FranckiM06

Vénus en couleur

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors ce matin à 10h00, j'ai shooté à nouveau Vénus en ayant mis mon filtre IR-cut (dans la roue à filtres) à la place du L qui je trouve ne m'a pas donné un grand résultat.
Alors, j'ai eu fais 1000 frames sur chaque filtre: IR-RGB
Mes réglages étaient: gain sur 260 au minimum car autrement vers 800 elle était brulée ensuite le gamma toujours sur 100 et à 30f/s

Exposition avec l'IR-cut: 1/455ème
Exposition avec les R, G & B: 1/185ème

Ensuite, j'ai légèrement rajouter + de bleu dans le traitement pour faire ressortir mieux les nuages. Mais ça reste difficile à trouver la bonne couleur.

J'espère que ça vous plaira malgré les tons de Vénus mais c'est difficile aussi en pleine journée.
Par contre, je me demande si je ne suis pas un peu mazo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes images de venus en couleur de surcroit !
c'est très intéressant ce que tu fais ,pas de maso !certainement pas au contraire
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo,
Oui moi aussi je trouve ce challenge très intéressant pour voir des détails. Le seul problème est que j'ai un batiment en plein Est, alors ça m'oblige d'attendre 10h00 pour qu'elle passe au dessus du toit.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck qui continue de traquer Vénus
ce n'est pas un peu trop rouge là ? attention ce n'est pas une critique, loin de là, juste un ressenti visuel
(pour critiquer faut déjà savoir faire )

non tu n'es pas maso, c'est de la persévérance et c'est une qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi de ton petit mot.
Peut-être qu'effectivement ce serait un peut rouge mais c'est la 1ère fois que je la fais en couleur, alors je ne sais pas trop quelle couleur lui donner.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,
Oui elle est un peu rouge là . Tu te demandes quelle couleur lui donner... elle est bel et bien blanche, avec une nuance de jaune mais extrêmement pâle (la planète absorbe légèrement plus dans le bleu, et c'est là qu'on voit le plus de détails dans le visible). Voici ce que j'obtenais en 2007...

Sur la RGB, les détails sombres de l'UV (qui apparaissent sur la couche B aussi) dessinent des bandes jaunâtres sur le disque.
L'image RGU est une RVB avec une couche UV à la place de la B, ça réhausse les couleurs, mais ce sont de fausses couleurs évidemment.
Tente plutôt le RVB à la place du LRVB, le rendu des couleurs est meilleur.

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 11-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe,
Je vais essayer de la repasser au traitement pour voir si je peux gagner quelque chose. Peut-être que si tu me donnes ton adresse mail, je pourrais te passer les couches RVB déjà traité avec Registax 6 et tu pourras essayer de les assembler avec iris pour voir le rendu que tu obtiens !
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un message d'erreur à propos de ton adresse mail !
As tu bien reçus mon mail ?
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, je ne savais pas ce que c'était ces lettres en majuscules !
Désolé, je te le renvoie.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant