star partie réservée exclusivement à tous les astronomes amateurs :

le samedi 3 mai à partir de 16h au Champ du Feu

A l’occasion de cette rencontre, nous vous ferons part d’un grand projet de manifestation d’envergure nationale appelée « Clair de nuit d’Alsace » et qui se déroulera les 29 et 30 août prochains, en duplex au CDF et au Dôme de Mutzig avec la participation exceptionnelle de conférenciers de renom international … (Plus d’infos le 3 mai prochain …)

Ce grand rassemblement du 3 mai au Champ du Feu concerne uniquement tous les astronomes amateurs de la région ou d’ailleurs :
Hormis toute la convivialité, le partage, les échanges qui règnent toujours entre toutes les personnes, ce rassemblement permettra aussi d’assurer la promotion de nos rencontres, de nos observations sur l’astronomie amateur pour des manifestations futures, au travers d’un film réalisé par un média télévisuel (Alsace 20 ou France 3), mais aussi amateur (film et photos). Il y aura également la présence d’un grand média régional (DNA)

En 10 ans, notre lutte a évolué. Elle ne peut plus se limiter au seul Champ du Feu où la qualité du ciel se dégrade peu à peu sans pistes éclairées. C’est pourquoi nous organisons « Clair de nuit d’Alsace » et que nous comptons encore sur votre mobilisation pour défendre notre environnement nocturne.

La soirée du 3 mai sera aussi l'occasion de partager un moment d'observation et d'échange uniquement entre astronomes amateurs, ce qui a été le souhait de nombre d'entre vous lors de précédentes éditions. Ainsi, afin d'éviter la venue du public, ce regroupement ne fait l'objet d'aucune publicité dans la presse.

Faites passer le mot autour de vous, à vos amis et proches, dans vos clubs et forums divers, afin d’être nombreux à nous retrouver autour de notre passion commune : l’Astronomie

Soyons nombreux le 3 mai prochain, sur un site encore remarquable du Champ du Feu, pour que tous ensemble nous soyons acteurs de la préservation du ciel nocturne.

Samedi 26 avril 2014,
Le Collectif pour la Protection du ciel nocturne au Champ du Feu

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 26-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Plusieurs personnes me posent la même question : pouvons-nous venir avec des amis ou famille ?
La réponse est : OUI, bien entendu !

Il n'y a simplement pas d'appel au public (tiers) via les médias.
C'est une manifestation entre astronomes amateurs, sans gestion de tiers

Il y aura par contre, quelques médias invités, pour relater cet évènement ... astronomique

A samedi
les prévisions s'annoncent bien

Fabien
Co-organisateur Star Party

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 30-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que le parking fait 500m, si nous sommes 100, chacun aura 5m, si nous sommes 200 > plus que 2,50m, 300 > 1,67m, à 400 ça devient critique pour caser mon 500...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant