marc jousset

Interlude : ngc6781, une petite bulle colorée

Messages recommandés

Neb : merci de ton passage sur cette bulle !

Billy : bah, pour les gradients, ca marche pas mal sous MaximDL avec un simple plan. Faut bien placer les points et vérifier avec l'outil coupe que le redressement est efficace. Pour le narrow, ca va venir cet hiver, patience.. LOL pour les lampadaires transformés en palmiers ! A+ voisin ...

Christian : merci bien !

Stemm : oui, c'est sympa que BillyJoe est ramené son image, comme cela, on a une vue globale de l'objet. Merci à toi !

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re re cher Voisin

Je vois que tu utilises Maxim, je tiens a dire que je l ai essayé aussi pour les gradients et ça a moins bien marché que Prism (que je connais mieux). Je tiens a le dire vu qu il y a un post sur Prism en ce moment, je ne voudrais pas que l on puisse penser que Maxim est plus performant par rapport a Prism alors que c est l Astram de talent que tu es, qui fait la difference en utilisant au mieux le programme qu il connait le mieux.

Sinon, tu vas faire mal en Narrow et charantaises cette hiver

Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pb d'interprétation, chacun utilise au mieux (en principe) son logiciel favori.
J'utilise MaximDl depuis que je fais de la CCD, je commence à bien le connaître avec ses points forts et ses points négatifs. Je fais tout avec : acquisition, map et traitements. Et en plus c'est une vieille version...
Prism, je n'ai jamais essayé : il surement très bien mais je n'ai pas envie. Je ne veux pas perdre mon temps en changeant de soft ou en rajoutant un, en fonction du vent qui souffle dans notre petit monde...

Vivement les charentaises fourrées pour l'hiver

A+ voisin...

marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle bulle !! Une image nette et précise pour un petit objet.

Bravo.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est dommage que ce soit un objet facile d'après toi hein t'aurais du dire, un objet hyper petit qui nécessite un telescope d'homme et des mini pixels !

Un petit truc qui me va moyen c'est le fond de ciel, laisse un peu plus de bruit je suis sur que tu perds un peu de fond de ciel avec ça , mais bon, t'est pas dans le meilleur coin pour l'astro non plus ... donc à suivre, mais c'est un peu trop lisse je trouve.
A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 08-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi : salut ! Ouais, faut jamais trop prolonger pour un vrai mode F !

Laurent : merci pour ton retour sur cette bulle !

Oversky : Oversky, Bordeaux, ca me dit qq chose... merci !

Vincent : LOL : la prochaine annonce sera plus musclée alors... Pour le fond, le dosage est à chaque fois un peu délicat et comme je n'aime pas les fonds (trop) bruités, j'évite de faire monter le bruit. Je vais essayer de laisser passer un peu plus de choses dans la prochaine...
Pour sûr que ce n'est pas le meilleur coin pour l'astro, il y a pire mais souvent bien mieux...

JM : hors du commun je ne pense pas mais le fait qu'elle te plaise me va bien Merci à toi !

A+ les collègues,

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex : salut ! LOL pour la boule de Noël, je n'y avais pas pensé

JP : bien content qu'elle te plaise cette boulette colorée Merci !

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant