Nuitsacrées

Belles islandaises 2012

Messages recommandés

Mon iPad n'a jamais été aussi beau !

J'adore la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii ! de nous offrir ces douceurs Islandaises , nous les avons vues arrivées les une après les autres sur ton site internet.
Maintenant c'est le bouquet final, nous avons partagé en famille tes photos ou plutôt tes tableaux !
jean francois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!
Tes photos nous transportent toujours dans un autre monde féérique :, et c'est toujours un plaisir de les montrer à mes proches

Bien joué pour l'APOD au fait!

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Cerise sur le gâteau aujourd'hui : http://apod.nasa.gov/apod/ap120430.html

Merci à tous pour apprécier ces images ...

@ Pierre Alain, Bertrand et Antoine : merci tout plein les amis

@ Jérôme : merci Jéjé. Il a fait canicule pour les islandais, max à 15°C , du rarement vu à cette saison ... . Pour les aurores, c'est variable, il faut guetter quasiment toute la nuit, à Hvitserkur, par exemple, il y avait de l'aurore toute la nuit, mais il y a eu environ 4 à 5 périodes plus intenses qui ont dû durer quelques minutes. Bonne chance pour le Japon;

@ jpfar, Bernard, Nicolas, Christian et castor78 : merci beaucoup

@ Jean Francois : merci et content d'avoir animé vos soirées familiales, tu as maintenant toutes les images en ligne sur cette page : http://www.nuitsacrees.fr/avril2012/index.html

@ Merci Alexandre, oui j'apprécie cette APOD, car Arctic Henge et sa région méritent d'être connu. Une page est dédiée : http://www.nuitsacrees.fr/arctichenge/index.html

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Stéphane, c'est une fois de plus amplement mérité! ... tu en est à combien d'APOD pour le moment? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, c'est bien mérité vu la qualité des photos !
Par contre, c'est pas ma préférée !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
@ merci Pierre Alain : 3 islandaises et 1 suisse , une française, ou encore mieux une alsacienne me ferait bien plaisir

@ merci beaucoup Antoine

@ D'accord avec toi, Nicolas, ce n'est pas ma préférée non plus, mais le choix des auteurs de l'APOD, se porte plus sur l'aspect didactique que sur la beauté, ce qui est compréhensible. D'autant que cette image revient de loin, car j'ai dû pas mal tirer sur les curseurs pour sortir quelque chose de montrable, çà ne t'as certainement pas échappé J'étais occupé à photographier la conjonction, quand Véra, m'a dit que çà "explosait" au dessus de la pyramide, un cadrage fait à l'arrache, mais je n'ai pas eu le temps de régler la bonne exposition. Après dans ce genre d'image, tu n'as pas droit à plusieurs essais :-)

@ merci beaucoup Stéphane

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des images incroyablement belles.
Merci de nous faire vivre cet instant... magique!!!

Xavier
P.S. : félicitations pour l'APOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour l'apod.

Alors la prochaine fois on y va ensemble on fera de la 3D (depuis le temps que je veux concrétiser un projet de 3D)

Tu es obligé, car là on peut pas faire mieux en 2D.

A bientôt Steph


Manu

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 03-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas que dire tellement c'est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour les derniers commentaires.

@ Serge : merci, oui, ne pas hésiter à y aller, dans le vent, avec la pluie et quelques fois sous les aurores, l'Islande ne laisse pas indifférente ...

@ Merci beaucoup Xavier

@ Hello le Manu, pour sûr qu'un jour tu feras parti du voyage, la 3D est au programme ...

@ Merci Romain et dva !

Quelques images glanées sur le disque dur :

19) Conjonction sur le lac de Myvatn avec de belles formations volcaniques au milieu du lac ( à refaire avec un peu de lune pour mettre le premier plan en valeur) :

20) un panoramique des cascades du Kirkjufell, avec la conjonction en prime ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reresalut Stéphane,

nom di diou la dernière est aussi super tip top ! Si tu fais un timelaps avec ce genre de paysage, tu casserais la baraque !!!
Grandiose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore et encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant