cardon14

ic1805 et pléiades

Messages recommandés

Peltre le 02 10 2011, 20 poses de 4mm, 350D Baader= + filtre CLS sur lunette 102 astro porfessional , guidage FS60 Takahashi dmk 31, monté sur HEQ5.
Traitement IRIS et Photoshop et suivi PHD guiding.


Saint-Etienne les Orgues le 29 09 2011, 0h32 pour la première prise de vue, 21 poses de 3mm, 350D Baader sur lunette 102 astro porfessional , guidage FS60 Takahashi dmk 31, monté sur HEQ5.
Traitement IRIS et Photoshop et suivi PHD guiding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je sais pas si cela provient de la réduction d'étoiles mais ton fond de ciel est bizarre sur mon écran, comme bruité sans être du bruit, et le dédoublement des aigrettes, c'est un reflet??

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Olivier, pour les aigrettes je ne vois pas ce qui est la cause du dédoublement et encore moins celle des reflets, pour le fond de ciel, j'ai beaucoup de mal, je dois forcer ma nature qui aime les fonds très sombres.
Merci pour tes remarques.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le resultat est tres bien pour un 350D baaderise.
le fond du ciel sur les pleiades, c'est le bruit qui ressort a cause de curseurs tres pousses pour faire ressortir les nebulosites.
Quand aux aigrettes, les 4 branches de l'araignee ne sont pas perpendiculaires, d'ou l'effet... C'est tres net.

Serge

[Ce message a été modifié par sergeC11 (Édité le 05-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Serge et merci pour remarques, elles me seront très utiles pour mes prochaines images.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les aigrettes tu as mis du fil de pêche trop gros ,comme je l'avais fait ,et sur les pleïades qui sont fort brillantes ça ressort de trop!
sinon augmenter les temps de pose!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant