Skydays

Jupiter au Champ du Feu

Messages recommandés

Ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux mais ce sont plutot les circonstances qui donnent à cette image toute sa saveur.

Soirée sympa comme d'hab là-haut, content de revoir les copains, et de faire prendre l'air de la montagne à mon CN.
Entre parenthèses, la comparaison avec celui de Sandra et Gilles m'a rassuré, c'est vraiment de la balle ce tube !

Bref, on s'installe et on attend Jupiter...et plus Jupiter monte, plus le ciel se gate.
J'essaye 2-3 .avi et j dois me rendre à l'évidence, ça va pas le faire ce soir, donc pliage.
Je commence à tout ranger proprement (j'ai le temps, il n'est qu'une heure du matin...) et je rentre sur Strasbourg, mais sur la route, je m'arrête pour une escale technique et je regarde le ciel...ah merde, c'est dégagé, qu'est ce que je fais ?
Ni une ni deux, je remonte au Chamduf, et hop, réinstallation du matos, re-mise à température et hop, c'est parti pour une séance de captures.

Assez parlé, une première image sortie du lot, je vais traiter le reste cet aprem.

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...t'es vraiment un ouf toi ....

L'image est sympa...un poil sombre et bruité mais y'a du potentiel

Au fait, me suis rendu compte que mon tube était totalement décollimaté à cause d'une vis d'araignée desserrée ....donc pour la comparaison ....faudra refaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu as bien fait d'y retourner, l'image est réussie.
quel courage de retourner sur le champ après avoir tout rangé, il en faut !
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, y'a du détail dans cette image de Jupiter , par contre les couleurs sont un peu bizarre sur mon écran. Un truc tout simple, dans iris tu as la commande white qui te permet généralement de retomber des couleurs plus fidèles :

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

> Gilles : c'est pas la limace qui t'a desserré ta vis ?

>Pascal : merci pour ton blanchissage.

En fait, comme je ne connais pas Iris (à part pour faire une capture d'avi mais il ne reconnait pas la PL1-M donc affaire classée pour moi), ben je traite avec Avistack et je recale les couleurs avec WinJUPOS et PSP.
Faudrait que je me botte les fesses pour traiter avec Iris, il dit y avoir surement des choses à faire sur mes films...

L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben ! quel courage j'ai vu que ça se dégageait, bien sûr comme souvent quand on a tout plié ! moi je n'ai pas eu le courage de tout remettre
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel,

une image sympa, bravo !!!
J'ai bien pensé à vous hier soir ... ici ça été assez nuageux puis dégagé ... et ... ce matin à 3H00 : méga brouillard
Y en a qui retourne au CDF et d'autres qui retourne au lit

A bientôt,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tant qu'à avoir fait le déplacement, autant en ramener un petit qqch !
D'autant que mes images de début de soirée sont pitoyables...

Un nouveau traitement moins violent :

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel,

Un peu bruitée mais fort bien détaillée !, Bravo !
Désolé de n'avoir pas pu venir...à la prochaine j'éspère...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour le bruit ,car elle vraiment très détaillée ta juju

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

> Florent : faignasse LOL

> Gilles : on va bien arriver à se voir quand même non de Zeus !

> Michel (M28) : je commence à maitriser un peu mieux le bestiau, maintenant j'ai testé d'autres choses sur la chaine d'acquisition cette nuit en profitant du show de Ganymède et j'arrive à avoir des détails sur son disque !
Les images viennent ce soir.

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant