legalet

Platon, Stadius et Clavius le 29 mai

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les cibles ne sont pas très originales, j'en conviens. Mais je suis toujours en phase de rodage et de test avec le T30 et j'ai donc besoin de points de repères.

Ci-suit donc trois images réalisées la soirée du 29, dans des conditions très très moyennes (S=4/10 et lune assez basse). DK 300 donc, au foyer (F=5 m), filtre W23+IRB. DMK 31. Traitement : Autostakkert2 + ondelettes et niveaux sous Registax.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jocelyn dommage pour les conditions de turbulence ,une préférence pour stadius
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jocelyn,

belle réussite ces morceaux de lune ! Avec toujours un faible pour Platon et les monts d'en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série, Jocelyn. Tu peux surement avoir une meilleure definition à ce diamètre, mais la Lune n'etait pas bien haute.
Moi, c'etait la veille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images jocelyn, malgré les conditions

L'arène de stadius est bien fournie !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Jean-Yves, tu as parfaitement raison; on est loin des taquets d'un 300 en termes de résolution. Je faisais aussi bien avec le chauffe-eau de 210.. Je crains malheureusement la hauteur de l'astre ne soit pas seule en cause...

Valère, j'ai essayé ta recette sous Iris : rien pu tirer de bon Et puis depuis que j'ai adopté Autostakkert difficile de changer : c'est tellement efficace et surtout tellement rapide..

Bon cieux à vous tous

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Jocelyn, en fait chacun a sa p'tite recette qui marche bien avec son logiciel préféré et son setup ! Ce n'est pas très étonnant, la somme des p'tites habitudes, des p'tits détails dans nos protocoles, etc.
Fabrice a aussi une sacrée bonne recette par exemple.
Je suis une tanche avec Registax ( bien qu'il dépanne pour les registrations des fois ), Avistack et je n'ai pas encore essayé Autostackert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jocelyn,

Belle tentative, surtout dans les conditions de hauteur de Lune en ce moment. Je vois que ton DK s'est remis à l'action, j'en suis ravi. Quand tu auras une Lune à 65-70° de hauteur en deuxième partie de nuit cet été, et si la turbulence est favorable, tu auras normalement les conditions du test définitif de la qualité optique de ton DK. Quand au mien, il est toujours en instance ... je vais fêter les deux années de commande en Juillet !

J'ai fait moi-même deux essais lunaires avec mon C14, le 30 Mai (tout est parti à la poubelle), le 31 Mai (là j'ai réalisé que ma collimation était un peu déréglée) c'était mieux, mais bon, avec une Lune si basse ça ne va pas le faire quand même. Je vais traiter ça ce week-end.
En tout cas, beau travail de ton côté.

A plus
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 01-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

C'est vrai que les conditions sont loin d'être idéales - mais pr l'instant je travaille avec une configuration optique provisoire qui en rajoute très probablement une couche.

Effectivement, la patience - vertu de l'astronome s'il en est - est mise à rude épreuve sur cette affaire.. J'ai pr part ca fait un moment que j'ai grillé la borne des deux ans :-S
Devrait y'avoir du neuf ds les jours à venir...

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant