FranckiM06

Vénus avec ses nuages et Jupiter avec sa bande Sud qui s'agrandie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Alors vu que je n'ai pas de chance avec le ciel et ces saletés de nauges qui restent au dessus de chez moi durant la nuit, j'ai décidé de faire de l'imagerie en journée. nan
Alors voici Vénus prise toujours avec ma TSA + la Powermate x4 et la DMK21 + le filtre IR-cut:

Une autre version un peu moins contrastée:

Maintenant, au tour de notre fameuse Jupiter avec la bande Sud qui s'est vraiment élargie:

Une autre version sans le satellite:

Maintenant, celle du 21.05.2011 en IR-pro 742:

Et pour finir, celle du 23.01.2011 en filtre Vert:

Evidement, j'espère que vous ne m'en voudrez pas sur la qualité des images de Jupiter car elles sont réalisé vers 10h00.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien jolie prise, la derniere en Filtre vert est plutôt bien résolue
sympa
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les images de Vénus sont petites mais très détaillées et sympas bravo. Jupiter est certes un peu moins bien, mais vers 10h00, c'est plutot une performance.

Bravo.

Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc et Fabrice,
Oui, c'est une performance comme tu dis si bien car j'ai bataillé pendant près de 10mn pour réussir à la voir dans le chercheur quand à Vénus, c'était plus facile de la trouver vu qu'elle brille en plein jour.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc et Fabrice,
Oui, c'est une performance comme tu dis si bien car j'ai bataillé pendant près de 10mn pour réussir à la voir dans le chercheur quand à Vénus, c'était plus facile de la trouver vu qu'elle brille en plein jour.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc et Fabrice,
Oui, c'est une performance comme tu dis si bien car j'ai bataillé pendant près de 10mn pour réussir à la voir dans le chercheur quand à Vénus, c'était plus facile de la trouver vu qu'elle brille en plein jour.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas, ces images planétaires diurnes !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes ces images prises en plein jour!!!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette vénus, ça mériterait un peu plus de focale ou un agrandissement!

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manu,
Oui, c'est dommage que j'ai que 900 de focale + la Powermate x4 !
Faudrait que je gagne au loto pour avoir un beau Mewlon d'ou mon rêve.
Amicalement
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Franck pour ces prises...Vénus avec ses nuages, c'est pas courant mais toi tu y arrives presque à chaque fois.
Euh, un mewlon n'est pas plus chez que ta lulu 120 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Christian, malheureusement j'ai manqué de chance car ces saletés de nuages sont arrivés sans prévenir et j'ai eu juste le temps de rentrer le matos. Je ne t'explique pas comment j'avais les boules car j'avais ce projet de continuer à la shooter pour voir son évolution et mon point blanc. Bon, ce n'est que partie remise car j'espère avoir le beau temps dès Jeudi !
Nunky, Oui c'est aussi chère que la TSA 120 mais quand tu as déjà un instruments à la maison, nos femmes ne comprennnent pas bien l'intérêt d'en avoir 2 !!!
Je ne te dis pas si j'étais célibataire, le Mewlon 250 serait déjà chez moi depuis de nombreuses années. Mais bon avec la patience, j'arriverai bien à me l'acheter un jour avant la retraite.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un très beau coup ces deux planètes Franck, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère,
Oui, je commence à bien aimer Vénus mais je regrette de ne pas avoir le filtre spécialement conçu pour les nuages de Vénus.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck,

tu n'as qu'une solution, fais aimer à ta moitié l'astro et là, c'est toi qui devra la freiner pour les achats sous peine de manger que des patates

tes photos sont extras, surtout Vénus
merci à toi
christel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christel de ton petit mot très sympathique.
Oui, j'essai mais ce n'est pas facile. Mais je sais que depuis ma tache blanche capturé sur Mercure la dernière fois, elle apprécie un peu mieux l'astro.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis shoots de Jupiter et de Vénus, vu les conditions c'est du bon boulot (+1 pour la dernière avec le filtre vert).
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred,
Oui, je ne sais pas pourquoi mais en Janvier, j'avais eu un superbe résultat avec Jupiter en étant le matin !
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le contraste que tu obtiens sur tes images, tu peux tenter l'aventure sur Vénus avec n'importe quel filtre bleu que tu posséderais déjà, tu auras des détails (attention à bloquer l'infrarouge, selon le filtre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christophe,
Finalement, tu as lu dans mes pensées car j'avais l'intension de la tenter pour la 1ère fois en LRGB et aussi avec l'IR-pro 742 pour voir le résultat.
Dis donc, tu es de quel coin ? On pourrait peut-être se rencontrer un jour.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant