lafanet

Astram en Drôme des Collines ?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Il y a fort longtemps (10 ans exactement) j'arpentais ce forum de mes gros sabots. Comme tout le monde, certains changements de vie (et l'arrivée des enfants) m'ont tenue éloignée de mon bigniou.

Infidèle que je suis, j'ose à peine revenir parmi vous ^^

Bref, après moultes aventures nous voilà aujourd'hui en Drôme des Collines, dans une très belle région niveau ciel et me reprends une terrible envie de dépoussiérer les optiques et mes vieilles connaissances !

Je recherche plus particulièrement des groupes d'observation où je pourrais m'incruster.
Y a t'il un groupe d'astrams dans le coin ?

Lafanet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut !

Merci Grelots !
Merci Blue !

Et oui, 10 ans déjà ... et une paire de grosses jumelles qui se rappellent toujours de leur rencontre avec ton pied imbibé, Blue !

Ha lala ça fait super plaisir de vous recroiser !!!

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 19-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt
Salut Lafanet,

Je traine pas mal dans le secteur avec mon matos, et il y a de bons cieux, quand ils sont dégagés, ce qui est de moins en moins fréquent ces dernières années, hélas.
Contacte-moi en privé, qu'on discute le bout de gras si tu le souhaites ;-)

C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

Merci pour ton message !
Ça ne courre pas les rues les astrams en drome des collines on dirait

Je ne trouve pas la fonction MP ... une indication ?

Merci et bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt
Salut Lafanet,

Effectivement, il n'y a pas cette fonction ; je croyais. Désolé.
Tu peux me contacter à cette adresse :
monpseudoastrosurf arobase laposte.net

A savoir : il y a un club astro à Romans, mais l'observatoire est situé au pied du Vercors, à Rochefort-Samson; C'est certainement loin des collines ; enfin, cela dépend de là ou tu habites.

c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Chris,

Merci pour ton adresse mail, je manque terriblement de temps et n'en aurais pas avant quelques semaines ...

Pour l'asso de Romans, je les avais contacté pour me renseigner s'ils avaient un site et un programme de soirées d'observation groupées hebdomadaires. Leur rendez-vous hébdo se déroule essentiellement autour de discussions.
N'ayant pas excessivement de temps en soirée pour m'adonner à mes loisirs, je privilégie des moments d'observation plutôt que de discussions (même si ça serait chouette de pouvoir y participer, je dois faire un choix).

Je m'absente quelques jours, je te contactes à mon retour !

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt
Lafanet,

effectivement, je confirme : ils sont très sympas et accueillants dans ce club, mais ce sont essentiellement des soirées discussions entre copains de longue date.
On apporte l'apéro et on se raconte les dernières vacances, et puis on donne des nouvelles du petit dernier (neveu). J'y suis allé certaines fois il y a quelques années, et puis bon ./...
Quand le temps était clair, il y avait aussi de rares virées à l'observatoire de Rochefort (quand un membre pas trop fatigué avait les clefs), qui abrite un joli T500 mm sur EQ, notamment.

Il y a également un club dans le Royans : Saint Jean ou Saint Laurent, saint Thomas, sais plus. Très actif, celui-là, a priori, avec des manips scientifiques de haut vol également, occultations, exoplanètes etc. Un club qui ne fait pas beaucoup parler de lui mais dont le site web est une bonne carte de visite.
Je ne les ai jamais contacté, mais j'en ai eu parfois l'envie.

c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info !

Je t'ai envoyé un mail ... à + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ourffff ! je viens de prendre un coup là ! crégu d'bois !

10 ans... rien que ça.... il s'en est passé des choses ! punaise j'sais pu quoi dire moi, chu trop ému ! bises à toi, et puis si y'a moyen de se contacter, et de se refaire une soirée à l'ancienne avec les anciens, je suis preneur !

PS: j'ai toujours la même adresse mail chez frit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho la la la la la la !
Toutes mes excuses Epsi ! Je viens seulement de voir ton dernier ! (Qui date d'avril, quand même).

Mon adresse aussi n'a pas changé. Comme mon numéro de portable. Ca permet de garder contact malgré les années qui passent ! Par contre j'ai bien peur d'avoir perdu la tienne, les changements de PC ça pardonne pas. Ho purée, je viens de vérifier et j'ai toujours ton numéro de tél dans mon portable ! (avec 3 chiffres identiques à la fin ?). Toujours bon ?
Et ça serait avec grand plaisir que je repartirais sur des WE astros. Même si le temps avec des petits d'hommes s'est amenuisé.

Comme ça fait plaisir de vous recroiser !!!

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 14-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant