artemis

Jupiter le 28/11

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Bonne surprise hier soir, un ciel pas trop mauvais qui m'a permit d'enchainer quelques captures avant que la brume ne voile trop le ciel.

J'ai donc profité de la séquence pour faire une petite anim... il y avait longtemps !!!, et j'aime bien la vue sur la perturbation post TR....
Toujours au Newton 180mm, avec Powermate x5 et SPC900NC

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe, Franck et Jean-Luc !!

Après sélection et ajustement des couleurs, la petite planche "SAF" à la taille d'acquisition (l'anim était à 95%), la seconde capture avec une montée de brume rapide hélas....


@+

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARTEMIS bonjour, je suis surpris par ta photo, tu fais celà avec un 180mm newton,et une barlow X5

Je possède un newton 200/1000, je peux espérer en faire autant avec une powermate televue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo Redbaron et vindematrix !!

Vindematrix, oui c'est avec un 180, mais orienté planétaire il est a F/D 7 en natif.

Mais bien sur avec un 200 ouvert à 5 et une Powermate qui supporte du tirage tu peux sortir ce genre d'image, il faut quand même une bonne stabilité pour avoir quelque chose de montrable lorsque l'on flirte entre le f/d 35 et 40.... il y a un moment que je n'avais pas sorti la x5 et que je me contentais d'une X3 + un ADC ou du tirage....

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant