Phil.J

1ère Jupiter en couleur au C14

Messages recommandés

Merci pour ces conseils,
En fait, j'ai opté pour la combinaison DMK/DFK 21 avec le nouveau capteur sony IS_618 que je vais exploiter lors des prochaines acquisitions ( je suis trop feignant pour la trichromie et trop lent pour jupiter ), l'avenir me dira si j'ai eu raison (je ne suis sûr de rien)
Je pense que la qualité de la luminance de mes premières images tient à 3 facteurs :
- Bonne mise en température (donc plutôt fin de nuit pour un 350)
- Bonne Collimation (à la caméra avant acquisitions)
- Trou de turbulence (là c'est le loto, faut être joueur)
Pour la couleur, c'est un peu l'habillage et je pense qu'il me faut faire quelques progrès ( sans trop céder à la tendance jaune-orange que je trouve exagérée ), mais c'est difficile d'être objectif (chacun ses goûts)!
Merci encore pour tous ces échanges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye un coup de balance auto sous registax6 ça améliore un peu le rendu.
Sinon ta luminance est d'enfer !!


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis aussi nouveau sur le forum AS.

Très belle réussite, et merci pour le non possesseur de C14 que je suis de poster la L et la RVB.

Je me suis permis une recomposition LRVB pour mon plaisir personnel: les deux images sont un peu trop décalées temporellement, mais à l'arrache, j'arrive au même résultat. J'ai seulement pondéré autrement la chrominance. Comme je ne vois pas de moyen de joindre le résultat à ce message sans passer par un site web (l'image ne m'appartenant pas), je l'ai déposé provisoirement sur mon site pour quelques jours.

Le passage à la RaF ne me paraît pas urgentissime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard pour cette version bien sympathique.
Je dois avouer que j'ai quelques difficultés avec la couleur dans photoshop.
Qu'elle est ta recette miracle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je pense que tu maîtrises aussi ben que moi, mais tu a dû superposer disque à disque la luminance et la chrominance. Or le décalage temporel entre les deux prises de vues ne le permet pas. Il faut donc tricher un peu dans la superposition. Ça ne se voit pas car le limbe s'assombrit vite.

Le mieux quand le décalage temporel est trop important est de recaler avec WinJupos, mais perso, je trouve que si on ne traîne pas trop, ce n'est pas indispensable.

J'utilise PaintShopPro (v5...), moins cher... mais le principe est le même : on colle la chrominance dans un calque sur la luminance en choisissant le mode de fusion ad hoc ("couleur" dans PsP).

J'ai recalé en tenant compte davantage des positions des bandes, des spots et de la barge (d'ailleurs, c'est un peu raté, on doit pouvoir faire mieux). J'ai au préalable redimensionné en fonction des deux tailles de pixels différentes 5.6/4.6

Ta chrominance est un peu bleutée, j'ai abaissé le canal bleu une fois la fusion faite. Mais je n'avais pas bien le temps donc je suis sûr que tu peux faire bien mieux, tranquillement (en travaillant avec les originaux et pas les jpg...).

PS : tu me diras quand je pourrai l'enlever ... non que je ne la trouve pas réussie, mais rendons à Cesar...

[Ce message a été modifié par mcbernaleoth (Édité le 12-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Phil.J, mais un peu trop orange à mon goût ... la version de mcbernaleoth est mieux je trouve ... et bienvenue à vous deux! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
un petit nouveau sur le forum et un ancien qui se réveille pour lui souhaiter bienvenu !!
Tu sais déjà le bien que je pense de ton image ;-)
Aprés le mode L + RVB avec une seconde cam n'est pas ma préférence ;-).
Je suis en teste sur une nouvelle cam, La PLA -mx qui semble prometteuse, à condition que le ciel soit de la partie !!

Fabrice Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci une nouvelle fois à Bernard pour ses explications et aux autres pour leurs encouragements !
Je vais retraiter l'image couleur et sa fusion avec la luminance en attendant que les cieux soient de nouveau avec nous !
Message à Bernard : tu peux retirer l'image de ton site si tu le souhaites,je l'ai copiée pour avoir une référence lors du prochain traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Phil.J

Quand tu seras passé à la DMK21-618, je serais intéressé par une comparaison des deux caméras. Si tu as le temps bien sûr. Je suis de plus en plus tenté, mais vu la différence de prix, je me tâte...

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant