Patrick Lécureuil

La grande dentelle

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà pas mal de temps que je n'avais pas sorti tout le matos pour cause de boulot et de fatigue, alors dès que j'ai eu l'occasion cette semaine, je l'ai saisi. Mais bon, la fatigue a eu raison de ma motivation et du coup j'ai limité le nombre poses, car je commençais sérieusement à piquer du nez et j'aurais fini par me réveiller avec AZERTY gravé sur le front .
A refaire quand je serai plus en forme !

Matos : lunette Takahashi FS 152 mm + réducteur f/6, Canon 350D + filtre UHC EOS Clip. 18 poses de 7 minutes à 800 iso.
Autoguidage : lunette Perl 60/700 + DMK31 + PHDGuiding.
Traitement Iris et PhotoShop CS3.

La full : http://astrosurf.com/lecureuil/NGC%206992_FS.jpg

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie image avec une petite dominante rouge-orangé à réduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Patrick,

Très belle photo.
On dirait que tu as fait du narrowband .
Trève de plaisanterie belle image et des dentelles en grand champs ça donne bien.

Amicalement.

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick, superbe dentelle en couleur, beau boulot.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai vu hier les dentelles, sous un ciel d'une rare transparence avec mon C9, c'était vraiment extra! Bon....Elles n'étaient pas comme ça! Ton image c'est la grande classe, en plan serré comme ça c'est rare. Que dire à part que c'est beau! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image de ces dentelles ,fines et bien colorées!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos messages !

extraT : Cette dominante Rouge-orangé est avant tout au filtre UHC. J'avoue que j'aime bien ce rendu et du coup je n'ai pas chercher à le corriger. Le goût les couleurs...

PatrickM33 : merci, mais tu as un peu raison sur le narrowband. Le filtre UHC laisse passer un peu Hb, de l'OIII et du Ha.

Guy03 : merci à toi, c'est vrai que les dentelles, c'est à mon sens l'un des plus beau objet du ciel profond...de l'hémisphère nord !
La vision des dentelles dans un T500 ou 600 mm avec un OIII est une pure merveille !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image ! Les couleurs sont effectivement typique de la config et me rappellent l'époque pas si lointaine ou je tirais avec le même filtre et le même APN !

Bravo,

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant