Christophe Pellier

Uranus en IR, j'ai quelque chose !!

Messages recommandés

Quoi ?? une EM200 qui aurait des sauts de 5x le diamètre ie 5x3.7 = quasiment 20" d'arc en quelques secondes ??

Elle a un problème ta monture ?? remarque je n'ai jamais vérifié celle de la mienne avec le C14 sur le dos ... mais je n'ai pas ces sauts si brusques. Des oscillations lentes sur 7 minutes oui mais pas en quelques secondes

En tous cas 650 ms ne génèrent pas de flouté sur la G11 ... mais j'essaierai un peu moins la prochaine fois, en poussant le gain et en enlevant l'ADC

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne sais pas, peut-être que j'exagère, quelques " seulement probablement, mais assez vite oui quand la monture repart dans l'autre sens.... du coup ça flouterait tout.
Je ne pense pas que l'ADC soit utile dans l'IR, sauf pour bouffer du signal et on n'en a déjà pas des masses :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe planche Christophe !!!

Encore bravo et merci pour toutes les explications, même si malheureusement elles ne sont pas prête à me servir !!, par contre un IR 685 me tenterait bien tout de même....

Une tite question, ton test d'orientation c'est sur uranus ?? en réduction alors ??

Le test de collim tu le fais sur une étoile proche également ??

Xavier

PS : jeudi soir j'ai rencontré Gino Farroni et visité sa coupole !!! quelle installation !!!!.... Il m'a parlé de tes débuts et de ton passage à son observatoire... une rencontre vraiment très enrichissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,
Oui c'est sûr qu'avec 180 ça va être dur . A moins que dans quelques années on se retrouve avec un pole brillant qui occupe le tiers de la surface, comme dans les années 2000 et là ça serait peut-être jouable...
Le test d'orientation est réduit à 25 %, et la collimation a été faite en début de soirée sur alpha Pegasus, qui est grosso modo dans la même direction/hauteur.
Gino va bien alors ? Il faudrait que je l'appelle... depuis ce temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vraiment belle image.C'est dingue les détails pour le diamètre!

J'ai une question : as-tu fait tes acquisitions en mode 8 ou 12bits?
D'après ton image de dérive je suppose que c'est 8 (les bandes verticales).
En 12bits le bruit de lecture est plus faible et je pense que tu gagnerais un peu en rapport S/B.

TD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe pour toutes tes précisions !!

Arf... je suis remonté la, je vais pas attendre qu'Uranus veuille se laisser faire, il faut ABSOLUMENT que je termine mon newt 260 maintenant !!!

Oui Gino va très bien !! Et il est reparti à fond après ces 6 années d'arrêt forcé, il a un max de projet en route et l'observatoire était nickel pour la venue de Michel Jacquesson et mon passage improvisé... J'espère qu'ils ont pu imager jupiter au 16" le 14... c'était prévu normalement.... j'attends des nouvelles de Michel....

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant