KumarH

pas facile les neb à l'apn...

Messages recommandés

Salut tout le monde,

ben dis donc, c'est vraiment pas facile de les imager ces neb.....
surtout avec un apn (enfin j'ai jamais essayé de ccd alors pour comparer...), en plus les nuits sont encore courtes....

j'ai donc fait des poses de 10 minutes (21) à 800 iso, 11 darks 15 flats et offsets, avec le 1000d astrodon équipé du filtre uhc, le tout monté derrière une 80/480 sur une eq6 évo' guidée par une pl1 sur une 127/950 et phd.

j'ai tout passé à la moulinette dans iris et photoshop et voilà le résultat

pas facile d'équilibrer les couleurs, c'est peut être à cause du filtre mais le rouge est toujours très présent.

j'espère qu'elle vous plaira tout de même.

A+
Hervé

[Ce message a été modifié par KumarH (Édité le 26-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo hervé! 3h30 de pose c'est déjà conséquent ,image douce et bien équilibrée !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je la trouve superbe cette image et j'aime beaucoup les couleurs. Le rouge-brun sombre colle très bien, les étoiles et détails sont piquées, il n'y a pas de zones cramées, non, franchement c'est superbe comme boulot Vivement la suite

PS : un peu bruitée, mais ça rajoute de l'authenticité je trouve

[Ce message a été modifié par TC_Fenua (Édité le 26-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli résultat. J'ai beaucoup de mal à me débarasser du bruit aussi, mais là du coup quand on réduit un peu, c'est magnifique.
Bravo.
Loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
très sympa, couleurs un peu "brunes"

Quand au bruit, il est 2 h du matin, température extérieure 18 °, température du capteur Canon 550D avec des poses de 3 mn --> 30°, 32°, 35°

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à tous de la visite,

>Polo, en fait je ne fait qu'un objet par nuit, avec un apn je crois que c'est le minimum.

>Tu sais Miss, le coeur a ses raisons que la raison ignore, 'faut quand même être un peu allumé pour passer 3 ou 4 nuits blanches (ou presque) d'affilées sous les étoiles .

>C'est sympa TC_Fenua, mais le "rouge brun" comme tu dis, me plait pas de trop, en fait comme d' hab j' étais trop pressé de sortir quelque chose .

>Loïc, le bruit en été c'est vraiment la galère, faudrait peut être refroidir les apn, mais est ce que ça vaut vraiment le coup?

>Merci Bboulant, mais même réflection qu' à Loïc, comment ce débarrasser au mieux du bruit avec un apn?


Enfin, j'ai récupéré un peu et repris le traitement,
voilà ce que ça donne

Verdict?

A+
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé !
Ton boulot est vraiment impressionnant maintenant .... tu sors des images magnifiques ....et avec un APN !!! : moi je dis CHAPEAU , et belle maîtrise des traitements ...suis épaté !!!!
BRAVO Hervé
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle nébuleuse, bien imagée ! Je préfère la deuxième.
Et oui l'équilibre des couleurs l'été c'est particulièrement difficile à traiter et je vois que je ne suis pas le seul à le constater. Hormis le fait que le soleil ne descend pas très bas, le ciel garde toute la nuit une luminosité très génante.

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 28-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, et extraT,merci à vous.

bon, je me suis "amusé" à mélanger les couches rvb, comme il y avait un filtre uhc, le bleu doit correspondre à du Hb, le vert à du OIII et le rouge à du Ha (juste ou pas ???)

voilà ce que ça donne
.

Qu'est ce que vous en pensez? En ce qui concerne la couleur en tout cas, quant au bruit... ça c'est une autre histoire.

d'avance merci.

A+
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant