Thierry Legault

Retour sur la Lune : suite des images de samedi et dimanche

Messages recommandés

"il faut que tu arrêtes de te moquer de moi en m'appelant maître Arsidi"

Je n'oserais point. Mais avec ton parcours et ta persévérance, pour beaucoup tu es un Maître. Et un Maître affiche toujours une certaine grandeur et indulgence et accepte de se faire dépasser par son élève; cela avec une grande satisfaction intérieure.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là, c est du tres BEAU Pas de doute!


les dorsales de la lune sont magnifique!!!
Que de douceur et de piqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, je me montre depuis plus de 30 ans extrêmement communicatif avec tout le monde sans aucune restriction ou jalousie. Seulement si on me prend pour un imbécile je me défends.
CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je me montre depuis plus de 30 ans extrêmement communicatif"

C'est pourquoi tu es notre Maître.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arg Jean-Luc tu as raison, j'ai loupé le petit double, je ferai plus attention la prochaine fois.

Zeubeu, je ne peux pas dire car le seul edge dans lequel j'ai vu c'est le mien, en tout cas je pense qu'on peut être rassuré sur la formule optique edge.

Pierre : je salue Marie

William : non pas de tri manuel, c'est autostakkert qui se débrouille. Pour juju oui ça viendra sûrement, là comme on était loin de l'opposition et que le seeing n'était pas top j'ai préféré rester sur la Lune, et ma caméra n'est pas une grande rapide et pour juju faut pédaler vite !


[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 13-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau Thierry.
Une des, si ce n'est LA plus belle des planches lunaires que j'ai pu voir ici, oui enfin ça te fait une belle jambe...
L'ignorant en photo que je suis trouve que ça pique fort et sans bruit, que c'est agrandi au poil, c'est qualité constante sur la série, c'est sans rebonds et niveau luminosité c'est pile-poil. Le Platon a un petit côté morceau de chocolat, pas moyen d'expliquer, c'est onctueux miam. C'est juste parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe boulot pour moi.
Je me régale de tes images.
Bravo !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben, t'as pas perdu la main très jolie série, modelé de grande finesse, lumières tamisées (mais pas éteintes), hautes lumières modérées qui montrent encore des détails etc... Pourtant j'suis pas un fan du planétaire, mais là.... La classe quoi.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une série impressionnante.
Un régal de se promener sur chacune de tes images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,

C'est somptueux !!

Quel régal, tout est dit sur la beauté des images et la douceur du traitement. C'est à nouveau LA référence dans la maîtrise de la prise de vue et surtout dans l'honnêteté de traiter son image de manière modérée sans vouloir à tout prix avoir l'image la plus résolue, la plus etc.
Ca me fait penser aux photos lunaires éditées par la nasa il y a qques années : elles étaient sombres elles aussi car le sol de la lune a (aux dires de ceux qui l'ont vu) cet aspect gris et ça donne je trouve une profondeur à l'image.

Quand l'émotion passe autant dans tes images, je ne peux que dire : BRAVO L'ARTISTE !


Philippe


PS : merci Rolf, c'est dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais pas mal !

J'suis déçu Thierry, t'as même pas fait la lune en entier , pfff !

Mais il me semble avoir vu sur l'une de tes images, la clef à molette que Neil à oublié lors de son passage

[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 14-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle série encore ! traitement de référence c'est sûr...
j'adore Moretus et Platon, la vision de Moretus avec ce relief est toujours un régal !!
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vous êtes trop sympas, et vous avez bien compris ce que je cherche en matière de rendu global, d'ambiance (Simon : merci pour le chocolat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes séries avec un rendu atypique intéressant !
sinon, je pense aussi que tu as encore de la marge avec un seeing encore meilleur ! mais faut tomber dessus !

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou!!
morétus avec ce sentiment de survol, est a couper le souffle

tres belle serie,non exceptionnelle serie....

PS pour moretusil est possible de savoir a quelle altitude il faudrait se trouver pour avoir cette vue ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment très impressionnant cette série, on se croirait au hublot d'un module Apollo ,
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant