Superfulgur

Transit de Vénus, y arrivera-t-il ?

Messages recommandés

Ils auraient pu lui mettre un grain de beauté sur la joue, ça aurait fait une belle analogie.

Bon elle en a peut-être un ailleurs.

Sinon Jean-Marc L., superbe, j'étais pas loin avec mes pingouins !

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secours monsieur Superfulgur > faut absolument que tu ailles bosser et instruire France2, je cite Pujadas au 20h de ce soir:

" Des images rares d'une éclipse de Soleil par la planète Vénus... le phénomène était visible sur le sol américain."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Tous le monde.

Non il n'y pas de transit de Iss en meme temps que Venus, mais pourquoi pas une sonde chinoise ou Hubble ......

Et pour le destination de Thiery, c'est l'austalie.


a++

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 06-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a photographié le transit de Vénus pendant qu'un kangourou sautait en ombre chinoise devant le Soleil ?

Il a fait çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vous me faites bien rire

Un transit de Vénus c'est trop long j'en referai plus avant au moins un siècle, j'ai pris un bon coup de soleil dans le cou.

Bon je prends un petit déj et je fais quelques traitements...à suivre...

(soit dit en passant mon voyage n'avait rien de secret, j'en avais parlé à plusieurs amateurs à l'occasion, mais je n'allais pas non plus faire un fil sur le forum intitulé "au fait, vous savez où je vais pour le transit ?" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais enfin, je te signale que ce post ouvert sur toi, où que t'as même pas mis une photo du Kangourou qui saute devant le Soleil, a eu plus de succès que la plupart des posts sur le transit de Vénus... Tu pourrais avoir au moins la reconnaissance du ventre.

OK, je te le dis entre quatre z'yeux, désormais, tu peux toujours te brosser pour que je te donne des conseils photo, pauv' type.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va viendre, il y a une foule d'images à traiter.

Pour info, nulle part sur Terre il n'y avait de transit d'ISS en même temps que Vénus. Mais il n'y a pas que l'ISS dans la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"plus de succès que la plupart des posts sur le transit de Vénus"... plus de succès? faut pas exagérer hein!... en tout cas moi je ne l'ai même pas regardé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff...
Si çà se trouve, il a fait genre transit de Vénus avec un eucalyptus et un koala en ombre chinoise. Juste le genre de photo que n'importe quel branque peut faire, vu que les koalas, çà dort 22 heures par jour.

Pauvre type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais faut que le koala soit dans la bonne direction, sur la bonne branche ... c'est une mise en place pas si évidente que ça des instruments... pis faut pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller l'animal, un koala au réveil c'est mal tourne et c'est plein de petites dents agressives! ... un transit de l'ISS c'est plus simple avec les éphémérides et tout et tout, et surtout moins dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, avec un Nikon D4, et gnagnagni, et gnagnagna, dans ces conditions, avec un Nikon, n'importe quelle tanche peut réussir une image, le génie, c'est l'appareil photo.

Pauvre, pauvre type, va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi super machin elles sont où tes images du transit ?

Toi et ton super Nikon vous avez pas eu le droit de faire un super voyage pour couvrir le super évènement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison, un kangourou qui passe devant le soleil, c'est à la portée de n'importe quel blaireau...la preuve :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zeubeu,

Sachant que 100 000 gonzes allaient le photographier, dont des fusées, style Thierry L, je vois mal ce que j'aurais pu apporter au truc...

é pi j'avais pas le temps... Je prépare un truc, là pour le coup, on sera pas nombreux nombreux, en fait, je serai même tout seul...

Stay tuned, se sera dans une dizaine de jours...

Sinon, j'ai photographié çui de 2004 avec un Nikon D1, à l'époque, et un 600 mm f/4...
http://ciel.science-et-vie.com/2012/05/25/transit-de-venus-observation-a-haut-risque/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Hors sujet total]

Oui, tiens, à ce propos, Serge, ma fille - qui se contrefiche royalement des transits de Vénus - attend toujours avec impatience que tu nous envoie ton film d'animation

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom comme je te l'ai déjà dit sur une autre page elle risque une insolation
A++
Eric

[Ce message a été modifié par EAastroend (Édité le 08-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant