lor1

NUIT D'ASTRONOMIE - CHAMP DU FEU - 5 SEPTEMBRE 2015

Messages recommandés


Vous êtes tous invité à participer à cette nouvelle rencontre le 5 septembre 2015 au Champ du Feu.

Le programme des animations :
* 16H00 – 18H00 : Ateliers de Jour
* 18H30 la photo de groupe
* 18H00 – 20H00 : Pause
* 20H00 : Ateliers de Nuit
Ateliers de Jour : 16H00 - 18H00
1. Pollution Lumineuse
2. Observation du Soleil en Ha
3. Spectroscopie (sous réserve)
Ateliers de Nuit : A partir de 20H00
1. Observation aux instruments
2. Découverte de l'imagerie
3. Découverte du ciel à l'œil nu (avec stylo laser)*


* Nota : l'usage des stylos laser n'est autorisé que jusqu'à 23h00 au plus tard. Par respect pour les astrophotographes
L'accès au parking pour les astronomes amateurs se fait par l'entrée du haut et celle du bas du parking qui seront filtrées. L'entrée du milieu sera fermée à partir de 16h00. A l'entrée du milieu, les astronomes tournent vers le haut du parking et le public vers le bas.
Les astronomes sont priés d'être présents avant 18h30 pour la photo de groupe. On demande aux astronomes qui viendront sans instrument de se garer sur le bas du parking.
Coté installation : les instruments sont à placer coté herbe et les voitures coté route (comme d'habitude)
Divers:
Les organisateurs et les responsables d'ateliers sont en gilet jaune.
Le point presse est situé à la table du haut, en haut du parking.
Si la météo est mauvaise, la manifestation sera annulée sur ce forum et sur le site du Collectif du Champ du feu le vendredi pour midi: http://astrosurf.com/astrocdf67/

Viendez nombreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben pinaise, on dirait que le forum est mort ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Eh ben pinaise, on dirait que le forum est mort ici. "

Demande aux admins un transfert de l'annonce au bistrot, il y aura plus de réponses.

Comment ça mauvaise langue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra et Gilles
quote:
...va pleuvoir de toutes façons

Gilles, tu va voir ce qui va t'arriver un jour espèce de Zoziau de mauvaise augure

Pierre en effet, je crois que tous le monde est au bistrot et ne trouvent plus la porte de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !! je me demandais quand le post serait fait ...je croise les doigts pour la météo, ça fait une éternité que je ne suis plus monté !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens l'Ami Thierry est passé ici
quote:
ça fait une éternité que je ne suis plus monté !

une bonne raison pour se rattraper le 5 septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison lor1 : sont tous au bistrot.

Seront tellement imbibés qu'ils feront voir des drôles de choses le 05 au Champ du Feu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuheu... Zavez vu les prévis? pt'êt que je vais pas venir alors, même avec un pépin; mais je reste attentif au cazou...
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..salut Joël ...comment vas-tu ?

après cette sécheresse ....et cette canicule ...c'est bien d'organiser une soirée astro pour remplir la nappe phréatique ... gnaf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin faut suivre l'affaire de près et croiser les doigts du coq lorrain. GFS de ce début de semaine est devenu très optimiste et nous annonce un belle soirée avec un ciel pratiquement dégagé. Tiendons ça à l'œil
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....le maïs a besoin d'eau ....faisez pas les cons...pi il faut un sol humide et meuble pour planter les poteaux des téléphériques nocturnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage, vous prévenez super tard je trouve !!
Moi, du coup, je ne pourrai pas être là...

Mais je vous souhaite une bonne météo... et un p'tit nuage plein d'eau au-dessus de Gilles

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ail!! je ne serai pas sur le Vosges a cette date... Zut.
En tout cas mes amitiés à tous!!!
Ca sera pour la prochaine, j'ai vraiment plaisir a venir a chaque fois que je suis dans le secteur.

Mes amitiés à tous!!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à Tous !

je ne suis pas côté organisateur cette année (d'autres taches m'incombent et on n'a pas encore trouvé le moyen de rallonger la durée de la journée ...)

Il est décidé ce jour, au regard des prévisions météo ; mais aussi avec toute la sagesse de ne faire déplacer un grand nombre d’astronome et au grand regret de l'ensemble des organisateurs,
d'annuler la manifestation "Nuit de l'astronomie au Champ du Feu" le 5 septembre !

Fabien

PS :
Dès à présent, vous pouvez faire tous les châtiments possibles et imaginables à celui qui porte la poisse lors d'évènements astro au CdF, en annonçant à chaque fois, des événements aussi désastreux que nuisible à notre activité (pluie, nuages, ....) : Monsieur Gilles !!

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 04-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant