baroche

classique...

Messages recommandés

Superbe HDR, P-A, on dirait une vraie photo quand les nuages sont juste comme il faut

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 31-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Nebulium, content que ça te plaise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ,c'est un montage.......
ça ne fait rien car c'est vraiment ce que l'on voit à l'oeil nu !
et puis j'ai essayé moi aussi ,la lune est complétement surexposé ......
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo et merci ,

Oui c'est un montage, quoique ce ne soit pas le bon terme je pense ... ou alors une bonne part des images du ciel que l'on voit ici sont des montages, dès qu'il y a plusieurs poses dont certaines plus courtes pour décramer des zone saturées. Tu as vu que ce n'est pas possible d'avoir cette image en one shot ...

Pour moi un montage (que je viens de faire ) c'est ceci, ma Lune de l'autre soir mixée sur une image de mes vacances en Valais de cet été ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord avec toi disons et plutôt ne disons rien ..... ici le montage se voit bien car la lune est trop grosse par rapport à la réalité ,mais c'est très beau!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas forcément trop grosse Polo, ça dépend de l'objectif utilisé ... par contre elle est située plein nord, on voit Persée tout à droite ... de plus la scène est éclairée par la Lune qui est dans mon dos, il aurait donc fallu deux Lunes ... etc. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore vrai pour la taille.....!! tu auras toujours le dernier mot
pierre-alain
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, pour un vrai one shot, vois avec Anne.
Avec une boîte de chocolats (évite les galettes de Pontivy)tu obtiendras peut-être la recette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Nebulium, ça a été un joli coup de Anne, il fallait le faire et encore bravo à elle (en plus elle est chou! )... mais il n'y a pas de grands détails sur sa Lune (si je puis dire) et la phase est moins lumineuse que la pleine Lune ... C'est un autre type d'image ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut neb
ah les galettes bretonnes ,elles nous manquent !!!!!!!!
pis la recette ,c'est comme la potion magique ,seul le druide la connait! !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote:
mais il n'y a pas de grands détails sur sa Lune (si je puis dire) et la phase est moins lumineuse que la pleine Lune

P-A, tu ergotes !
Alors je vais te polluer ton fil avec plein de lunes crâmées
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je dépollue, mais alors je mets une vraie, toute fraîche et ABSOLUMENT naturelle, avec Juju en prime (bidouille courbe instantanée en cliquant sur l'image) :
.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image très classique Neb, mais difficile d'arriver à mieux pour la Lune en un one shot, j'ai déjà fais beaucoup d'essais pour arriver comme toi, soit la Lune est trop saturée comme sur ton image, soit elle est trop cachée par les nuages et dans les deux cas les détails lunaires se perdent ... en plus la phase de ta Lune éclaire moins que la pleine Lune et là c'est encore plus difficile en one shot... ça dépend ce que l'on cherche comme image ... moi j'avais envie d'approcher l'aspect visuel, avec des nuages bien visibles et colorés et une Lune non éblouissante et pleine de détails, ce que ne sait pas encore faire un apn, même en bidouillant les courbes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour en revenir à l'image de Anne et pour qu'il n'y ait j'espère pas d'ambiguïté ("P-A, tu ergotes !"), sa scène est superbe, avec les nuages colorés, la Lune suffisamment voilée et non éblouissante et surtout Jupiter et ses satellites dans une trouée et qui bénéficie de ce fait de la longueur du temps de pose il fallait maîtriser et être là au bon moment, deux conditions remplies par Anne qui a bien mérité cet APOD! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-A, mon "tu ergotes" était assorti d'un clin d'oeil !

J'ai fait cette image au pied-levé avec mon vieil Ixus 95 en voyant la Lune par ma fenêtre au moment de poster, les rares détails sont "faux", ce sont des nuages.
En fait, il faut une catégorie de nuages très particulière pour faire un effet de filtre neutre correct, on le voit parfois sur le Soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Neb, pour le Soleil c'est souvent les stratus bas (brouillard) qui occasionnent ce genre de filtre ... pour la Lune ça irait aussi d'ailleurs mais tu n'as plus la scène des nuages moutonneux en avant-plan et c'est donc sans intérêt... pour n'avoir que la Lune il ne faut simplement pas de nuages et adapter le temps de pose, ce qui ne suffit pas bien sûr pour le Soleil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simple oui mais tellement beau bravo Pierre-Alain pour cette superbe photo.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant