grelots

RAGP... Les 36ème....

Messages recommandés

Un petit échange avec Thierry m'a fait prendre conscience que je n'avais pas repris contact avec Astrosurf depuis très longtemps.
Je me suis totalement détaché de l'astronomie pendant quelques semaines... et puis j'ai eu l'occasion de passer la main de la présidence de mon association après 15 années aux commandes
Et voilà, j'avais promis autour de moi qu'après avoir trouvé la relève de la présidence de l'asso, je me consacrerai à nouveau et pour de vrai à l'astronomie.
C'est fait
Mon voisin vient régulièrement observer à la maison avec ses jumelles 25x100 Celestron, il me faut repenser mon petit observatoire en refaisant la toiture coulissante etc.
J'ai vraiment envie de remettre le pied dans l'observation et peut-être investir un peu dans du matériel pour aller plus loin dans le visuel.

Passez de bons moments pour boucler cette fin d'année et je vous souhaite bien de bonnes choses en espérant vous croiser à nouveau sur le terrain :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stage confirmé du 6 au 11 aout....
Observation dans un 800mm.. On pourrai en profiter pour y faire une RAGP?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop cool Grelots, ce serait chouette de faire une RAGP là bas... même si je ne connais pas encore les dates de mes congés d'été

Une nouvelle page astronomique vient de s'ouvrir pour moi... C'est avec un p'tit pincement au coeur que j'ai acquis le matos de Thierry qui, j'en suis sûr, a certainement eu le même petit pincement que moi
Oui, j'ai maintenant "le gros" en ma possession... punaise c'est qu'il fait son poids le bougre.
Mais il est bien en place dans l'observatoire à coté du "petit" 300 qui fait le fier sur sa monture quatoriale
Mon voisin est venu le décharger de la voiture et le monter avec moi hier et on a commencé à envisager les améliorations pour ne pas à avoir trop de mal à le balader dans le jardin.
Je me tourne donc de plus en plus vers le visuel et un peu moins vers la photo.
J'espère juste pouvoir à nouveau vous retrouver tous pour vraiment refaire de l'astro à plusieurs ; car c'est surtout ça qui fait perdre un peu/beaucoup la motivation de sortir le soir... seul ça fait pas pareil.

Une chose est certaine, Thierry et moi avons compris qu'il était préférable de ne pas trop boire avant de faire les comptes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les copains

Bien content Cyrille tu vas te régaler avec ton nouveau jouet il faudra que je passe voir ça au beaux jours et puis rendre visite à Jacques aussi.

J'espère que vous allez tous bien. De mon côté je prépare activement ma prochaine intervention dans le cadre du stage AIP de Lyon.

Courant Février je dois recevoir mon nouveau tube carbone pour remplacer celui en alu un peu de travail pour remonter tous ça (optique et mécanique) mais ça va le faire, quelques réglages et zou !!

bon je vous souhaites être en pleine forme et espérant vous revoir bientôt autour d'une bonne table et sous un beau ciel.

Amitiés
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as tous vendu et tu viens nous demander si ça va?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, il a peut être tout vendu... mais je n'ai eu l'occasion de sortir le matos que 4 fois !
Par contre... quelle claque ! Je n'avais jamais eu l'occasion de voir plus de 10 galaxies dans le même champ d'oculaire ; MAGNIFIQUE
Quelle luminosité quand même

A part ça ? Rien. Plus trop de nouvelle de chacun et une certaine résignation malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait plaisir de vous lire

Oui j'ai tout vendu, par obligation financières et un peu médicale que je ne développerai ici, et aussi un peu par découragement d'observer seul dans mon coin.

L'astro m'intéresse toujours et je me rééquiperai surement dans 2 ans ou dès que possible, avec surement un Dob de 400 au moins, sans goto mais avec un système similaire à l'Intelliscope, et 2 Oculaires Télevue qui vont bien.

Pour l'instant j'observe à l'oeil et parfois avec mes petites jumelles MEADE/L'IDL.

Aussi je si vous sortez les matos ou organisez une RAGP, suis partant si je suis dispo.

Voilà, au plaisir...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 24-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les copains,

Bien content de vous lire aussi.

Le Printemps est là et on va espérer avoir du beau temps pour si remettre sérieusement.

De mon côté j’ai profité de la période hivernal pour refaire mon setup. Je vous invite à voir ça sur mon site à la page accueil : http://www.astrosurf.com/astrojeje/ le nouveau NT 200 ASTROJEJE en CARBONE vi vi ça change la vie.

Bon j’espère que vous êtes en bonne santé tous et j’ai une pensé pour Jacques il faudra bien que l’on se trouve un moment pour se retrouver je te passerai un coup de bigo pour avoir de tes new.

En ce moment je suis en pleine installation d’un atelier (abri de jardin) pour libérer un peu d’espace dans le garage. Une fois fait les beaux jours seront là et on s’organisera une RAGP à la maison. Pour inaugurer tous ça

A bientôt
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos Jéjé.
Il a l'air redoutable pour les prise de vue ton nouveau 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis admiratif
Quel boulot mon jéjé pour parvenir à transcender ton matériel !
J'ai totalement mis de coté cet aspect technologie qui met en évidence mes limites de bricoleur et, ce n'est pas négligeable, mes limites financières
Thierry, j'ai acquis le charriot permettant de transporter le gros
Ça change la vie...
Je mettrai des images dès que je trouverai une minute pour les réaliser.

Le suicide mécanique de ma voiture a légèrement redistribuer les priorités... j'ai donc commandé un véhicule low cost Dacia. Il devrait arriver dans 2 mois !
Un petit aperçu en image... et le gros tiens entièrement dedans ^^

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 06-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyrille

Bon choix le Dacia, le gros va y être à l'aise pour les balades en zone noire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Cyrille,

Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles, super la voiture, la lulu est livrée avec !!!!

Bon bien avec ça et le gros je parle bien sûr du dob pas de Thierry tu vas pouvoir venir voir le beau ciel de Cavarc….

A la maison ça bouge aussi plein de projet mais je n’en dis pas plus…

A bientôt de vive voix j’espère.
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Bien la Dacia Cyrille
Je suis très content de ma Sandero Stepway après bientôt 2 ans d'utilisation.
Par contre, c'est mon gros dob300 qu'il a fallu réduire pour le rentrer dedans

Bon, à quand la prochaine RAGP ???

A+

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, enfin ceux qui lisent encore ce forum...
J'ai eu au téléphone Thomas ce jour et je cela m'a remémoré beaucoup de bons souvenirs des 35 précédentes. Je propose donc, pour ceux que cela peut encore intéresser, une 36ème RAGP à Fayolle les 3 ou 4 juin.
A vous lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jacques,

Un plaisir de te lire et de voir ta proposition. Pour moi je suis partant mais ça sera le 4, je bosse le samedi et je peux partir de Bergerac direction ragp j'espère que ça sera bon pour les autres.

J'espère que tu vas bien
A bientôt
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé on regarde encore le forum - de temps en temps !
Le 4 juin je vais tout faire pour venir, mais je serai à Montpellier dans la journée. Le temps de faire la route de se faire beau... bref j'aimerai vraiment être présent.
Je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques,

J'ai pas mon calendrier sous le nez, mais de mémoire, ça tombe sur un WE où je ne bosse pas.
Donc ça devrait pouvoir se faire...
Je confirme ça dans quelques jours...

Amicalement.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant