hardcityp

M27 Dumbbell [Ha-O3-LRGB] TOA-130 [25H25!]

Messages recommandés

C'est stupéfiant !

Tu montres le trognon comme je ne l'ai jamais vu, avec des extension de folies. l'acquisition est nickel, et quand on pense que c'est fais avec une TOA-130 et un KAF-8300 ça sent la maitrise et la technique.

Pour le traitement, y pas à dire tu maitrise

Le rendu me turlupine un peu quand même, la dynamique me semble un peu "spécial" et je trouve que le résultat est un peu dénaturé comme si le réglage des lumières était fait par petites zones ... Je serait curieux de savoir comment tu fais

Ceci dit le résultat est d'enfer c'est du costaud sans être dans l'outrance.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage d'être toujours dans le mépris et la caricature ccd1024...faire des remarques ou émettre des réserves fait aussi avancer les choses il me semble...

Pour l'image je le répète elle est superbe ! qu'on soit clair, par contre il y a à mon avis des améliorations à faire dans la dynamique qu'il la rendrait encore plus belle, des transitions plus douces, notamment dans "les oreilles" où il y a des zones sombres qui n'ont pas lieu d'être et qui "durcissent" l'impression générale.

Voilà, c'est pas méchant hein, on discute juste, enfin j'ai l'impression que sur ce forum il ne faut plus rien dire qui aille à l'encontre de certains cadors...dommage c'est pas ma façon de voir les choses et c'est ce qui me fait m'éloigner de plus en plus, comme d'autres d'ailleurs...

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, je ne parlais pas de toi en particulier.
On peut critiquer, bien sur, mais quand je vois que certaines remarques négatives sur AS, en général, sont faites par des gens qui ne font pas le quart de ce que représente ce type d'image, ça me fait doucement rigoler.
Donc, toi, par exemple, tu maitrises bien ta chaine de prise de vue et de traitement. Une critique pertinente est plutot positivement reçue.

Eh oui, il existe d'autres petits forums astro bien plus sympas où on ira même proposer des solutions. On peut ne pas aimer les couleurs, par exemple, mais on dit ou ca semble clocher et ce qui serait plus probable comme solution.

Je ne poste ici que pour les images des potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Salut mon gars! (CCD1024) Je vois que tu as la forme! T'es trop gentil C'est vrai qu'on ne voit pas le temps passer au téléphone (heu, si, toi, j'ai l'impression ). En tout cas, mille mercis pour ton écoute, ta patience, la transmission de ton savoir. Je te tel bientôt! (nan, je déconne ) Mieux, on se fait une bouffe.

@ Jérôme (Messier63), là, tu es vraiment trop gentil

@ Jérôme (jejo), je comprends mieux Bon, je vais essayer pour les étoiles, mais sans garantie...

@ Denis (Bug'), Difficile la dynamique sur un objet comme ça, le centre étant boooocoup plus lumineux que les extensions. Faut faire un choix, forcément, si on veut des détails dans le centre... Merci à toi

@ Thierry, il y a toujours des améliorations à faire... C'est ça le problème. La perfection n'est hélas pas de ce monde, mais il arrive un moment ou il faut savoir mettre un point final, non par lassitude ou fatigue, mais parce que cela est... sans fin. Je suis déjà un éternel insatisfait alors Il faut savoir se décider à arrêter. Maintenant que l'image soit (encore) perfectible, mais bien évidemment! Heureusement! Je serais Dieu sinon Donc pour moi, stop aujourd'hui. Je la reverrai l'an prochain quand je lui aurai mis 25H00 heures de plus (je vais quand même regarder ton (mon) problème d'oreilles ) Merci à toi pour cette remarque.

Bon , je sens que je vais pas tenir parole... Je revois ça demain.

@ Philippe, on est pote alors!?

Philippe

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 17-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis revenu voir c'est beau nom di diou.
Euh, CCD, où vois tu des critiques infondées ici ?? Comprend pas ta réaction.
"Je ne poste ici que pour les images des potes.", tu parles d'une connerie... , je m'explique pour être constructif :
la représentation d'un lieu d'échanges qu'un forumeur peut se faire dans sa tête est totalement suggestive et irréelle, d'autant qu'on retrouve les mêmes ailleurs...
Chaque personne s'approprie son forum et s'en fait une représentation, c'est presque inévitable...Mais elle n'a aucune réalité.
C'est aussi bête que les réactions qu'on lit de temps en temps ici et là du style "je ne remettrais plus les pieds dans ce forum", comme si ça concernait tout le monde, alors que ce sont deux ou trois commentaires mal placés qui en sont la cause...Une goutte. A la limite, c'est plutôt insultant pour la majorité silencieuse qui n'est pas méchante et qui pourrait bien apprécier tes images. M'enfin bref, du grand n'importe quoi.
Je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblic, mais j'avais envie de vider mon sac avant de me casser de ce forum bordel.......Nan, j'déconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Thierry, je ne parlais pas de toi en particulier."

oui mais un peu quand même

"On peut critiquer, bien sur, mais quand je vois que certaines remarques négatives sur AS, en général, sont faites par des gens qui ne font pas le quart de ce que représente ce type d'image, ça me fait doucement rigoler."

'tin on n'est pas loin d'être d'accord là !

Concernant ma remarque je pense qu'elle n'est pas complétement infondée, même Philippe au début a quelques interrogations sur le traitement, ensuite Whathefok, Billijoe et Bugs ont un peu les mêmes réserves, si tu préfères pour moi il y a des zones qui sont trop brillantes par rapport à d'autres, sur un tirage argentique NB fait sous l'agrandisseur avec masquage, j'aurais trouvé mon tirage zoné (remarque pour les vieux cons comme moi seulement )

Mais au final je le répète l'assemblage est superbe, tip top, 'gnifique (t'en veux encore ? ) là dessus chapeau bas !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mieux, on se fait une bouffe.

Cool ! bon, aussi pour une soirée astro dans ton coin... d'ailleurs, avec un tout nouveau setup (j'espère dans pas longtemps, finalisation aux RCE)
phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe

J'ai bien fait de passer, j'aurais manqué cette image.

Comme toujours, l'image ne laisse pas indifférent. On reconnait au premier coups d'oeil ta signature. Tu t'es lâché sur celle-là ;-)

Je m'attendais pas à une vision si électrique de la nébuleuse. Pour sûr que si E.T. passe dans le coin, il fera le détour vers cette enseigne lumineuse

Bon, un peu technique maintenant : ce qui me turlupine c'est quand je regarde ta vignette de la couche O3. On dirait presque qu'il y a des infos de la couche h-alpha.
Pour moi la couche O3 est beaucoup plus douce, plus diaphane.
C'est peut-être cela qui explique l'étrange sensation d'ensemble.

Bon, ceci dit, chapeau l'artiste,
et si l'envie te reprend de la retraiter, je te file mes 10 hr de h-alpha et mes 10 hr d'O3 (réalisée avec le même setup), avec plaisir. Histoire de voir si on gagnerais encore en signal

A+
Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand on fait pas le quart de ça, on a juste le droit de la fermer ?
A part ça, c'est pas elitiste Astrosurf NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les bon vieux masques sous l'agrandisseur...
c'est pas si vieux que ça non plus!
suis pas encore un vieux schnock comme toi ;-) et pourtant je l'ai fait aussi... lol.
Moi aussi j'ai émis des réserves sur les couleurs, pourtant je suis très loin de pouvoir réaliser une telle prouesse, mais il manque quelque chose, difficile à exprimer, mais je vois pas en quoi ma remarque est négative.
oui c'est beau mais hardcity doit pouvoir encore faire mieux.
il a le matos, la maîtrise de toute la chaine , alors oui je suis exigent, mais après tout si on lui dit tous qu'elle est formidable et parfaite, son image, alors il en sera ravi et restera sur celle ci!
non il doit améliorer ça, lol.
Il a fait aussi bien qu'un bonhomme avec un 17", alors que lui il en a une petite de 130... ;-)
c'est déjà excellent, mais il a le potentiel de faire mieux alors on lui dit c'est tout.
allez courage harcity, encore 10h de moulinage sur ta machine, ton talent, ton oeil, et ça sera nikel. sauf si toi tu en est suffisament satisfait, c'est là après tout l'essentiel.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woooh! On dirait que ça part en sucette cette affaire....

Bon, Philippe (CCD1024) est un grand taquin, un (gros) brin provocateur Tombez pas dans le piège les autres! Y fait ça rien que pour vous embêter.

Effectivement, si on poste ses images ici c'est pour recueillir les avis des uns et des autres, juste sur la simple appréciation du "coup d'oeil". Appréciation commentée de préférence afin que nous soyons tous à même de comprendre de quoi l'on parle.

Une image, un tableau, une musique etc... ne fera sans doute jamais l'unanimité, tout simplement parce que nous avons tous en nous des références (Ah! maudites références!), une éducation, une sensibilité et des goûts différents.

Les uns trouveront ça trop ici, d'autres pas assez là... Impossible de contenter tout le monde. Aussi parce que j'ai moi-même mes goûts et ma sensibilité (les références, je les regarde de loin sinon j'avancerais pas!). Pi j'ai pas d'éducation alors

Ce qui m'attire dans le traitement d'image c'est de voir ce qu'on peut sortir d'un matériau brut en oubliant toutes les références que tout le monde connait. Pas que j'ai un égo plus sur-dimmensionné qu'un autre, mais cela ne m'intéresse pas de faire une nième M27 déjà archi vue, même si c'est la mienne. Pour ça, pas besoin de poser aussi longtemps; quelques modiques poses et le tour est joué! .Non! Si j'ai posé aussi longtemps c'est que j'avais une idée derrière la tête. Je prends donc le matériau dont je dispose et c'est parti pour l'aventure (Quel mercenaire ce Durville! )

Cela étant dit, je suis un brin jusqu'au-boutiste (qui a dit "sans blague!! ) et comme je ne détiens aucune vérité sur un traitement quel qu'il soit, je vous remercie tous pour vos remarques qui sont pour moi un excellent moyen de prendre du recul sur un travail effectué "la tête dans le guidon".

Donc je vais voir si je peux "améliorer" cette image en tenant compte de vos commentaires. Sans garantie de résultat aucune, hein

@ Philippe (CCD1024), me tarde voir la nouveauté Bien sûr tu peux venir ici, j'ai déjà fait la proposition à Pascal (Vallat) qui vient construire son abri de télescope dans le jardin. Quand y-en a pour 2 y-en a pour 3 même si tu préfèreras rester itinérant, j'imagine.

@ Seb, faisait longtemps! Ben, elle est où ta version de M27? Je te mail!


Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non AG, Astrosurf n'est pas élitiste, pas plus que WA n'est un club fermé nom di diou !!! Ce qui est bien réel par contre, c'est le manque de savoir communiquer par contre pour quelques uns, et ça je ne supporte pas. Astrosurf a bon dos. En général, quand je me prends une veste avec un lunatique à l'écrit, je le classe dans "ignoré" et c'est terminé, Astrosurf n'y est pour rien !
Dis AG, toi au moins, j'espère bien parler à ta tête et non pas à ton c.. hein ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Bon, Philippe (CCD1024) est un grand taquin, un (gros) brin provocateur Tombez pas dans le piège les autres! Y fait ça rien que pour vous embêter.


Et encore, t'as vu, j'ai rien dit sur le 8300
hein, un truc du style 25h de 8300 = 10h d'un autre capteur
meme pô ! je m'améliore docteur ?

quote:
@ Philippe (CCD1024), me tarde voir la nouveauté. Bien sûr tu peux venir ici, j'ai déjà fait la proposition à Pascal (Vallat) qui vient construire son abri de télescope dans le jardin. Quand y-en a pour 2 y-en a pour 3 même si tu préfèreras rester itinérant, j'imagine.

Merci. Effectivement, ce sera en itinérant (le matos restera encore transportable et de toute façon tous les WE de nouvelle lune, c'est direction la Sologne avec mon club d'astro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Jean-Pierre merci à toi Tu passes entre les gouttes


quote:______________________________________________
Et encore, t'as vu, j'ai rien dit sur le 8300
hein, un truc du style 25h de 8300 = 10h d'un autre capteur
meme pô ! je m'améliore docteur ?
____________________________________________________

Ouais, je m'disais, là y prend un coup de vieux le pauvre

quote:______________________________________________
Merci. Effectivement, ce sera en itinérant (le matos restera encore transportable et de toute façon tous les WE de nouvelle lune, c'est direction la Sologne avec mon club d'astro)

____________________________________________________

Ben voilà, une habitude de longue date. Y-a que les vieux qui aiment leurs petites habitudes.
Change rien!

Philippe

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 17-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop d'accord avec ce genre de phrases:
"On peut critiquer, bien sur, mais quand je vois que certaines remarques négatives sur AS, en général, sont faites par des gens qui ne font pas le quart de ce que représente ce type d'image, ça me fait doucement rigoler."

A propos d oreilles justement, c est comme si il fallait etre musicien pour pouvoir critiquer celine dion, ou lobisbo...

d 'accord je suis pas musicien mais j'ai des oreilles disait coluche

Mais Phillipe je ne compart absolument pas ta splendide image au dernier disque de Raphaël par ex, hein pas d embrouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe pour cette image exceptionnelle !

<<<<<<<<<<<<<<<A propos d oreilles justement, c est comme si il fallait etre musicien pour pouvoir critiquer celine dion, ou lobisbo...>>>>


beh c'est ça le probleme : on peut tout à fait librement critiquer Dion ou Obispo jusqu'à aller dire c'est de la m..., sans meme se justifier, mais on ne va pas critiquer Bach, Beethoven, Brahms... ou alors il faudra des arguments... !!!

La soupe c'est la soupe, l'art c'est l'art... faut pas confondre ! certains savent créer la musique, d'autres la dénaturent.


connaissant CCD1024, c'est vrai qu'il est un poil provoc' hihihi
Mais il a pas tord. La critique est facile sur AS.

Et on pourrait meme envisager que les "j'aime pas les couleurs" pourraient venir d'une visualisation sur un moniteur ancien, non calibré, tout pourri avec un navigateur qui ne gère pas les profils de couleurs sRGB
vous marrez-pas, c'est courant comme situation.

YL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

VL: "Dis AG, toi au moins, j'espère bien parler à ta tête et non pas à ton c.. hein ??"
T'inquiètes pas Valère tu parles au bon endroit

De toutes façons, je fais également des images exceptionnelles, mais je suis trop timide pour les montrer sur un forum
Et puis, je disais ça comme ça, néanmoins certaines réflexions de gens "très compétents" n'incitent pas les débutants à publier.

Bonne soirée à vous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse AG ! Je m'adresse à toi et tu me réponds ( je n'en doutais pas ), c'est normal et convivial, c'est ça que j'dis.
C'est une excellente démo pour CCD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Superbe image meme si le rendu a un coté, comment dire? surprenant !
Et en plus c'est très frenchie dans les couleurs: bleu, blanc, rouge.
L'APOD en tricolore! Sympa non que ca serait !

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du gros boulot et avec une interprétation disons artistique.

Moi j'aime bien mais ça peut surprendre car on s'éloigne sensiblement d'une représentation plus linéaire des intensités lumineuses.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme, méconnaissable, fantastique, j'adore, quel boulot. Impressionnant les détails de la structure…
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Yann75, merci beaucoup!

@ nicephore, une mode, "frenchie" Pourquoi pas.

@ Lucien, merci pour l'interprétation artistique, ça me va bien

@ Chris, merci à toi aussi.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous

Sûr que c'est un exploit pour lequel l'auteur mérite félicitations et une nouvelle avancée dans l'astrophoto d'amateur.
Mais à ce stade, il devient difficile de trouver une référence de rendu sur laquelle s'aligner. L'artistique va devoir prédominer sur le scientifique.

Personnellement, tant qu'à faire, j'aurais aimé retrouver dans la zone centrale l'exquis modelé des extensions.
Plus facile à dire qu'à faire, compte-tenu de l'énorme dynamique de luminosité et des limites que l'on se fixe dans le bidouillage des images, une affaire strictement personnelle à ce niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant