Charles06

M52&NGC7635

Messages recommandés

Mon premier post encouragé par des habitués (Patrick, Bernard etc.) aussi je me lance pour vous faire partager ma passion et recevoir vos conseils éclairés. Une image effectuée au col de la Bonette Restefond Cumul de 38 Poses de 5 mn à 500 ISO Canon 1000D DéReAstrodon TOA 130F sur G11 avec Gemini autoguidage ccd lodstar sur lunette AstroProf 80/540 et PH Guiding Acquisition et Prétraitement Prism température 9° ciel splendide. image à 30%

l'image à 100% est là et quelques autres qui l’accompagnent
https://picasaweb.google.com/107918041023995812017/Bonnette2011

Charles

[Ce message a été modifié par Charles06 (Édité le 03-09-2011).]

[Ce message a été modifié par Charles06 (Édité le 03-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image avec deux objets dans le même champ, cela rajoute à l'esthétisme de l'ensemble.
Charles il faudra juste poser plus la prochaine fois pour avoir la bubble encore mieux définie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue Charles,

Une belle image,traitée un peu rudement peut-être.Quelques poses supplémentaires surtout pour cet objet.Au Restefond tu as du avoir un ciel
d'enfer.

Jean-Pierre (de Beausoleil aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements.
J'avais 30 mn de plus de pose que je n'ai pas pu exploiter MAP qui s'est détériorée au fil de la soirée, erreur de jeunesse j'aurais du contrôler. Mais il est vrai que j'ai fait la rencontre de Bernard Augier et son fameux Dobson et j'avoue que avec le ciel que nous avions on était scotché derrière l'oculaire.
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant