Stemm

une juju du 16 toute fraiche

Messages recommandés

Bonjour,

Cela faisait un moment que je n'avais pas sortie le C11, il était temps

ci joint la premiere jupiter traitée de cette nuit, R 30sV 30s B45s, assemblage winjupos - ici à 120%. ( acquisition à FD25 avec Genika et la Baasler) , IO (Cramé à gauche) et l'ombre d'europe a droite a 6H37 ce matin , c'était plutôt un seeing sympa pour la RP de l'ordre de 5/10 a la collim.

Pour le traitement et le 120% avis bienvenue , j'ai encore pas mal de prise a traiter - bravo aux uranus vu ces temps ci - chapeau bas certa
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bis repetita ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 16-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Marc !

Je n'ai peut-être pas été assez patient ce matin pour attendre l'accalmie dont certains ont profité...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche et salut Jean Jacques, merci - j'ai collimaté vers 3h du mat - c'etait moyen(5) - cela a effectivement du s'ameliorer prés du méridien - il faut que traite la série pour voir - une planche ces prochains jours.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, les couleurs au top et beaucoup de détails, apparemment de bonnes conditions partout en France ... sauf sur l Pigno, trop de vent, on est monté à 2 h pour redescendre aussitôt, faudrait que j’essaye de trouver un site plus bas (pourquoi pas près de la plage ?) car cela devient pénible, toutes ces sorties avortées à cause du vent

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 16-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est bon côté seeing et qu'il y a des ombres ou des satellites sur le globe, il faut se contenter du RVB.
C'est la leçon du jour...
Ton image bleue devait être plutôt bonne ?
L'irisation d'Europe (non corrigée je suppose) est faible. Tu as fait des avi's courts ?

Jean-Jacques

P.S. : Je confirme : c'est une belle image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean Jacques, la bleue s'en sort bien a Fd25, j'ai viré l'adc et resortie ma vieille powermate 2.5 - les avis sont 30 30 45 recalé sous winjupos qui a bien progressé en qq mois - pour l'irisation j'ai rien touché sur cette v1, mais il reste des avis sur le DD..

la bleue sortie tout droit de registax :

de toute façon moi et le LRVB ça fait deux
merci Régis et Elie
Marc
a+

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 16-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe, ça doit etre parce que je lui ai foutu la paix qq mois , La il me surprend - ça se passe beaucoup mieux a FD25 et avec la hauteur. côté couche B la tienne du 14 est assez impressionante. je ferai une petite planche pour SAF
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

une très belle Jupiter avec de beaux détails nom di diou, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit que je parte en vacances pour que la turbu se calme !
Enfin, j'en ai quand même profité avec mon 200mm en Normandie, c'etait également bien calme.

très belle image, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image !! belle résolution très fine et contrastée !!!

Tu as bien fait de faire prendre le frais au C11 !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le passage Valere, Jean Yves et Xavier - les series de la nuit meritent une petite planche avec quelques attention sur le calage de IO et sont assez homogeneS , mais cette prise s'avere l'une des meilleures.
A +
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant