LINE ET LOULOU

LE PELICAN Halpha

Messages recommandés

Moi je ne sais pas Penn, je n'ai pas suivi cette histoire, rien ne me dit si c'est vrai ou pas et à la limite ça ne me regarde pas. Certains sont assez tordus pour aller enquêter sur le membre d'un forum, ça ça me choque beaucoup plus en fait, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour préciser, tu dis "Personnellement, je ne pourrai jamais faire de commentaire sur l'image de quelqu'un qui vient d'annoncer un faux décès dans le but de se faire plaindre. Quelqu'un qui a trompé ses amis astronomes." Effectivement que si c'est vrai c'est dérangeant. Sauf que si c'est vrai, ça relève clairement de la psychiatrie et pas la psychiatrie légère, donc derrière venir remettre une couche pour bien lui même la tête sous l'eau, c'est un peu tirer sur l'ambulance.
C'est dans ce sens que je disais dès le début que cette histoire est triste dans tous les cas. Dans un cas comme dans l'autre on a affaire à quelqu'un en souffrance et la souffrance des autres mérite un minimum de respect à mon sens. Dans une certaines limite bien entendu, mais là il n'y a pas mort d'homme comme on dit.
Au pire si ce n'est plus votre ami Loulou, le plus simple c'est de ne plus lui parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tu vois que j'avais raison de demander à quelqu'un d'appeler la cellule psychologique.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 22-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J-J Dauvergne, demande-nous de lui adresser nos excuses tant que tu y es. "

Ah ?

Bon.

Loulou, les astroufs te présentent leurs excuses, ainsi qu'à ta famille, à tes amis, à tes proches.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Certains sont assez tordus pour aller enquêter sur le membre d'un forum, ça ça me choque beaucoup plus en fait..."

Oui je te comprends. Il faut voir cela au conditionnel, enfin je m'accroche encore un peu au conditionnel. Il peut y avoir confusion sur les dates (?)

Cette affaire a été vécue sur le forum voisin. Tu as raison, AS n'a rien à voir à tout cela.
Mais de nombreux membres sont à la fois sur WA et sur AS. Cela explique les réactions.

Un souvenir navrant : en 2007 ou 2008 (?) quelqu'un a annoncé le décés de Pierre Bourge sur le forum Astrosurf.

Heureusement, certains membres AS ont vérifié et dénoncé cette supercherie.
Mais je me suis fait avoir, comme beaucoup d'autres. J'y pense encore de temps en temps.
On nous a pris pour des cons
Franchement c'était une honte.
Sans vérif nous aurions continué d'alimenter le fil sur le décés de PB, avec les condoléances des uns et des autres, et nous serions devenu les rois des cons, au grand plaisir du troll.


Enfin c'est pour expliquer que ce genre d'info émise par certains membres (je précise) mérite une petite vérif.
Mais bon, il peut avoir eu confusion sur la date... je veux encore y croire et je m'accroche au conditionnel.


Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, sauf que dans le cas de PB ça relève juste du canular stupide et vraiment pas marrant. Ca vient certainement plus d'un plaisantin au sens de l'humour très approximatif que de quelqu'un en souffrance psychiatrique. Et comme tu dis dans le cas présent il n'y a rien de certain, et ce n'est pas moi qui irait enquêter pour jouer les inquisiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 22-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison sauf que je ne vois pas trop le rapport entre de l'information au sens journalistique et un forum. Si les forums pouvaient remplacer le journalisme, les journalistes qui sont ici (à supposer qu'il y en ait ) auraient disparu depuis longtemps. Or ce n'est pas le cas.
Mais parfois certains confondent les deux c'est vrai, et prennent au pied de la lettre un Jxxx Cxxxxx par exemple quand il prétend avoir une vérité et qu'elle est très argumentée sur le réchauffement climatique. Mais c'est bien là la grande différence, avec toute la sympathie que j'ai pour lui, il n'est pas journaliste scientifique, donc pour moi ce n'est pas une source d'information fiable, surtout sur un sujet aussi délicat (ça ne lui enlève en rien son droit à exprimer librement ce qu'il pense, même quand c'est n'importe quoi ).

Sur les forums on le sait qu'il y a de tout et parfois du importe quoi. Des gens qui se cachent derrière des pseudos, des gens qui règlent leurs comptes à visage couvert ou découvert, des gens qui essayent de faire du commerce au black, des gens qui trafiquent des images, des gens qui font de la promo commerciale. Et dans certains de ces cas, oui c'est très problématique et c'est bien de comprendre ce qu'il se trame. Mais là dans le cas présent il n'y a pas d'enjeu, donc quel intérêt ?

là on parle d’enquêter sur son voisin en gros, ... On est dans un autre registre je pense que celui de l'information.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 22-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 22-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait normalement je m'en foutrais, mais Loulou nous a bassiné avec un nombre incalculable de posts sur sa vie, ses cacas nerveux pour les commentaires sur ses images etc... je me suis fait "avoir" plus d'une fois , donc je suis méfiant... mais bon çà va pas m’empêcher de dormir hein!
Si on se goure, je dirais comme Superclampin, pardon à Loulou, à la famille aux proches, au caniche, à la tortue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait bon que l'intéressé s'exprime et montre une photo de l'avis de décés officiel, dans sa situation de menteur peut-être repenti mais avéré, je vois que ça pour couper court au délire. Moi je ne permettrai pas une seconde qu'on mette ma parole en doute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant