Ledoux Philippe

on ne plie pas encore les gaules

Messages recommandés

L'heure de plier les gaules n'est peut-être pas encore arrivée pour ce qui est de la planète Mars. Bien sûr, la bougresse commence à être méchamment petite dans mon modeste C8 de 1995 mais il y a néanmoins encore des choses à pêcher et, qui dit pêcher, dit plaisir à prendre (oups, mea culpa pour ce calembour approximatif).
Je profite de ce post pour remercier Christophe Pellier qui m'a remis sur les bons rails pour ce qui est de l'équilibre des couleurs
Bonne soirée à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

ben oui mais nan...Elle est verte ta Mars Philippe. Tu tenais les bonnes pourtant bon sang de bon soir
Si tu mets cette Mars à l'actif de Christophe, y va pas être content.
Sinon, de beaux détails tout de même.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère,

tu la trouves verte ? acré vingt diou eud' eud' fumelle, je dois avoir un problème de calibrage de mon écran ? j'y retourne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin verte sur le pôle et à droite. En revanche la couleur globale orange me plait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Pascal.
ps : la ( belle ) couche bleue révèle un sacré nuage orographique sur Olympus Mons !!!!!!!!

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 12-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les 3 couches sont bien !
Effectivement un peu verte, il suffit de réaugmenter le bleu et c'est mieux. La luminance rouge gêne quand même l'obtention d'une bonne balance.

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 12-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Belle Mars !!!

Revoir le calibrage de l'écran !

Sonde Spyder 4 par exemple !

Voir gestion des couleurs tuto AIP de Nicolas Cuvellier !

Cordialement.

star62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas moi qui vais dire du mal de la couleur , aussi je la trouve superbe cette mars au C8 !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 fois sur le métier, remettez votre ouvrage... après recalibrage approximatif de mon moniteur avec le logiciel wyzywyg XP, j'ai repris ma planche et je crois que le résultat en est revenu moins verdâtre. Merci de me valider cette impression sur vos propres moniteurs. Si çà ne colle pas, il ne me reste plus qu'à me faire prêter une sonde pour recalibrer à fond mon écran de PC
J'ai profité de cette reprise de mon image pour faire quelques essais de traitement, notamment RVB versus R-RVB. J'ai compulsé attentivement les travaux de Christophe Pellier, qui aboutit à la conclusion que le mode LRVB n'apporte pas grand chose. Pour ma part, avec mon vieux tromblon C8 de 1995, cette méthode apporte quand même un petit plus au niveau des détails du sol martien mais effectivement, les diaphanes volutes bleutées de la zone équatoriale en pâtissent. En fait, je serais tenté de dire que les deux techniques se complètent plus qu'elles ne s'opposent ?
Une tentative d'accentuation sous Photoshop (outil netteté optimisée) de la couche R utilisée comme L n'apporte pas grand chose, si n'est du bruit
Quant aux outils d'Iris tel que les fonctions white ou scalecolor2, elles donnent des résultats bizarre de chez bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant