hardcityp

M27 Dumbbell [Ha-O3-LRGB] TOA-130 [25H25!]

Messages recommandés

salut Philippe,

Vraiment superbe ton image ! jamais vue M27 comme ça c'est surréaliste... Quel travail je suppose que tu as du passer pas mal de temps derrière l'ordi.

amitiés Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien comme certains, ma première impression n était pas très flatteuse pour ton image( mais qu est ce que c est que ce machin ???).

Puis en y regardant de plus près, on n est moins choqué et on ce régale en redécouvrant cette cible pourtant archi-connu (que de couronne externe en fait).

Bon juste une critique (meme si ça peut paraitre prétentieux par rapport à mes resultat perso).Autant je trouve les faibles extensions bien traitées, les lobes, eux, me paraissent trop lumineux par rapport au sablier.

Bravo pour tout ce boulot et ce tres beau résultat

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 14-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Pascal, un grand merci! Tu verras, le ciel de Puiselet y est pour beaucoup

@ astropat01, ben oui, un truc qui pète, ça pète! Pour les transitions, je vais laisser mes yeux se reposer un peu

@ Franck, mer à toi!

@ Jean-Pierre, merci aussi.

@ Marc, oui beaucoup de temps la tête dans le guidon, je vais me coucher maintenant

@ Billyjoe, je te rassure, j'ai eu aussi un certain choc au début. Le temps fait ensuite son oeuvre Sinon, l'équilibre est vraiment délicat dans cette image, beaucoup de données (de filtres) à manipuler. D'autant que j'ai recherché des tons qui pourraient se rapprocher du "RVB traditionnel" en faisant oublier "l'effet" Ha et OIII. Et oui, je ne suis pas encore prêt pour le narrow-band pur et dur. Peut-être (sans doute!) un jour. Ici, c'est ce que j'ai pu faire de mieux, aujourd'hui.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe, elle est vraiment excellente! Du sacré bon boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

ah voilà du hardcity ! les extensions sont impressionnantes, les couleurs agréables mais sans surprise pour moi le traitement des couches Ha et OIII est un peu hard
bravo quand même pour le mixage de tout cela, faut le faire
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dantesque !!! Des couleurs trés "américaines", mais, non de diou que c'est beau !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent. Du lourd et un résultat superlatif.

Grand bravo !

Stéphane

PS: pour être constructif, j'ai juste une impression de lissage qui aurait fait perdre un peu de détails. Me trompe-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putaingue, ca vaut bien les 67 go !
Quelle méga claque tu nous mets là !

Je pense qu'une fois les zones trop claire un tout petit peu atténuée, tu pourras faire une impression photo, parce que là c'est sublime !

Tu devras la proposer à astromagazine ou ciel et espace, car c'est une merveille !

La version de la couche OIII ajoute vraiment un énorme plus à la couche Ha habituelle !

C'est de la balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu une couche O3 pareille sur M27 et la Ha n'est pas en reste.

Finalement, même si l'image finale en couleur est très très belle, je ne me lasse pas des images NB de chaque couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolutement spectacularie Philippe, détails, coleurs... tout parfait, pour envoyer a APOD (avec une seule "A").

Salut.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour les voiture !
La NouveLLe M27

Elle mérite largement L'APOD !
Chapeau bas! On attend les prochaines avec imaptience !

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Magnifique photo qui laisse apparaitre du relief.
Donner tes images faites avec chaque filtre permet de visualiser la contribution de chaque couleur correspondante, et c'est super intéressant et "éducatif".
Bravo,

Cordialement,
Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe
Assurement un grand bravo pour tout ce travail et le rendu spectaculaire des couches OIII et Ha. L'image est trés originale, pas vu comme ça de mémoire.
Cependant l'image finale peut surement être déclinée de plusieurs manières tant la richesse des informations engrangéee est présente.
IL y a dans cette image quelques choses de presque "médical" dans le traitement. Ou un peu comme dans la cuisine ou les épices viendraient masquer le gout du homard. La nébuleuse et les étoiles semblent appartenir à deux mondes différents... Les étoiles sont blafardes et la nébuleuse hypercolorée. Une aquarelle plaquée sur un fond d'étoile. Bref une image unique qu'on pourrait qualifiée d'artistique et disons le de grand art! Tu as su lui donner cette touche originale qui ne laisse pas indifférent et qui bouscule les habitudes. Avec cette image tu tiens tient ton chef d'oeuvre et devient à coup sûr un maître astram... bravo l'artiste!
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou-la! J'ai pris du retard dans la réponse de vos commentaires... En tout cas merci à vous tous pour votre visite et vos remarques.

@ Kev07 un grand merci à toi!

@ Thierry, ravi que les couleurs soient sans surprise pour toi, ouf!

@ Philippe (C8+), américaines... Bon, ok!

@ Stéphane, merci aussi, faudra que je regarde de plus près mais je ne pense pas.

@ Franck34, oh, je crois que je suis grillé sur CE

@ biquet, je ferai une version Ha-O3 un peu plus tard

@ Bernard

@ Christophe87, Ah! tu trouves!

@ messier63, Difficile les couleurs, hein et pour la suite, on ne joue pas dans la même cour, hélas pour moi, je vois qu'il a posé 3 fois moins! Normal avec un planewave de 17" et une apogée U16... Elle est somptueuse et ne me risquerais pas à faire la moindre comparaison comparaison

@ Sergit, merci à toi! J'espère que tu as beau temps au Portugal!

@ Rémi, merci aussi

@ Stéphane (nuitsacrée) un grand merci! Me fait bien plaisir de ta part

@ Lucien,

@ Robert, Merci aussi, trop gentil! Ne me mets pas la pression s'il te plait

@ Guy, ravi qu'elle te plaise

@ jérôme, pas sûr d'avoir bien compris le médical et le homard mais ton final est vraiment très sympa, un grand merci à toi! (P.S: les étoiles sont colorées, regarde bien, mais pas à "l'américaine". Peut-être aurais-je pu un peu plus...)

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé

bon, bien sur, les remarques habituelles à la c'est trop hard, et tout et tout... comment avancer avec ça...


Bah là, c'est du hardcityp, du vrai, du beau, du comme on l'aime.
Une image originale qui sort des sentiers battus de la M27 toute molle ! N'en déplaise aux aficionados du tout mou, on a là des détails que peu d'astram peuvent se vanter de faire partager.


Mais bon, la prochaine fois que tu me tiens 2 plombes au tel pour PixI grrrrr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je compare avec l'APOD et malgrè la différence de diamètre et bien je préfère la tienne!
Résolution un poil meilleur ou traitement moins hard, en tous cas un meilleur résultat pour toi.
Et chapeau pour le temps d'acquisition et de traitement! encore un qui dort jamais..
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe
Le médical c'est pour le coté hyperdétaillé, une sorte d'écorché astral.
Le homard parce que M27 est naturellement belle et à la sauce OIII et Ha ça relève tellement l'image qu'on oublie que c'est M27 (certains le regretteront). Pour les étoiles comme tu le dis en regardant bien oui... mais sur une LRVB classique elles paraissent plus colorées et compte tenu des couleurs de la nébuleuse je me demande si des couleurs d'étoiles un peu plus vives donneraient un équilibre général encore plus agréable. Juste une suggestion personnelle et pour dire que c'est "presque" parfait mais c'est le genre de détail qui ne devrait pas te poser problême vu ta maîtrise de la chose.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant